sabinouchka Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 Bonjour, Mon mari et moi attendons nos visas, Pour des raisons pratiques, mon mari projette de partir à Montréal "en éclaireur" vers le mois d'avril 2012 pour chercher un appart'. Il reviendra ensuite et nous déménagerons en juin avec notre fils de 8 ans, afin qu'il termine le gros de son année scolaire. Est ce possible pour lui d'aller seul au Québec sachant que je suis la requérante principale. et que je ne l'accompagnerai pas en avril ? merci pour vos réponses Citer
Habitués grizzli Posté(e) 26 septembre 2011 Habitués Posté(e) 26 septembre 2011 Comme touriste, il le pourra. Comme RP non. Citer
sabinouchka Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Posté(e) 26 septembre 2011 oui ce sera comme touriste, il aura un billet d'avion aller/retour. Je pensais juste que le fait qu'il ait le visa sur son passeport lui poserait des problèmes à l'arrivée, si je ne suis pas avec lui. Citer
Habitués miboubou Posté(e) 26 septembre 2011 Habitués Posté(e) 26 septembre 2011 il ne pourra pas valider sa RP...juste touriste...faudra faire à expliquer à l'agent je pense... Citer
Habitués Deblou Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 ça va peut être pas être évident de trouver un appart en tant que touriste ? Citer
Habitués loconie Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 Apres il peut montrer son visa de résident permanent aux propriétaires ça pourras peut etre les rassurer pour louer leur bien... Citer
Habitués Deblou Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 Apres il peut montrer son visa de résident permanent aux propriétaires ça pourras peut etre les rassurer pour louer leur bien... Ah ben oui c'est pas bête ça !! Citer
marlastien Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Ah pour une fois je pense avoir la bonne réponse lol Alors non, seul le requérant principal peut partir "en éclaireur", l'autre est juste accompagnant, donc doit être accompagné... Citer
Habitués Deblou Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 Ah pour une fois je pense avoir la bonne réponse lol Alors non, seul le requérant principal peut partir "en éclaireur", l'autre est juste accompagnant, donc doit être accompagné... Félicitation, tu as gagné un bon point pour le CSQ!! :biggrin2: Citer
Messages recommandés