Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

je suis entrain de remplir les papiers du dossier fédéral après un csq travailleurs qualifiés ,je voudrais savoir quelques details svp concernant quelques documents:

les photos :sachant que j habite a paris je voudrais savoir est ce que les photos faites a photomaton pour le passeport sont suffisantes , sinon est ce qu il faut faire des photos spéciales , et ou?

autre chose moi je suis célibataire et sans enfants mais y as plein de documents qui concernent la famille tel que les personnes à charge additionnelles et ce que je les ajoutent comme meme et je les envoient vide ou je les envoient pas .

concernant le paiement , j'habite à parismais malheureusement je sais pas comment faire pour payer les frais !!

merci d'avance

Posté(e)

excusez moi y aurait pas quelqu un qui pourrait me renseigner svp?

Posté(e)

Bonjour,

pour les photos, je pense que c'est suffisant, il y a un descriptif de la photo, pour les formulaires, il ne faut pas les envoyer, et finalement pour le paiement, tu paie par virement bancaire ou en remplissant le formulaire en renseignant le numéro de ta carte bancaire.

Cdt

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

* les personnes à charge : comme par exemple tes enfants ou des enfants adoptifs ...etc, tu dis que tu es célibataire donc je pense pas que par exemple tes frères ou surs entrent dans la définition des personnes à charges!

* pour ce qui est des documents, les caractéristiques des photographies ...etc, voici le guide de la procédure, tu dois fournir les uniquement les pièces citées dans la colonne "Q": candidat sélectionné par le Québec

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

voici aussi les formulaires :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

* pour le paiement, tu peux payer en dollars canadiens ou en euros, y a deux types de frais, voici les montants :

- frais de traitement de la demande : requérant principal (550 $) - Conjoint (550 $) - chaque enfant à charge (150 $)

- frais pour le droit d'obtention du visa RP : requérant principal (490 $) - Conjoint (490 $) - chaque enfant à charge (0 $)

Remarque : donc tu calcules selon ton cas, par exemple si tu es célibataire en solo et sans enfants : tu payes 550 + 490 = 1040 $

sinon en euros, voici les équivalences :

550 $ = 385

490 $ = 345

150 $ = 105

Remarque: pour le dépôt de ton dossier tu payes les frais de traitement de la demande et tu as le choix soit de payer aussi en même temps et en un seul paiement les autres frais liés au droit d'obtention du Visa RP (conseillé) ou bien attendre les instructions de l'immigration après avoir passer la visite médicale pour compléter le paiement des frais

* mode de paiement

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/payment_options-mode_paie.aspx?lang=fra