Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je vais commencer dans quelques jours (ou semaines) à remplir le fameux dossier et rassembler toute la paperasse que ça comporte.

Mais j'ai quelques questions concernant les documents à joindre et à remplir.

Concernant le dossier :

- Je suis le requérant principal je remplis donc le dossier intégralement, ma conjointe de fait doit-elle en faire autant ou seule l'annexe la déclarant et a remplir ?

- Je suis français est-ce que je dois passer un test de français ? et un test d'anglais ? et ma conjointe ?

- J'ai fais mes études en France est-ce que je dois joindre absolument tout mes relevés de notes et diplômes depuis le collège ? et ma conjointe ?

Concernant les frais:

- les frais pour la DCSQ sont à régler dans le dossier ? il y a un formulaire de paiement ?

- Vu que j'envisage de faire une demande de res. perm. les frais de celle-ci sont ils a régler en même temps ou plus tard à l'autre organisme ?

Concernant les Délais:

- la CSQ est valable combien de temps avant d'effectuer une demande de res. perm. ?

- une fois tout régler il y a t-il un délais maximum entre l'apposition des visas et le débarquement ?

Voila pour la première série de question il y en aura surement d'autre surement moins matérielles ^^ désolé si les réponses sont déjà données dans d'autre topics je ne les ai peut-être pas vue malgré mes recherche ou alors elle ne répondent pas vraiment à mes demande.

Et puis ça feras une petite centralisation perso facile à retrouver ^^.

Merci d'avance de votre aide.

Corlyd.

Posté(e)

bsr.

Concernant le dossier :

- le requérant principal dois remplir le dossier intégralement,ta conjointe de fait doit elle aussi faire la même chose que toi et n'oublier surtout pas de remplir 02 déclarations des époux chacun a part

- le test et en français en général les questions lors de l'entrevue sont poser au requérant principal.

- tu dois joindre les photos copies conformes et l'égaliser de tout tes relevés de notes et diplômes depuis le collège. idem pour

ta conjointe.

bonne chance

Posté(e)

Concernant les frais:

- oui les frais pour la DCSQ sont à régler dans le dossier, 395 DC pour le requérant principal et 152 DC

pour ta conjointe

- oui il y a un formulaire de paiement.

- ta demande de res. perm. sera régler avec cette organisme MICC.

BONNE CHANCE