Invité Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Bonjour, Pourriez vous me valider qu'il y a uniquement 6 formulaires pour le dossier fédéral (travailleur qualifié), je vais faire les démarches depuis la France : 1- FORMULAIRE DE DEMANDE GÉNÉRIQUE POUR LE CANADA (IMM 0008) {sur 2 pages} PERSONNES À CHARGE ADDITIONNELLES/DÉCLARATION (IMM 0008DEP) ce formulaire ne me concerne pas 2- ANNEXE A : ANTÉCÉDENTS/DÉCLARATION (IMM 5669) 3- ANNEXE 5 : DÉCLARATION D'INTENTION DE RÉSIDER AU QUÉBEC - IMMIGRATION ÉCONOMIQUE 4- RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE (IMM5406) RECOURS AUX SERVICES DUN REPRÉSENTANT (IMM 5476) ce formulaire ne me concerne pas 5- RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES : LISTE DES VOYAGES 6- Formulaire de paiement des frais pour 550. Merci de votre aide. Citer
RocketBoi28 Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Je confirme mais ils te conseille également de payer les 490 de frais de droit de résidence , en meme temps... Bonjour, Pourriez vous me valider qu'il y a uniquement 6 formulaires pour le dossier fédéral (travailleur qualifié), je vais faire les démarches depuis la France : 1- FORMULAIRE DE DEMANDE GÉNÉRIQUE POUR LE CANADA (IMM 0008) {sur 2 pages} PERSONNES À CHARGE ADDITIONNELLES/DÉCLARATION (IMM 0008DEP) ce formulaire ne me concerne pas 2- ANNEXE A : ANTÉCÉDENTS/DÉCLARATION (IMM 5669) 3- ANNEXE 5 : DÉCLARATION D'INTENTION DE RÉSIDER AU QUÉBEC - IMMIGRATION ÉCONOMIQUE 4- RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE (IMM5406) RECOURS AUX SERVICES D'UN REPRÉSENTANT (IMM 5476) ce formulaire ne me concerne pas 5- RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES : LISTE DES VOYAGES 6- Formulaire de paiement des frais pour 550. Merci de votre aide. Citer
Invité Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Pourquoi il faut les payer au même temps ? est ce qu'il y a un formulaire pour ça ? Merci d'avance. Citer
RocketBoi28 Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 http://www.ci.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ75.asp ca c'est pour les sommes à payer Nous vous recommandons fortement de payer les Frais relatifs au droit de résidence permanent en même temps que les frais de traitement. Ceci permettra de réduire le délai de traitement de votre demande. ( d 'apres le site) j espere que çà t'éclaire un peu plus Citer
RocketBoi28 Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Mode de paiement Les frais exigés pour létude des demandes peuvent être payés tel quindiqué ci-dessous. Aucune autre forme de paiement ne sera acceptée. Consultez le tableau des frais pour connaître les montants à payer en euros ou en dollars canadiens. Ce mode de paiement ne concerne pas : les demandes de Certificat de Sélection du Québec (CSQ) ou de Certificat dAcceptation du Québec (CAQ). Veuillez consulter le site suivant concernant le paiement d'une demande de CSQ et/ou CAQ: Immigration-Québecles demandes pour les programmes de mobilité des jeunes. Veuillez consulter :Programmes de mobilite des jeunes Canada - Franceles demandes de regroupement familial. Veuillez consulter: Demande de parrainage dun membre de la catégorie du regroupement familial En Euros En espèces. Les personnes qui se présentent à lAmbassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces. Rappel : Toute demande devrait nous être envoyée par la poste. Seules les demandes urgentes et complètes de visa de résident temporaire (visiteur), permis détudes, permis de travail (hors programmes de mobilité des jeunes) ou titre de voyage pour résident permanent retournant au Canada peuvent être présentées en personne.Les demandes de visa de résident permanent doivent obligatoirement être envoyées par courrier ; les frais pour les demandes de résidence permanente ne peuvent pas être payés en personne.Par virement bancaire, sur le compte suivant :Virement à : Service de limmigration Ambassade du Canada, Paris, France Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris Pour virement à partir de la France : RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72) Pour virement à partir dun pays autre que la France : Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472 Code BIC (Swift) : BREDFRPPLe virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur. Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir En dollars Canadians En espèces. Les personnes qui se présentent à lAmbassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces. Rappel : Toute demande devrait nous être envoyée par la poste. Seules les demandes urgentes et complètes de visa de résident temporaire (visiteur), permis détudes, permis de travail (hors programmes de mobilité des jeunes) ou titre de voyage pour résident permanent retournant au Canada peuvent être présentées en personne.Les demandes de visa de résident permanent doivent obligatoirement être envoyées par courrier ; les frais pour les demandes de résidence permanente ne peuvent pas être payés en personne.Par traite bancaire ou chèque certifié encaissable par une banque au Canada et libellé à lordre de lAmbassade du Canada. Tout chèque émis en dollars canadiens par une banque située à lextérieur du Canada doit indiquer clairement et lisiblement ladresse complète et le numéro de compte de son correspondant bancaire au Canada, soit létablissement où le chèque pourra être encaissé au Canada (votre banque pourra sen assurer). Veuillez joindre la traite bancaire ou le chèque certifié au formulaire de demande.Tout chèque personnel (cest-à-dire non certifié par une banque), ou tout mandat postal ou mandat cash (émis par les PTT) sera retourné au demandeur avec la demande. En dinars Algériens (pour les personnes résidant en Algérie uniquement) Les personnes qui résident en Algérie doivent payer les frais en espèces, en Dinars algériens (DA), au moment de soumettre leur demande en personne à lAmbassade du Canada à Alger si leur demande concerne : un Visa de résident temporaire (visiteur)un Permis détudesun Permis de travail temporaireun Titre de voyage (pour un résident permanent qui retourne au Canada) ouun autre service indiqué sur le tableau des frais en dinars.Consultez les montants en dinars algériens. Les frais pour les demandes de Visa de résident permanent ne peuvent PAS être payés en personne. Ils doivent être payés en Dollars canadiens ou en Euros selon les instructions ci-dessus. Citer
Invité Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Merci de me répondre, quelle est la différence entre payer les frais de résidence avec les frais de traitement du dossier ou de payer les frais de résidence après l'obtention du visa? le délai est de combien?. Merci de vos explications, par avance merci. Citer
RocketBoi28 Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 je l'ignore mais au moins c'est une grosse partie des frais qui est déjà payée... pour le bureau de paris je crois qu'ils annoncent des delais allant de 5 à 8 mois... ( si je ne me trompes) sauf si tu es un cas prioritaire ou ça peut aller plus vite... Citer
Invité Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 D'après mes informations, le délai de traitement du dossier féderal est d'une année maximum, donc si je ne paye pas les frais de résidence au meme temps que les frais de traitement, ou je peux avoir du retard ? dans le traitement du dossier fédéral ? Merci beaucoup de vos réponse. Citer
RocketBoi28 Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Aucune idée, car tous les cas qont j'ai connaissance ont tout payé à l'envoi du dossier fédéral... Citer
KBA Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 bonjour soit vous payez les deux frais a la fois soit il vous sera demandé de payer les frais de résidence après l'émission de la brune ou encore avant l'émission du Visa. c'est mieux pour toi de payer au fur et a mesure que ton dossier avance.d'abord les frais d'études; ensuite tu fais les VM , puis les frais de résidence. voila. j'espère que tu as tout ce qu'il te faut pour comprendre. Citer
Invité Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Dans le formulaire que j'ai en ma possession il n' ya pas les frais de résidence, y a que les 550 et puisque je souhaite faire un paiement par carte bancaire, est ce qu'il y a un pdf avec le tout : 550 et 490 ?. La brune veut dire quoi? je sais que les prochaine étapes suite à l'envoi du dossier fédéral : Accusé de réception Visite médicale puis la délivrance du visa. Merci. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 août 2011 Habitués Posté(e) 28 août 2011 cela n'est pas obligatoire mais il vaut mieux payer tout les frais dès le début comme ça pour éviter des rallongements du délais Citer
Invité Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 est ce qu'il y a un pdf avec le tout : 550 et 490 ?. Merci Citer
laroutine Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 je voudrai avoir des renseignements je veux payer les frais de traitement de dossier ainsi que les frais de résidence c-a-d les 550 euros et les 490 euros je fais comment? car il ya qu un seul formulaire pour les 550 euros bonjour soit vous payez les deux frais a la fois soit il vous sera demandé de payer les frais de résidence après l'émission de la brune ou encore avant l'émission du Visa. c'est mieux pour toi de payer au fur et a mesure que ton dossier avance.d'abord les frais d'études; ensuite tu fais les VM , puis les frais de résidence. voila. j'espère que tu as tout ce qu'il te faut pour comprendre. Citer
RocketBoi28 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 2. Résidence permanente Droits de traitement non-remboursables $ CADDemandeur principal Travailleur qualifié550385 Résidence permanente Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) (remboursables)Exigés avant l'émission du visa $ CADDemandeur principal (de tout âge)490345 En Euros En espèces. Les personnes qui se présentent à lAmbassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces. Rappel : Toute demande devrait nous être envoyée par la poste. Seules les demandes urgentes et complètes de visa de résident temporaire (visiteur), permis détudes, permis de travail (hors programmes de mobilité des jeunes) ou titre de voyage pour résident permanent retournant au Canada peuvent être présentées en personne.Les demandes de visa de résident permanent doivent obligatoirement être envoyées par courrier ; les frais pour les demandes de résidence permanente ne peuvent pas être payés en personne.Par virement bancaire, sur le compte suivant :Virement à : Service de limmigration Ambassade du Canada, Paris, France Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris Pour virement à partir de la France : RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72) Pour virement à partir dun pays autre que la France : Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472 Code BIC (Swift) : BREDFRPPLe virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur. Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir Attention à ne pas confondre euros et dollars , en espérant que ca t aideras est ce qu'il y a un pdf avec le tout : 550 et 490 ?. Merci 2. Résidence permanente Droits de traitement non-remboursables $ CADDemandeur principal Travailleur qualifié550385 Résidence permanente Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) (remboursables)Exigés avant l'émission du visa $ CADDemandeur principal (de tout âge)490345 http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra frais pour la RP Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 le paiement se fait par virement bancaire et pas par carte de crédit voici les montants en euros et en dollars (conversion actuelle, car elle peut changer d'un mois à un autre): 550 $ = 385 490 $ = 345 150 $ = 105 le lien: http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra Citer
Messages recommandés