Corlyd Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 Bonsoir Je vais commencer dans quelques jours (ou semaines) à remplir le fameux dossier et rassembler toute la paperasse que ça comporte. Mais j'ai quelques questions concernant les documents à joindre et à remplir. Concernant le dossier : - Je suis le requérant principal je remplis donc le dossier intégralement, ma conjointe de fait doit-elle en faire autant ou seule l'annexe la déclarant et a remplir ? - Je suis français est-ce que je dois passer un test de français ? et un test d'anglais ? et ma conjointe ? - J'ai fais mes études en France est-ce que je dois joindre absolument tout mes relevés de notes et diplômes depuis le collège ? et ma conjointe ? Concernant les frais: - les frais pour la DCSQ sont à régler dans le dossier ? il y a un formulaire de paiement ? - Vu que j'envisage de faire une demande de res. perm. les frais de celle-ci sont ils a régler en même temps ou plus tard à l'autre organisme ? Concernant les Délais: - la CSQ est valable combien de temps avant d'effectuer une demande de res. perm. ? - une fois tout régler il y a t-il un délais maximum entre l'apposition des visas et le débarquement ? Voila pour la première série de question il y en aura surement d'autre surement moins matérielles ^^ désolé si les réponses sont déjà données dans d'autre topics je ne les ai peut-être pas vue malgré mes recherche ou alors elle ne répondent pas vraiment à mes demande. Et puis ça feras une petite centralisation perso facile à retrouver ^^. Merci d'avance de votre aide. Corlyd. Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 bsr. Concernant le dossier : - le requérant principal dois remplir le dossier intégralement,ta conjointe de fait doit elle aussi faire la même chose que toi et n'oublier surtout pas de remplir 02 déclarations des époux chacun a part - le test et en français en général les questions lors de l'entrevue sont poser au requérant principal. - tu dois joindre les photos copies conformes et l'égaliser de tout tes relevés de notes et diplômes depuis le collège. idem pour ta conjointe. bonne chance Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 Concernant les frais: - oui les frais pour la DCSQ sont à régler dans le dossier, 395 DC pour le requérant principal et 152 DC pour ta conjointe - oui il y a un formulaire de paiement. - ta demande de res. perm. sera régler avec cette organisme MICC. BONNE CHANCE Citer
Messages recommandés