Aller au contenu

Problèmes des chèques mal libellés

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai remarqué pour plusieurs personnes ayant effectué leur paiement des frais que pour ces derniers y avait des erreurs sur la façon de libeller le chèque "MAL LIBELLE" et je souhaite avoir des informations pour éviter ce genre de problème qui surgissent et provoquent des retards.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Demande du CSQ

le chèque doit être libellé au nom du Ministre des Finances du Québec

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai remarqué pour plusieurs personnes ayant effectué leur paiement des frais que pour ces derniers y avait des erreurs sur la façon de libeller le chèque "MAL LIBELLE" et je souhaite avoir des informations pour éviter ce genre de problème qui surgissent et provoquent des retards.

Merci.

Bonjour,

Pour ne pas vous citer une liste exhaustive des erreurs ou bien fautes à éviter lorsque vous remplissez votre chèque, il est important de se rappeler d'une seule et unique phrase ou un seul et bon libellé : " Ministre des Finances du Québec".c'est tout ce que vous avez à retenir pour bien remplir votre chèque.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

voila exactement, c'est au nom du ministre des finances du Quebec ça m'est arrive, le mandat était faite au nom du receveur général du canada, erreur fatale. enfin j'ai peur que ça reproduise pour la 2e fois: ministère au lieu de ministre par exemple lol

• Habitués
Posté(e)

bonsoir a tous

SVP qui peux me dire c quoi :

L'envoi de la demande d'évaluation comparative ??

et cet AR me seras envoyer de la poste ou du ciq??

• Habitués
Posté(e)

bonsoir a tous

SVP qui peux me dire c quoi :

j'ai pas bien compris ce que tu veux savoir

de quel AR tu parles de l'envoie de DCSQ ou l'evaluation??

• Habitués
Posté(e)

Re-Bonjour,

Je continue sur le même fil du Chèque et je veux savoir que veulent dire les Caractères d'imprimerie avec lesquels nous devrons mettre le nom et le prénom. S'agit t-il de caractères écrits en lettres MAJUSCULE ou autre façon d'écrire sur l'endos du chèque.

Donc s'il s'agit de lettres en majuscules il faut écrire à la main sur l'endos du chèque par exemple ceci :

VOTRENOM

VOTREPRENOM

et non :

votrenom

votreprénom

et cela pour éviter l'illisibilité de l'écriture.

Merci encore.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Caractère d'imprimerie ne veut pas forcement dire en majuscule, c'est à dire il faut que l'écriture soit moulée afin qu'elle soit bien lisible faut pas écrire de façon fantesiste.

moi j'ai déjà endossé deux fois ces shèques j'ai bien écris seulement et il n'ya jamais eu de problème.

Modifié par Gentlmax
  • Habitués
Posté(e)

Caractère d'imprimerie ne veut pas forcement dire en majuscule, c'est à dire il faut que l'écriture soit moulée afin qu'elle soit bien lisible faut pas écrire de façon fantesiste.

moi j'ai déjà endossé deux fois ces shèques j'ai bien écris seulement et il n'ya jamais eu de problème.

caractères d'imprimerie = lettres en caractères moulées = en majuscules séparées

exemple : FORUM IMMIGRER