nounou12 Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 SALUT AMIS forumiste permettez moi de poser quelque question concernant le dossier DCSQ - - Jai une licence en droit quelle sont mes chances pour la suite de mon dossier dimmigration - - Lattestation daffiliation est-elle suffisante pour mon dossier - - Pour remplir la dcsq es que je dois mettre sans objet dans les cases vides malgré que jaie répondu à la question - - Principale profession envisagée au Québec relié ou apparenté .Jai répondu expérience professionnelle (gestion de personnel) vu mon diplôme qui nest pas privilégié est ce que cest bonne chose - - Jai suivi des formations dans le cadre de mon travail avec une attestation de stage je dois mentionner tout ça dans case diplôme ou expérience professionnelle - - Le cachet et la signature et le non et la profession du signataire de lattestation de travail est en arabe doit je faire la traduction - - Quel test de français joindre à mon dossier - merci cher amis Citer
mohpower Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 salut ; pour le test je crois que t'as besoin d'un TCF ou TEFquebec Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 1 septembre 2011 Habitués Posté(e) 1 septembre 2011 SALUT AMIS forumiste permettez moi de poser quelque question concernant le dossier DCSQ - - J'ai une licence en droit quelle sont mes chances pour la suite de mon dossier d'immigration tu peux consulter TABLEAU SYNTHÈSE DE LA LISTE DES DOMAINES DE FORMATION 2009 ET DE LA LISTE DES DOMAINES DE FORMATION PRIVILÉGIÉS 2009 : des points perdus - - L'attestation d'affiliation est-elle suffisante pour mon dossier elle doit faire partie du dossier pour prouver ton expérience. - - Pour remplir la dcsq es que je dois mettre sans objet dans les cases vides malgré que j'aie répondu à la question J'ai pas compris ton soucis - - Principale profession envisagée au Québec relié ou apparenté .J'ai répondu expérience professionnelle (gestion de personnel) vu mon diplôme qui n'est pas privilégié est ce que c'est bonne chose aucune idée - - J'ai suivi des formations dans le cadre de mon travail avec une attestation de stage je dois mentionner tout ça dans case diplôme ou expérience professionnelle OUI évidemment - - Le cachet et la signature et le non et la profession du signataire de l'attestation de travail est en arabe doit je faire la traduction de préférence oui - - Quel test de français joindre à mon dossier TCF ou TEF - merci cher amis sans problème bon courage Citer
momoannaba Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 salut nounou12 . en quelle date tu as deposer ton dossier de csq? Citer
nounou12 Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Posté(e) 2 septembre 2011 salut momoannaba pas encore ...je prepare le dossier Citer
nounou12 Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Posté(e) 2 septembre 2011 chnadjib Pour remplir la dcsq es que je dois mettre sans objet dans les cases vides malgré que j'aie répondu à la question par exemple la question 06 de la dcsq Avez-vous déjà présenté une demande de séjour temporaire au Canada? j'ai répondu non est ce que je doi mettre S/O dans la case province et date merci Citer
nounou12 Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Posté(e) 2 septembre 2011 chnadjib J'ai suivi des formations dans le cadre de mon travail avec une attestation de stage je dois mentionner tout ça dans case diplôme ou dans les cases de l'expérience professionnelle mohpower merci frère Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 * en gros, si une question ou toute une section qui ne te concerne pas, tu mets sans objet S/O pur ne pas laisser des espaces vides, sinon par exemple si tu réponds à une question en remplissant quelques lignes comme se fut pour les expériences professionnelles ou les études ...etc donc pas obligé après de mentionner sans objet sur le reste des lignes * si toute une section ne te concerne pas, tu peux toutefois mentionner un grand sans objet au milieu de cette section ou juste devant le titre de cette section et donc pas obligé aussi de mettre sans objet dans toutes les cases de cette section quand même Citer
nounou12 Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Posté(e) 2 septembre 2011 merci veniziano et pour les autres question es ce que vous avez des suggestions Citer
nounou12 Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) --J'ai suivi des formations dans le cadre de mon travail avec une attestation de stage… je dois mentionner tout ça dans case diplôme ou dans les cases de l'expérience professionnelle Principale profession envisagée au Québec relié ou apparenté .J'ai répondu expérience professionnelle (gestion de personnel) vu mon diplôme qui n'est pas privilégié est ce que c'est une bonne chose - - Le cachet et la signature et le non et la profession du signataire de l'attestation de travail est en arabe doit je faire la traduction Modifié 2 septembre 2011 par nounou12 Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 chnadjib Pour remplir la dcsq es que je dois mettre sans objet dans les cases vides malgré que j'aie répondu à la question par exemple la question 06 de la dcsq Avez-vous déjà présenté une demande de séjour temporaire au Canada? j'ai répondu non est ce que je doi mettre S/O dans la case province et date merci sans objet:s/o : veut dire que cette case ne te concerne pas, donc puisque t'as répondu sur la question donc c bon tu ne dois pas mettre s/o par la suite Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 perso j'ai tout traduit car je sais que les agents d'immigration ne comprennent pas l'arabe et pour ma part c'était important pour qu'ils comprennent non seulement le contenu des documents mais aussi les signatures, cachets ...etc Citer
Habitués louizette Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) SALUT AMIS forumiste permettez moi de poser quelque question concernant le dossier DCSQ - - J'ai une licence en droit quelle sont mes chances pour la suite de mon dossier d'immigration consulter le tableau des domaines de formation - - L'attestation d'affiliation est-oui , elle suffisante pour mon dossier pour prouver que vous exercez un métier réglo , pas en noir. - - Pour remplir la dcsq es que je dois mettre sans objet dans les cases vides malgré que j'aie répondu à la question quand tu repond a une question, le reste tu mets S/O, ne laisse aucune case vide. - - Principale profession envisagée au Québec relié ou apparenté .J'ai répondu expérience professionnelle (gestion de personnel) vu mon diplôme qui n'est pas privilégié est ce que c'est bonne chose mets ce que tu désire exercer là-bas - - J'ai suivi des formations dans le cadre de mon travail avec une attestation de stage… je dois mentionner tout ça dans case diplôme ou expérience professionnelle tu mets tous ce que tu as comme diplome, ou attestation de stage, ou une convention de stage, ca soit rémunéré ou pas - - Le cachet et la signature et le non et la profession du signataire de l'attestation de travail est en arabe doit je faire la traduction oui c'est mieux, moi je les avais eu en francais, je n'avais pas besoin de les traduire - - Quel test de français joindre à mon dossier je crois que ce n'est pas nécessaire , puisque le francais c'est une langue maternelle en algérie, moi je ne l'ai pas passé. bonne chance pour l'envoie. Modifié 2 septembre 2011 par louizette Citer
nounou12 Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) J'ai suivi des formations dans le cadre de mon travail avec une attestation de stage… je dois mentionner tout ça dans case diplôme ou dans les cases de l'expérience professionnelle Modifié 2 septembre 2011 par nounou12 Citer
Habitués louizette Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 J'ai suivi des formations dans le cadre de mon travail avec une attestation de stage je dois mentionner tout ça dans case diplôme ou dans les cases de l'expérience professionnelle dans la case expérience professionelle, lis bien la page détachable de DCSQ. Citer
nounou12 Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) merciiiii les amis mais j'ai besoin plus d'éclaircissement svp - - Pour remplir la dcsq es que je dois mettre sans objet dans les cases vides malgré que j'aie répondu à la question chnadjib sans objet:s/o : veut dire que cette case ne te concerne pas, donc puisque t'as répondu sur la question donc c bon tu ne dois pas mettre s/o par la suite louizette quand tu repond a une question, le reste tu mets S/O, ne laisse aucune case vide. Modifié 2 septembre 2011 par nounou12 Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 3 septembre 2011 Habitués Posté(e) 3 septembre 2011 chnadjib Pour remplir la dcsq es que je dois mettre sans objet dans les cases vides malgré que j'aie répondu à la question par exemple la question 06 de la dcsq Avez-vous déjà présenté une demande de séjour temporaire au Canada? j'ai répondu non est ce que je doi mettre S/O dans la case province et date merci t es pas oblige de mettre s/o puisque t as deja mis non Citer
nounou12 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) bonsoir les amis -- en plus de l'attestation d'affiliation es que je doit ajouter d'autre documents attestant que mon expérience professionnelle a été acquises légalement si oui lesquels ----pour algérien ---- svp Modifié 4 septembre 2011 par nounou12 Citer
Messages recommandés