Aller au contenu

Emploiquebec ou l'inscription au placement en ligne


Messages recommandés

  • Habitués

Voilà voilà,

Le sujet est certainement simpliste, mais je me demandais, et l'avis ouvert à tous,

Vous êtes vous inscrits au placement en ligne d'emploi québec suite à l'obtention de votre CSQ ou à votre installation, avez vous eu des retour sur une candidature publiée, et avez vous déjà postulé pour des postes tout en étant toujours dans votre pays d'origine et eu des retours?

Je me suis pour ma part inscrite sur le site d'emploi Québec lorsque j'ai eu mon CSQ, j'ai publié une candidature, qui a défaut d'avoir été vues de nombreuse fois, m'as donné un retour sur une agence de recrutement qui m'as orienté sur une offre, mais je regarde d'autres offres qui sont bien plus à ma portée, et j'hésite fortement à tenter ma chance et postuler, étant toujours en france, et allant tout juste envoyer mon dossier fédéral d'ici la fin de semaine, j'ai un peu "peur" d'être mise sur de côté.

Mais, "Qui ne tentes rien n'as rien" n'est ce pas?

Bien sur, je suis consciente en même temps que quand on recherche quelqu'un on recherche pas une personne qui sera la dans X mois, et que finalement ça fait partie intégrante du projet, mais je me dis aussi qu'on peut retenir l'attention d'entreprise, ou d'agence.

Enfin!, tout avis, toute réflexion et critique sur la question sont les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, moi aussi je me suis inscrite et j'ai eu des retours et même des invitations à des entrevues mais leur répondre que je ne suis pas encore en place ...plus personne ne réponds...et c'est tout à fait normal non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi j'ai reçu des invitations d'agences de placement à consulter les offres sur leurs sites et à postuler (qui ne sont que de loin en rapport avec ma profession). Je leur ai répondu que je n'étais pas encore en possession de mon visa, et on m'a répondu de postuler quand même. Mais aucune réponse… Je pense que certains se font des banques de cv. Mais on pourra toujours leur faire signe une fois sur place, non?

Mon mari aussi à eu 1 invitation à postuler à 1 poste bien dans ses cordes, mais pas de réponse pour le moment…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Laura363:

Faut s'inscrire au moment de faire le fédéral car comme tu le vois sur le site, point 3:

Si à la suite de l’analyse de la demande de l’employeur la décision rendue par le Ministère est positive, vous en serez informé par la poste et votre demande de résidence permanente pourra bénéficier d’un traitement prioritaire.

Confirmé par mon agent lors de l'entrevue pour le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Laura363:

Faut s'inscrire au moment de faire le fédéral car comme tu le vois sur le site, point 3:

Si à la suite de l’analyse de la demande de l’employeur la décision rendue par le Ministère est positive, vous en serez informé par la poste et votre demande de résidence permanente pourra bénéficier d’un traitement prioritaire.

Confirmé par mon agent lors de l'entrevue pour le CSQ.

Je me suis inscrite et j'ai publié une candidature, mais je n'ai postulé à aucune offre jusqu’à maintenant. Je pouvais m'y inscrire à partir du 4 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je me suis inscrit... mais j'y crois pas trop à ces trucs. Rien n'indique si les employeurs Québequois l'utilisent vraiment!

Si quelqu'un trouve des stats à ce sujet...

Pour l'instant 0 visite de mon profile... alors j'ai tenté 2 entreprises importantes (+500 employés) en envoyant mon CV et lettre de présentation directement par leur adresses email des RH.

On verra bien.

Modifié par guillaumeange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Laura363:

Faut s'inscrire au moment de faire le fédéral car comme tu le vois sur le site, point 3:

Si à la suite de l’analyse de la demande de l’employeur la décision rendue par le Ministère est positive, vous en serez informé par la poste et votre demande de résidence permanente pourra bénéficier d’un traitement prioritaire.

Confirmé par mon agent lors de l'entrevue pour le CSQ.

Bonjour,

Peux tu en dire plus sur ce qu a dit l'agent : en fait j aimerais savoir combien de temps mets le MICC pour valider l'entente (si employeur et salarie ok), ce qui même ensuite au statut prioritaire : je n'arrive pas à trouver cette information........alors si tu peux aider la dessus.........ou si tu sais ou se renseigner, ça m intéresse!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé aussi !!!

Je vais m'inscrire sur le placement en ligne, mais dans mon métier je doute qu'il puisse attendre mon arrivée (je suis Chef cuisiné)

CSQ validé en tant que Directeur de la restauration et des services alimentaires.

Mais si ça peut accélérer la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement