Aller au contenu

Besoin d'aide pour la DCSQ


edalidec

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ca y est nous attaquons la DCSQ. Objectif: La faire partir pour le 15 octobre.

Nous avons rempli le formulaire sans difficulté. Toutefois, nous rencontrons des difficultés concernant les annexes, j'espère que vous pourrez nous aidez.

Nos questions sont les suivantes:

  • Mon ami est dirigeant de sa société. Il est indiqué que "Si vous exercez ou avez exercé au cours des cinq dernières années une activité à votre compte, une profession libérale ou commerciale, joindre :
    • les preuves de vos activités professionnelles régulières, soit une preuve récente de votre immatriculation au Registre de commerce;
    • votre dernier bilan financier et les avis d'imposition des cinq dernières années;
    • les preuves actualisées de votre adhésion à un ordre professionnel ou à une corporation professionnelle, un récent avis de cotisation à la caisse de l’assurance sociale des non-salariés." Hors mon ami n'a pas d'activité à son compte comme on l'entends en France. Doit-il fournir ces documents?

    [*]Concernant les attestations de travail, nous les avons toutes elles indiquent tous les éléments demandés y compris par contre elles ne contiennent pas la description du pose. Est-il préférable d'en redemander à nos anciens employeurs?

    [*]Enfin, nous devons a priori fournir "Toutes les copies des documents indiqués ci-dessous doivent être authentifiées par l’institution qui est dépositaire de l’original ou par l’autorité légale dûment autorisée à certifier conforme une copie de document, c'est-à-dire une copie dont l’original peut être retracé." Une copie certifié conforme d'une mairie française est-elle suffisante?

Nous vous remercions par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ca y est nous attaquons la DCSQ. Objectif: La faire partir pour le 15 octobre.

Nous avons rempli le formulaire sans difficulté. Toutefois, nous rencontrons des difficultés concernant les annexes, j'espère que vous pourrez nous aidez.

Nos questions sont les suivantes:

  • Mon ami est dirigeant de sa société. Il est indiqué que "Si vous exercez ou avez exercé au cours des cinq dernières années une activité à votre compte, une profession libérale ou commerciale, joindre :
    • les preuves de vos activités professionnelles régulières, soit une preuve récente de votre immatriculation au Registre de commerce;
    • votre dernier bilan financier et les avis d'imposition des cinq dernières années;
    • les preuves actualisées de votre adhésion à un ordre professionnel ou à une corporation professionnelle, un récent avis de cotisation à la caisse de l’assurance sociale des non-salariés." Hors mon ami n'a pas d'activité à son compte comme on l'entends en France. Doit-il fournir ces documents?

S'il est dirigeant et perçoit un salaire, juste les attestations de travail et les bulletins de salaire

  • Concernant les attestations de travail, nous les avons toutes elles indiquent tous les éléments demandés y compris par contre elles ne contiennent pas la description du pose. Est-il préférable d'en redemander à nos anciens employeurs?

Je pense que c.est suffisant comme ça (les miennes n'étaient pas détaillées, juste les intitulés et les dates.

  • Enfin, nous devons a priori fournir "Toutes les copies des documents indiqués ci-dessous doivent être authentifiées par l’institution qui est dépositaire de l’original ou par l’autorité légale dûment autorisée à certifier conforme une copie de document, c'est-à-dire une copie dont l’original peut être retracé." Une copie certifié conforme d'une mairie française est-elle suffisante? OUI

Nous vous remercions par avance de vos réponses.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement