hermaica Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour. j'ai rendez vous mardi 13 septembre pour l'entrevu de sélection. pourrez vous s'il vous plait me donner les questions les plus récurrentes et comment répondre bref comment se préparer. en outre ils m'ont demandé de me présenter avec mon relevé de cotisation a la caisse de prévoyance sociale de mon pays le Cameroun pour valider mon expérience professionnelle. mais je n'ai pas été déclaré par mon employeur et j'avais déjà informé le BIQ de ce fait par courrier mais ils m'ont néanmoins convoqué et me demandé de me présenter avec ce document que je n'ai pas. que faire ? cela me portera-t-il préjudice ? merci d'avance pour vos réponses. cordialement. Citer
Habitués wizranemontreal Posté(e) 5 septembre 2011 Habitués Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour , j' aimerai bien savoir depuis quand vous avaez déposé le dossier de demande dcsq ? Citer
Helyane Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 salut mon cher, je suis dans le forum et actuellement en attante d'entrevue depuis 5 mois, dis moi depuis quand ta deposer ton dossier et ton attante a dure combien de temps?? Citer
Habitués madee900 Posté(e) 5 septembre 2011 Habitués Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour je suis dans la même situation que vous. je travaille depuis 6 ans dans uns structure au cameroun et ne suis pas affiliée à la cnps. Quant le biq ma demandé le document de la cnps j'ai fait signer une lettre par le chef de rh disant que je ne suis pas affiliée à la cnps.Mais malgré cela ils m'ont envoyé une lettre disant que je suis sur la lsite d'attente pour l'entrevue. J'espère que je recevrai ma convocatio bientot aussi. Aufait vous avez déposé la dcsq quand? Bonjour. j'ai rendez vous mardi 13 septembre pour l'entrevu de sélection. pourrez vous s'il vous plait me donner les questions les plus récurrentes et comment répondre bref comment se préparer. en outre ils m'ont demandé de me présenter avec mon relevé de cotisation a la caisse de prévoyance sociale de mon pays le Cameroun pour valider mon expérience professionnelle. mais je n'ai pas été déclaré par mon employeur et j'avais déjà informé le BIQ de ce fait par courrier mais ils m'ont néanmoins convoqué et me demandé de me présenter avec ce document que je n'ai pas. que faire ? cela me portera-t-il préjudice ? merci d'avance pour vos réponses. cordialement. Citer
hermaica Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Posté(e) 7 septembre 2011 j'ai dépose le dossier de demande dcsq en novembre 2010 Bonjour , j' aimerai bien savoir depuis quand vous avaez déposé le dossier de demande dcsq ? Citer
hermaica Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Posté(e) 7 septembre 2011 j'ai depose ma demande en novembre 2010. et cette histoire de cnps qui a retarde le traitement (il a fallu près de 3 mois suplementaire pour léchange de courriers avec eux) car il m'on contacté par courrier pour me demandé les documents de la cnps et je leurs ai repondu aussi par courrier que je n'avais jamais été affilié. et malgré ça il m'on recontacté pour me dire que j'étais sur le liste d'attente pour l'entrevue et 2 semaines après ils m'ont convoque pour l'entrevue. en tout cas je constate que je ne suis pas le seul dans cette situation et je supose qu'ils doivent etre au courant de ce qui se passe au cameroun. Bonjour je suis dans la même situation que vous. je travaille depuis 6 ans dans uns structure au cameroun et ne suis pas affiliée à la cnps. Quant le biq ma demandé le document de la cnps j'ai fait signer une lettre par le chef de rh disant que je ne suis pas affiliée à la cnps.Mais malgré cela ils m'ont envoyé une lettre disant que je suis sur la lsite d'attente pour l'entrevue. J'espère que je recevrai ma convocatio bientot aussi. Aufait vous avez déposé la dcsq quand? Bonjour. j'ai rendez vous mardi 13 septembre pour l'entrevu de sélection. pourrez vous s'il vous plait me donner les questions les plus récurrentes et comment répondre bref comment se préparer. en outre ils m'ont demandé de me présenter avec mon relevé de cotisation a la caisse de prévoyance sociale de mon pays le Cameroun pour valider mon expérience professionnelle. mais je n'ai pas été déclaré par mon employeur et j'avais déjà informé le BIQ de ce fait par courrier mais ils m'ont néanmoins convoqué et me demandé de me présenter avec ce document que je n'ai pas. que faire ? cela me portera-t-il préjudice ? merci d'avance pour vos réponses. cordialement. Citer
windy Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour hermaica, Pour avoir une idée sur l'entrevue de sélection, visitez la FAQ et voici le lien : http://www.immigrer....-selection.html Concernant le relevé de la cotisation à la caisse sociale, je crois que vous devez avoir une copie pour justifier votre expérience professionnelle. Bon courage. Citer
Habitués fomathi Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 Est ce que tu as néanmoins des fiches de paie de cette expérience de travail et aussi l'attestation de travail. si oui ça peut aller. Sinon ( sans fiche de paie) c'est un peu grave. Pour les questions attend toi à : - Que savez vous du quebec - Pourquoi avoir choisi le québec - pourquoi voulez vous immigrer - avez vous une idée de votre métier labas, comment ça se passe - Pouvez vous me parler de votre emploi actuel - avez vous de la famille au québec .............. Citer
hermaica Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Posté(e) 7 septembre 2011 Merci beaucoup pour ta reponse Bonjour hermaica, Pour avoir une idée sur l'entrevue de sélection, visitez la FAQ et voici le lien : http://www.immigrer....-selection.html Concernant le relevé de la cotisation à la caisse sociale, je crois que vous devez avoir une copie pour justifier votre expérience professionnelle. Bon courage. merci Est ce que tu as néanmoins des fiches de paie de cette expérience de travail et aussi l'attestation de travail. si oui ça peut aller. Sinon ( sans fiche de paie) c'est un peu grave. Pour les questions attend toi à : - Que savez vous du quebec - Pourquoi avoir choisi le québec - pourquoi voulez vous immigrer - avez vous une idée de votre métier labas, comment ça se passe - Pouvez vous me parler de votre emploi actuel - avez vous de la famille au québec .............. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 oui le document en question est nécessaire pour la validation de tes expériences professionnelles, sinon tu devras chercher d'autres documents "alternatifs" Citer
Messages recommandés