Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous, biggrin.gif

petite question:

on devait partir debut octobre pour un PVT. mais je ne sais vraiment pas si tout sera pret pour cette date. donc si on reporte notre depart pour novembre, cela ne serait il pas un peu trop tard (debut de l'hiver, donc recherche d 'appart un peu dur, la meme chose pour le boulot) dry.gif

je sais ce n'est qu'un mois de plus, mais ca fait peut etre une grosse difference sad.gif

a ce moment la , il serait peut etre plus raisonnable de partir carrement en janvier, apres les fetes.

vous en pensez quoi ?

virginie sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Tu pars où avec ton PVT ?

Posté(e)

Personnellement, je préférerais quand même Novembre à Janvier ... parce qu'en janvier, là il neige !!! En novembre, c'est souvent symbolique comme chutes de neige.

Posté(e)

salut vanessa biggrin.gif

je part a montreal, je sais c'est pas tres originale tongue.gif

pour le boulot, c'est pas un peu bloque cette periode ?

• Habitués
Posté(e)

pour le boulot, c'est pas un peu bloque cette periode ?

La période "gelée" (hihihi) en emploi commence vers la mi décembre, et la reprise est à la fin de janvier. Cela est vrai pour les emploi de bureau et en technologie (informatique, etc). Durant cette période tu verras beaucoup moins d'offres d'emploi (sur Jobboom on voit une nette baisse).

Par contre, il y a une exception notoire...

Si tu veux décrocher un emploi en vente au détail (temporaire ou non), il y a des vagues d'embauche dès la mi-décembre pour suppléer à la demande accrue du temps des fêtes. Parfois c'est ta chance de travailler dans des boutiques où normalement ils n'auraient même pas regardé ton CV. Les critères sont abaissés. Même si c'est souvent pour moins d'un mois, ça donne un peu d'expérience en vente.

Évidemment, 'faut être blindé pour être vendeur à la veille de Noël et au boxing day (26 décembre).

-Hugo