Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut la gang smile.gif

Bon, je voudrai juste quelques infos concernant les cartes de credits car, bien qu'ayant 2 bon bouquins (celui de Laurence Nadeau et de Hubert Mansion) j'ai tout de même quelques interrogations.

J'ai bien compris que la carte Interac est une carte de débit et les cartes de crédits effectivement des cartes de credits...qu'on ne peut obtenir qu'après avoir un historique de crédit depuis 1 an en gros.

Maintenant comment se positionne la carte visa ? blink.gif

Ma question peut sembler etrange mais vu le fait qu'il faut imperativement garder sa carte europeenne et son compte français, du moins pendant 1 an, j'aimerai avoir quelques precisions.

Apparement il est possible de l'utiliser comme une carte interac, donc par des achats et retrait d'argent , mais la où je m'interroge c'est qu'avec elle on peut aussi louer une voiture et reserver un hotel alors qu'on a pas plus d'historique de credit.

Bref je ne sait pas si je suis bien clair mais j'avoue que je m'y perd un peu tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Je ne sais pas vraiment, mais j'ai cru comprendre que la carte Visa est une carte de crédit quand elle est émise et utilisée au Canada.

Me trompe-je?

Posté(e)

La carte interact est une carte de Debit, qui permet de faire des courses, aller au restau, etc, comme une carte bleue française.

Les cartes VISA distribuées au Canada sont des cartes de permettant de payer a credit, donc par mensualités.

Ta carte visa française te permettra de retirer de l'argent la-bas sur ton compte Français et est acceptée partout au Canada des que tu vois marqué 'visa', donc c'est extremement pratique !

En gros les VISAS nord américaines et françaises ne sont pas les memes.

D'autres personnes te donneront plus de détails la-dessus !:-)

Salut !

• Habitués
Posté(e)

Ben en fait de ce que j'ai pus voir ici, les cartes de credits ici (Visa, Master, Amex, etc....) gerees de la meme manieres qu'en France, dans le sens ou en France, ces cartes correspondent plutot aux cartes de debit d'ici.... C'est un avantage pour nous, car on n'a aucune difficultee a en avoir une aupres de nos banques respective, et ici, elles sont vue comme d'authentique carte de credit au sens d'ici.....

Par cartes de credits, ici, ils entendent un peu la meme chose que les cartes des magasin qu'on a en France (et ici aussi d'ailleur), genre cartes carrefour, Printemps, etc...... elles fonctionnent sur le meme principe : on a une reserve de credit qui est definie a l'avance, et on fait ce que l'on veut de ce credit, que l'on rembourse tranquillement tous les mois, mais elles sont encore plus polyvalentesm dans le sens ou elles ne servent pas QUE dans les magasins, mais pour TOUT : reserver un hotel, acheter une voiture, etc........

Donc pour resumer :

Quebec <--> France

Interac <--> Visa, Master, Amex (cartes delivrees par les banques)

Cartes de credit <--> "Super" cartes de magasin

Voila, je penses que je suis assez proche de la realite.... Si quelqu'un a des precision et/ou corrections a apporer, merci wink.gif

Posté(e)

non pas bon hmd666 wink.gif

Quebec <--> France

Interac <--> Carte BLEUE NATIONALE

Visa,Visa hblc, etc <--> Carte bleue provisio (pour citer celle la de la BNP)

????????? je connais pas de carte qui permette de retirer instantanément, pas à credit et valable dans le monde... <--> Carte VISA française

• Habitués
Posté(e)

La carte interact est une carte de Debit, qui permet de faire des courses, aller au restau, etc, comme une carte bleue française.

Le réseau INTERAC, au même titre que CIRRUS, est un réseau d'interconnectivité entre les cartes de débit émises par des banques. C'est ce réseau qui permet le paiement direct dans les boutiques et les restaurants, et qui permet aussi d'utiliser votre carte de débit dans des banques concurrentes.

Par exemple, si vous prenez un compte chèque ou épargne dans une banque canadienne, vous obtenez une carte de débit qui est automatiquement compatible INTERAC.

Lorsque vous payez avec cette carte dans un commerce, vous entrez votre mot de passe (NIP) et le montant de la facture est automatiquement retiré de votre compte bancaire.

Voir le site du réseau INTERAC pour plus d'info et pour la liste des institutions financières qui sont membres:

http://www.interac.org/

-Hugo

• Habitués
Posté(e)

si WAGA, il a raison, les carte visa d'ici sont exactement les cartes de magasin en France, comme la carte Aurore, ou la carte de Galeries Lafayette....

La carte interac d'ici c'est la carte visa à débit immediat en France. Elle est directement reliée à votre compte et tout paiement est débité de suite. Il y a des limites sur la somme utilisable quotidiennement pour les paiements et pour les retraits. Il n'ya donc pas de carte visa à débit différé.

La carte VISA est une carte de crédit qui n'est pas relié à votre compte, c,est une somme qui vous est pretée, avec un certain intérêt, et vous devez payer un minimum fixé par mois, en fonction de la somme limite alouée, à une date précise. Le taux d'intêret est applicable aprés cette date, sur la somme totale que vous avez utilisé, même si vous avez payé votre cotisation mensuelle. Il vaut donc mieux de payer la totalité de la somme utilisée...

Attention: si vous depassez la date, vous allez avoir le qualificatif "délinquant" dans votre historique de crédit ce qui fera que vous allez rencontrer des difficultés pour d'autres demarches de prêts.

Sarmisegetuza...anciennement Banque Laurentienne wink.gif

• Habitués
Posté(e)
non pas bon hmd666 wink.gif

Quebec <--> France

Interac <--> Carte BLEUE NATIONALE

Visa,Visa hblc, etc <--> Carte bleue provisio (pour citer celle la de la BNP)

????????? je connais pas de carte qui permette de retirer instantanément, pas à credit et valable dans le monde... <--> Carte VISA française

OK, merci de me corriger, ca m'eclaire moi aussi wink.gif

• Habitués
Posté(e)
si WAGA, il a raison, les carte visa d'ici sont exactement les cartes de magasin en France, comme la carte Aurore, ou la carte de Galeries Lafayette....

La carte interac d'ici c'est la carte visa à débit immediat en France. Elle est directement reliée à votre compte et tout paiement est débité de suite. Il y a des limites sur la somme utilisable quotidiennement pour les paiements et pour les retraits. Il n'ya donc pas de carte visa à débit différé.

La carte VISA est une carte de crédit qui n'est pas relié à votre compte, c,est une somme qui vous est pretée, avec un certain intérêt, et vous devez payer un minimum fixé par mois, en fonction de la somme limite alouée, à une date précise. Le taux d'intêret est applicable aprés cette date, sur la somme totale que vous avez utilisé, même si vous avez payé votre cotisation mensuelle. Il vaut donc mieux de payer la totalité de la somme utilisée...

Attention: si vous depassez la date, vous allez avoir le qualificatif "délinquant" dans votre historique de crédit ce qui fera que vous allez rencontrer des difficultés pour d'autres demarches de prêts.

Sarmisegetuza...anciennement Banque Laurentienne wink.gif

AH, alors j'avais raison ??? wink.gif WOW, j'avais donc bien compris....... lol

• Habitués
Posté(e)

yop. Je vient de rentrer du boulot et hop que de réponses ! laugh.gif

Merci à vous pour vos eclaircissement, maintenant j'ai mieux compris les differences smile.gif

• Habitués
Posté(e)

wink.gif Pas facile d'être français dans le monde des cartes de crédit et de guichet ...

Bien plus facile pour un belge de comprendre cela !!! biggrin.gif Au moins nos cartes sont similaires à celles employées au Québec cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Sarmi :

Est-tu vraiment certaine de cette affirmation ? Tu veux dire délinquant dès le premier mois qu'on a pas payé en totalité ou même le minimum ??

Alors je connais des tonnes de délinquants et j'en suis moi-même une wink.gif

En fait, souvent ces cartes sont à des taux d'intérêt très élevés et leurs intérêts c'est que le consommateur s'endette. Oui, il faut bien finir par payer mais un peu de retard ne fait que monter les intérêts et ceci fait bien leur affaire.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Laurence,

ce que je veux dire est que si vous ne payez pas au plus tard à la date indiquée sur le relevé reçu, même si vous payez 2 jours après en totalité....DELINQUANT! laugh.gif

C'est bien ça Laurence que tu as compris?!

Moi je suis sure de ce que je dis...j'ai été formée wink.gif

A+,

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Donc tu confirmes bien cela. Je reste bien sceptique car je peux t'affirmer que pour une délinquante, j'ai un très bon crédit wink.gif

Enfin, ça m'intrigue, je vais faire quelques vérifications autour de moi.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Oui...ce qu,il faut savoir aussi est que les banques accordent en général 2-3 jours de plus.. wink.gif ...schuuuuuuuuuuut, faut pas le dire! laugh.gif

Mais Laurence, ce que je voudrais savoir: as tu commencé ton historique de crédit avec ta visa...es tu une "mauvaise paieuse" pour les autres situations aussi?! wink.gif

Enfin, je blague, je ne pas le savoir...c'est juste pour te dire que ce n'est pas un mot d'ordre...mais un conseils pour bien commencer une historique de crédit... wink.gif

Me suivez vous?! Non?!

Ben...c'est pour ça que j'ai quitté la banque... laugh.gif

SArmi...heureuse de ce qu'elle fait... biggrin.gif