Nininaninana Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) Salut à tous! Je me tâte de débuter mes démarches pour l'immigration, mais avant de se faire je me pose une question. Supposons que je débute mes démarches ici et qu'avant de recevoir mon CSQ je parte pour le Canada (ayant droit à 6 mois de séjour sans Visa en tant que suisse). Est-ce que cela serait mal venu, si je fais partie des 40% de personne qui se font interviewer, que je ne puisse pas me présenter à l'ambassade de Paris (oui, l'ambassade Suisse ne délivre pas de Visa), puisque je serais déjà à Montréal? Aurai-je la possibilité de faire cette entrevue à Mtl directement? Ou serait-ce mieux que je parte et débute mes démarches là-bas? Merci pour vos réponses! Modifié 1 septembre 2011 par Nininaninana Citer
Habitués Deblou Posté(e) 1 septembre 2011 Habitués Posté(e) 1 septembre 2011 La procédure complète dure environ 18 mois, déjà au moins 7 à 8 mois juste pour obtenir le CSQ, les 6 mois seront largement dépassés. Citer
Nininaninana Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Posté(e) 1 septembre 2011 sauf si je commence les démarches avant de partir d'où ma question : Est-ce pénalisant pour moi, si je ne me présente pas à l'entretien à Paris, au cas ou je ferais partie des 40% entretenus, et si non, puis-je faire l'entrevue à Montréal directement? Citer
Habitués Deblou Posté(e) 1 septembre 2011 Habitués Posté(e) 1 septembre 2011 Pour passer l'entrevue à Montréal il faut que tu justifie d'une adresse à Montréal je suppose. Mais même situ peux passer l'entrevue là bas, il reste derrière le CSQ 8 à 11 mois de procédure pour le fédéral... Si tu tiens à partir pus tôt peut être peux tu demander un PVT, tu sera légalement sur le territoire Canadien. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 1 septembre 2011 Habitués Posté(e) 1 septembre 2011 j'avoue que je ne voit pas ce que tu veux aller faire au Canada avant ton visa de RP, et sous quel status ? Citer