Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 11 mai 2004 Habitués Posté(e) 11 mai 2004 Bonjour,Alors que le gouvernement canadien a annoncé le 15 avril dernier que la mention de la présence des OGM dans les aliments demeurera à la discrétion des producteurs, les Québécois réclament en forte proportion l'étiquetage obligatoire des OGM.Selon le sondage, 91 % des Québécois et 83 % des Canadiens voudraient que le gouvernement fédéral impose l'étiquetage obligatoire des OGM. Et 87 % des Québécois souhaitent que leur gouvernement provincial s'en charge si Ottawa ne le fait pas.«Le fait que 83 % des Canadiens veulent toujours l'étiquetage obligatoire des OGM même après l'annonce officielle par le gouvernement d'une norme d'étiquetage volontaire montre que la population n'est pas dupe», a commenté Charles Tanguay, porte-parole de l'Union des consommateurs, un des trois organismes qui a commandé le sondage avec Option consommateurs et Greenpeace.Laurence Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 Merci Laurence, c'est vrai que cela manquait de sujet à polémique en ce moment ! Personnellement, je suis définitivement pour l'étiquetage informatif... Chacun est libre de manger de la m_ _ _ _ mais ce qui est important c'est surtout d'avoir le choix !Christophe Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 Je suis d'un naturel méfiant, mais là, il y a anguille sous roche !!Ne pas l'afficher revient simplement à le cacher et s'il n'y avait réellement aucun problème, il n'y aurait pas de raison d'en avoir peur.Ne sait-on plus faire de maïs comme avant ?M'enfin, après avoir entendu les mérites de l'amiante, des hormones... le tout appuyé par des études "scientifiques", je comprends (mais n'accepte pas) que les industriels de la "bouffe" mettent un frein sur les affichages, mais voir que les gouvernements qui sont là pour servir les indus euh non, la population, n'aillent pas dans le sens du principe de précaution, me débecte au plus haut point. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 11 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2004 Bonjour,Je pense que les producteurs ne pourront pas jouer aux chats et à la souris longtemps. Avec ce dernier sondage, on voit clairement que la population veut savoir ce qu'elle mange. C'est très bien cette nouvelle.Laurence Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 mai 2004 Habitués Posté(e) 11 mai 2004 Je me permets de vous communiquer cette adresse créée par les autorités françaises au sujet des OGM.http://www.ogm.gouv.fr/ Citer
Habitués epervier Posté(e) 11 mai 2004 Habitués Posté(e) 11 mai 2004 Merci Nicoco, très intéressant ce site.......çà va me permettre d,en savoir un peu plus Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 mai 2004 Habitués Posté(e) 11 mai 2004 Merci Nicoco, très intéressant ce site.......çà va me permettre d,en savoir un peu plus Merci Epervier (que Peanouche en prenne de la graine , de la graine sans ogm bien sûr ) Citer
Messages recommandés