blackswan Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Bonjour à tous Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai eu le temps de lire plusieurs discussions et vu que beaucoup de personnes ont trouvés des reponses à leur problème grace à la participation active des membres. J'espère ce sera aussi le cas pour moi et je vous remercie d'avance de votre eventuelle aide. Je suis étudiante en France et mon copain avec qui j'envisage de me marier vient d'aller au canada en tant qu'étudiant pour une periode de 4 ans. Nous avons lu sur le site de cic.gc qu'il était possible pour le conjoint d'un etudiant d'obtenir un permis de travail temporaire correspondant à la durée du permis de son epoux. Cependant je ne sais pas trop si ceci concerne uniquement les conjoints qui sont déjà sur place ou c'est aussi valable pour ceux qui sont à l'exterieur. Il n'est rien précisé à ce sujet sur le site donc j'aimerai que ce qui ont des connaissances sur cette procedure m'en fassent par. Merci encore de m'avoir lu,j'attends vos reponses. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 29 août 2011 Habitués Posté(e) 29 août 2011 Il existe un visa de travail ouvert pour les conjoints de ceux qui ont un permis d'études. Mais il est pour ceux qui sont conjoints au sens des règles du CIC, c'est à dire au moins un an de vie commune prouvable. Citer
Messages recommandés