Aller au contenu

permis moto


sudistes

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Pour un francais qui a son permis moto francais et qui passe le théorique, puis plateau puis la route... car il le doit (même si il beneficie de ne pas avoir de delais entre les exam)

Qu'indique-t-on lorsqu'on fait une soumission d'assurance, la date d'obtention de son permis moto francais (comme on le fait pour la voiture?) ou celle d'obtention au Québec

Merci !

Modifié par sudistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour un francais qui a son permis moto francais et qui passe le théorique, puis plateau puis la route... car il le doit (même si il beneficie de ne pas avoir de delais entre les exam)

Qu'indique-t-on lorsqu'on fait une soumission d'assurance, la date d'obtention de son permis moto francais (comme on le fait pour la voiture?) ou celle d'obtention au Québec

Merci !

Le conseil d'un ami:

demander un "bulletin de situation" à ton assurance en France avant de partir et ensuite démarcher divers courtier d'assurance moto pour dealer la prise en charge de ton ancienneté française.

Peut-être pas tout, mais ça peut te faire réduire le prix de l'assurance. Ca prend pas avec les assurances en ligne.

Si tu fais parti d'un club moto reconnu au Québec, tu peux aussi avoir une réduction d'assurance.

Idem si ta bécane dort dans un garage et/ou si elle a une alarme.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis moto est validé aussi ? Je croyais que seul le permis voiture était validé !!

Réponse d'un ami:

Je ne sais pas si ça marche avec tous les pays, mais avec la France et les US, oui, le permis moto est pris en compte par la SAAQ.

Mais il n'est pas validé.

Contrairement au permis voiture qui est échangé, la validation du permis moto est soumise au passage de toutes les épreuves (théorique, circuit fermé et route).

Le seul avantage que tu as quand tu as déjà ton permis étranger, c'est que tu es dispensé des délais entre les épreuves qui sont (si mes souvenirs sont bons) :

2 mois entre la théorie et le circuit fermé et 11 mois entre le circuit fermé et l'examen sur route.

Pendant 2 mois après la théorie tu as un permis provisoire qui te permets d'aller passer tes cours de conduite à la moto école et ensuite, après le circuit fermé, tu as un autre permis temporaire qui te permets de conduire une moto mais il faut que tu sois accompagné par un titulaire d'un permis valide (complété) sur une autre moto et tu n'as pas le droit de transporter de passager.

En espérant que ça réponde à ta question.

C'est un sujet qui a été plusieurs fois abordé.

Merci pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis moto est validé aussi ? Je croyais que seul le permis voiture était validé !!

Réponse d'un ami:

Je ne sais pas si ça marche avec tous les pays, mais avec la France et les US, oui, le permis moto est pris en compte par la SAAQ.

Mais il n'est pas validé.

Contrairement au permis voiture qui est échangé, la validation du permis moto est soumise au passage de toutes les épreuves (théorique, circuit fermé et route).

Le seul avantage que tu as quand tu as déjà ton permis étranger, c'est que tu es dispensé des délais entre les épreuves qui sont (si mes souvenirs sont bons) :

2 mois entre la théorie et le circuit fermé et 11 mois entre le circuit fermé et l'examen sur route.

Pendant 2 mois après la théorie tu as un permis provisoire qui te permets d'aller passer tes cours de conduite à la moto école et ensuite, après le circuit fermé, tu as un autre permis temporaire qui te permets de conduire une moto mais il faut que tu sois accompagné par un titulaire d'un permis valide (complété) sur une autre moto et tu n'as pas le droit de transporter de passager.

En espérant que ça réponde à ta question.

C'est un sujet qui a été plusieurs fois abordé.

Merci pour lui

Merci pour l'info. J'étais persuadée que toute la formation était à repasser, du coup je n'avais jamais regardé car ça ne sera pas notre priorité.

Nous nous sommes plutôt renseigné sur les permis lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • Habitués

Est-ce que quelqu'un pourrais me donner une idée de prix pour passer son permis moto dans sa totalité au Québec?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement