Aller au contenu

papiers pour marriage a l'etranger

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis quebecoise d'origine et je reside au Quebec Je part en voyage cet été en algérie et je vais rejoindre mon fiancé. J'aimerais savoir quels sont les papiers que jai besoin pour mon mariage? Certificat de naissance probablement, autre chose?

merci

rayan

Posté(e)

Bonjour Rayan,

Moi même j'ai été me marier à Alger à l'automne 2003. Pour la procédure, tu vas avoir besoin de ton certificat de naissance et ton passeport ainsi que le certificat de célibat que tu dois te procurer au bureau de l'état civil, si tu es divorcé tu dois avoir le certificat de divorce. Fais toi beaucoup de photocopies de tes papiers et de ton passeport, tu vas en avoir besoin.

Il faudrait que tu prévois rester au moins minimum 3 semaines si non plus car il faut attendre l'autorisation du commisariat pour pouvoir aller a la mairie. Ça n'a pas été facile pour moi d'obtenir cette autorisation à cause de la lenteur de la procédure. Moi et mon mari avons vécus des parcours d'un combattant. C'est l'amour qui nous a donné le courage et aujourd'hui je suis très heureuse d'ëtre sa femme et je l'attends avec impatience....

Je te souhaite bonne chance!!!

douda71

Posté(e)

Bonjour douda71

merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils. J'ai l'intention d'y rester 2 mois incha allah. Pourrais tu me raconter un peu comment ca s'est passé? Mon visa va expirer apres ces 2 mois de séjour, pourrais je le faire renouveler une fois la bas? Est ce que notre mariage me permetra de rester la bas?

merci beaucoup!!!

rayan

Posté(e)

ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as lu le livre " JAMAIS SANS MA FILLE " ou encore le film ???

ATTENTION A TOI..... INFORME TOI BIEN AVANT DE PARTIR.... sad.gif

Posté(e)

Oui, j'ai deja vu le film et jai lu le livre meme !

mais je tiens quand meme a te rappeller que je part en algérie et pas en iran. Et je tiens a te dire aussi que je connais la personne que je vais épouser. C'est un très bon musulman et je suis moi meme une musulmane. Et c'est pas tous les musulmans qui sont des méchants tu sais, meme qu'au contraire ce n'est qu'une minorité et malheureusement à cause de cette minorité toute la communauté en souffre. C'est dommage. Merci quand meme pour le conseil, je serai prudente mais je sais ce que je fais.

Posté(e)

bonjour canada yves,

jai pour mon dire que quand on ne sait pas de koi on parle il vaut mieux se la fermer...ici tu es sur un site dimmigration et y a bcp de musulmans(algériens, marocains, tunisiens etc) qui vont probablement te lire et ki seront insultés par t propos..... mad.gif

Ya bien sur bcp dévenement malheureux dans le monde...pas besoin daller ben loin pour sen rendre compte mon cher...sors de chez toi et tu vas ten rendre compte.....louverture desprit tu connais????

c plate de voir kil existe encore des gens ki pensent comme toi...aussi peu ouvert dry.gif

• Habitués
Posté(e)
BONNE REPONSE, BONNE REPONSE, BONNE REPONSE, BONNE REPONSE, BONNE REPONSE, BONNE REPONSE, BONNE REPONSE, BONNE REPONSE, BONNE REPONSE, BONNE REPONSE, BONNE REPONSE, BONNE REPONSE, mercies pour cette ouverture d'esprit, hi oui c'est une lecon pour.... ph34r.gif
Posté(e)

Bonjour "Bella"

Pour ce qui est de l'ouverture d'esprit, j'ai vécu dans plusieurs pays un peu partout dans le monde. Je suis maintenant au Mexique depuis 4 ans. Je suis très conscient des dangers et de certains gouvernements. Il y a des régimes de certains pays ou les droits humains ainsi que la valeur de la vie humaine sont practiquement inexistants. Tou ce que je disait a rayan 83 est de faire attention. Nous , les Québecois sommes un peu naifs et pensons trop souvent que le reste du monde est comme le Québec. Il n'y a aucune discrimination dans mon message, j'adore le genre humain, sauf qu'il faut faire attention.

Et toi " Bella" a part le lac st-jean ou es tu allés???

et pourquoi cette agressivitée???

Avant de sauter au conclusion, DEMANDE .

Je suis Québecois et j'écris ce que je pense sans arrière pensés.

Bonne chance rayan83 dans ton voyage.

Posté(e)

bella Ecrit le: 7-05-2004 à 11:30

En herbe

Groupe: Membres

Membre n°: 39196

Origine: québec

Résidence: québec

Profession: prof

bonjour,

je suis tte nouvelle sur ce forum voila quelques temps que je vous lis et je trouve ça tres intéressant

ben jespere ke vous nallez pas me trouver hors sujet mais jai besoin de quelques infos...depuis plus de 1 an1/2 jai un ami algérien ke jaime bcp cet été..cet été je pars en voyage en france et je v en profiter pour aller chez lui...je me demandais si cela pouvait etre dangereux pour des étrangers daller lasbas...je c kil y a un peu de terroriste donc javoue ke ca meffraie...jaimerais avoir des témoignage de gens ki y sont déja allé

je vous remercie

Julie

Très Chère JULIE,

Ok, je viens tout juste de lire un de tes messages.....

Je comprend maintenant..........

Posté(e)

premierement je nhabite pas au lac st jean mais au saguenay dry.gif

deuxiemenent je ne suis pas agressive....je déteste les gens ki font de la discrimination et malgré le fait que tu as voyagé partt dans le monde ca te donne pas le droit dinsinuer des choses a propos de certaine religion....jimage que ryan83 est assez intelligente pour savoir ce kelle a a faire mon cher......je ne vois vraiment pas le rapport entre JAMAIS SANS MA FILLE et son histoire..je crois kil y a une grande différence entre liran et lalgérie....des gens dérangés yen a partt dans le monde donc tu as p/etre bcp voyagé mais il ten manque pour louverture desprit dry.gif

Posté(e)

bonjours!!!! rayan83

Bon sa te prend (( certificat naissance)) certificat celibataire )) Dossier Judiciaire))

La Trousse de Cic)) Certificat maladie que tu peux faire au maroc si tu le fait pas chez toi )) ton passport )) si jamais ta ete marier sa te prend ton papier divorce )) sais tout et bonne chance a toi tout ce que je peux dire sais tres longts tout les deplacement pour le mariage alors si tu part la bas moi si jetais toi je prenderais 1mois si jamais il a des choses qui tarde pendant la demarche que tu est la chance de te marier je te jure que 1 mois sais pas trops pour tout ce que tu a a faire moi je suis aller 1 mois et javais pas de trops puisque tu doit attendre apres chaque deplacement pis tu est pas marier encore la en plus tu doit pensé a la fête de ton mariage aussi ect.... sais le meilleur consielle que je te donne sais 1 mois sa prend so au moin smile.gif bye bye

Posté(e)

Bonjour a toi rayan83

1- certificat naissance

2- certificat celibataire

3- Dossier Judiciaire

4-La Trousse de Cic

5-Certificat maladie

6- ton passport

Bonne chance dans tes démarches. il faut savoir être courageux.

Cela peut-être long.

Le membre( canada yves) a raison, si tu es Canadienne, tu dois faire attention.

L'algérie est un pays magnifique. Je suis Algérien et très fier. Il y a des consignes a suivre selon le pays. Le Mexique par exemple tient le premier rang en enlevement (kidnapping). Il faut seulement être prudent et tu dois absolument faire savoir a ta famille ton adresse et un numero de téléphone ou tu peux -être rejoint en tout temps. Il faut également avertir ton ambassade de ton projet de voyage et les dates, lieux etc. Ce n'est pas un voyage touristique sur une plage simplement . J'adore mon pays mais il faut être réaliste. "

Vaut mieux prévenir que guérir"

Je crois que( canada yves) veux seulement ton bien. Je suis fier d'être Algérien et

je prend son message comme un message de prudence. sa comparaison avec le livre "jamais sans ma fille" est réelle et il se passe plein d'histoire comme cela....les gens veulent agir comme ils agissent dans leur propre pays...ERREUR!!!

Enfin, Bonne chance a toi et Bienvenue dans mon pays

Youssef

• Habitués
Posté(e)

hé Bella, il me semblait que le Saguenay Lac St Jean était la même région non !!

Toi qui parle d'ouverture d'esprit, j'espère que tu ne vas pas faire comme ces saguenéens qui ne voudraient surtout pas être du Lac St Jean parce que justement c'est le Lac St Jean.

J'en ai parlé il y a quelques temps dans un topic : si on fait de la discriménation entre gens de même région, comment est-ce possible la paix dans le monde non ??

Sur ce, vive le Saguenay Lac St Jean rolleyes.gif

Posté(e)

en aucun cas je fais de la discrimination a propos de ma région....il sagit bien du sageunay-lac st jean mais on est soit saguenéen ou soit jeannois et moi je suis saguenéenne et non jeannoise...ya une différence et c pas une kestion de ne pas vouloir etre jeannoise mais je ne le suis pas alors kes ke tu veux ke je te dise dry.gif

Posté(e)

bonsoir a tous

Pour ce que Canada_Yves a dit c'est pas de la méchanceté envers les mulsulmans etc car moi qui est marié avec un algérien et fière de l'etre et qui adore l'algérie et bien faut quand même etre prudente.

Je m'explique .... y a des endroits en algérie ou il est mieux ne pas allé suis sur que les personnes qui vivent en algérie seront d'acord avec moi .

Je connais des personnes qui ont vécu des trucs assez spécial la bas mais ceci n'est pas généralisé et comme partout ailleur dans le monde faut etre prudent .

Mais ceci dit quand on a une personne qui nous aime plus que tt cette personne la nous évite de vivre des situation pareil ....

Mais pour y avoir été plusieurs fois et bien je peus dire que c'est un beau pays avec ses bons et mauvais cotés ....

Et très chère Bella je te souhaite un beau voyage avec tonn amour et je suis sur que tu reviendras tt heureuse d,avoir vu ce magnifique pays qui est l.algérie inchallah ....

angayie xxx

Posté(e)

Bonsoir Ryan

Pour la procédure, il faut deposer ta demande de mariage au bureau des etrangers a alger ou a la circonscription ou habite ton fiancé, pour accélérer le processus, ton fiancéi pourrait le faire avant ton arrivé. Suite à ça, ils vont vous fixer un rendez-vous avec la police pour un entretien et après l'entretien tu attends l'autorisation et avec cette autorisation vous pourrez vous présenter à la Mairie pour vous marier.

J'ai bien aimé mon voyage à Alger. C'est une très belle ville malgré que ca manque un peu d'entretien. Les gens sont gentils et accueillants J'ai eu un très beau mariage. Je ne regrette pas ma décision et je suis contente d'avoir écouter mon coeur. Mais je crois que partout ou tu vas et dans n'importe quel pays il faut être prudent. Le seul conseil que je peux te donner c'est d'écouter ton coeur et suivre ton instinct.

Félicitation et bonne chance!!!

douda71

Posté(e)

1- certificat naissance

2- certificat celibataire

3- Dossier Judiciaire

4-La Trousse de Cic

5-Certificat maladie

6- ton passport

huhhhhhhhhh dossier judiciaire?????? comment jpeux me procurer ca ? Et le certificat de maladie? dry.gif

Posté(e)

Bonjour!! rayan83

Et ben voila ton dossier judiciaire tu peux le prend au poste de police OU

Largendamerie Royal smile.gif SA COUTE QUELQUE DOLLARD smile.gif

Posté(e)

rayan83

RE ENCORE MOI ET BEN TON CERTIFICATS MEDICALE TU DOIT VOIRE TON

MEDECIN DE FAMILLE OU TU ATTEND ET TU VOIX LE DOCT AU MAROC SAIS MEME CHOSSE smile.gif

Posté(e)

dsl samia mais en algérie on a pas besoin de certificat médical ni de dossier judiciaire en tt cas moi j'ai pas eu besoin de ces trucs la ..

Je sais qu'au maroc ca prends tt ces papiers la mais en algérie nope...

J'ai eu besoin que de mon certificat de naissance pis de mon certificat de célibat c'est tt pis quelques photos d'identité que j'ai fait la bas voila tt....

angayie xxx