Aller au contenu

mon conjoint en éclaireur... à Montréal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon mari et moi attendons nos visas,

Pour des raisons pratiques, mon mari projette de partir à Montréal "en éclaireur" vers le mois d'avril 2012 pour chercher un appart'. Il reviendra ensuite et nous déménagerons en juin avec notre fils de 8 ans, afin qu'il termine le gros de son année scolaire.

Est ce possible pour lui d'aller seul au Québec sachant que je suis la requérante principale. et que je ne l'accompagnerai pas en avril ?

merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Comme touriste, il le pourra.

Comme RP non.

Posté(e)

oui ce sera comme touriste, il aura un billet d'avion aller/retour.

Je pensais juste que le fait qu'il ait le visa sur son passeport lui poserait des problèmes à l'arrivée, si je ne suis pas avec lui.

• Habitués
Posté(e)

il ne pourra pas valider sa RP...juste touriste...faudra faire à expliquer à l'agent je pense...

• Habitués
Posté(e)

ça va peut être pas être évident de trouver un appart en tant que touriste ?

• Habitués
Posté(e)

Apres il peut montrer son visa de résident permanent aux propriétaires ça pourras peut etre les rassurer pour louer leur bien... :rolleyes::unknw:

• Habitués
Posté(e)

Apres il peut montrer son visa de résident permanent aux propriétaires ça pourras peut etre les rassurer pour louer leur bien... :rolleyes::unknw:

Ah ben oui c'est pas bête ça !! :blush2:

Posté(e)

Ah pour une fois je pense avoir la bonne réponse lol

Alors non, seul le requérant principal peut partir "en éclaireur", l'autre est juste accompagnant, donc doit être accompagné...

• Habitués
Posté(e)

Ah pour une fois je pense avoir la bonne réponse lol

Alors non, seul le requérant principal peut partir "en éclaireur", l'autre est juste accompagnant, donc doit être accompagné...

Félicitation, tu as gagné un bon point pour le CSQ!! :biggrin2: :biggrin2: