Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous le forum,

Ma femme et moi avons déposé notre DCSQ le 08/08/2011 à Paris. Elle est requérante principale car ayant fait biochimie (domaine prioritaire) jusqu'en maîtrise. Elle a également fait les études de Gestion de la Qualité avec plus de 12 mois d'expérience professionnelles dans le domaine de la qualité. Elle sollicite aller travailler dans le domaine de la Biochimie. Nous avons deux enfants; 02 et 03 ans. Moi je suis traducteur de formation Bac + 3 avec plus de 5 années d'expérience dans le domaine de la traduction et de la gestion de mon business centre. Nous sommes très très anxieux et aimerions savoir si on peut nous sélectionner sur étude de dossier sans entrevue. Quelqu'un aurait-il une idée?

S'il vous plait étanchez ma soif?

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Seul les agents du BIQ pourront répondre à cette question.

Il n'y a pas que les domaines de formations qui entrent en jeu mais tout un tas de critères qui donnent leur barème.

Certains avaient tous les points nécessaire mais le BIQ les a convoqué quand même. Il n'y a pas de règle.

• Habitués
Posté(e)

Merci déjà pour cette réponse Sylvain12.

• Habitués
Posté(e)

je confirme la réponse de Sylvain,

mais l'on peut également être sélectionnée sans entrevue avec des délais de sélection long

mon frère a eu son CSQ au Cameroun sans entrevue mais après 2 ans ( en même temps il a ajouté l'acte sa femme en cours du processus). le plus pressée déjà c'est d'avoir ton AR et après ça tout peut aller vite!!!!

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Je suis biochimiste ,j'ai déposé mon dossier au BIQ de Paris et j'étais sélectionné sans entrevue , mais comme

sylvain12 l'a dit c'est cas par cas et personne ne peut dire si vous allez passer l'entrevue ou pas.

Bonne chance et bon courage

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je suis vraiment instruit sur le sujet.