rxxx Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Bonsoir, Je suis actuellement sur Montreal, et j'ai signé un bail de un an il y a quelques jours dans un joli studio mais je me demande si c'est possible de rompre mon bail. J'ai cherché sur internet et je tombe que sur des reponses négatives hormis sur le site du consulat français et je voudrais savoir si c'est vriament possible de rompre mon bail si je trouve un logement moins cher ? Le site : http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article290 Vous ne pouvez résilier votre bail que dans trois situations précises : vous déménagez dans un logement à loyer inférieur Vous êtes âgés et rentrez en maison de retraite vous êtes gravement handicapé Dans tous les autres cas, vous devez payer le loyer jusquà son terme (ou trouver un sous-locataire) Merci d'avance Citer
Habitués grizzli Posté(e) 28 août 2011 Habitués Posté(e) 28 août 2011 http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/pdf/ceder.pdf Citer
rxxx Posté(e) 28 août 2011 Auteur Posté(e) 28 août 2011 Merci de votre reponse. Je vois donc la phrase : "un locataire se voit attribuer un logement à loyer modique ;" Mon loyer est de 960 dollars/mois, si je trouve donc un studio ou un 2 pièces à 850 dollars, pourrai je changer ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 28 août 2011 Habitués Posté(e) 28 août 2011 non tu ne peux pas... soit tu sous loues et restes responsable du paiement du loyer jusqu'à la fin, soit tu fais une cession de bail en avisant ton propriétaire et tu cherches quelqu'un qui reprend ton bail, jusqu'à ce que tu trouves tu restes responsable du paiement, et quand tu trouveras un nouveau locataire, le propriétaire doit donner son accord et signer avec toi une cession de bail... si il ne donne pas son accord pour le locataire que tu trouves il ne te reste plus qu'à en trouver un autre!! Citer
rxxx Posté(e) 28 août 2011 Auteur Posté(e) 28 août 2011 non tu ne peux pas... soit tu sous loues et restes responsable du paiement du loyer jusqu'à la fin, soit tu fais une cession de bail en avisant ton propriétaire et tu cherches quelqu'un qui reprend ton bail, jusqu'à ce que tu trouves tu restes responsable du paiement, et quand tu trouveras un nouveau locataire, le propriétaire doit donner son accord et signer avec toi une cession de bail... si il ne donne pas son accord pour le locataire que tu trouves il ne te reste plus qu'à en trouver un autre!! d'accord, mais pourquoi ils disent cette exception sur le pdf qu'on m'a conseillé, si ce n'est pas possible? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 28 août 2011 Habitués Posté(e) 28 août 2011 Un logement a loyer modique, ca veux dire un HLM pas un appart moins chere Citer
rxxx Posté(e) 28 août 2011 Auteur Posté(e) 28 août 2011 Un logement a loyer modique, ca veux dire un HLM pas un appart moins chere ah ok, merci beaucoup d'aavoir pris le temps de me répondre Citer
Habitués loblat Posté(e) 28 août 2011 Habitués Posté(e) 28 août 2011 Un studio pour 960 $, whaou !! les loyers ont vraiment augmenté depuis que je suis partie ... Dire que je payais un peu plus de 400 $ pour un 3 1/2 ... Avez-vous demandé à votre propriétaire que vous aviez changé d'avis concernant le bail ? Parfois, un arrangement à l'amiable suffit ... Citer
Habitués juetben Posté(e) 28 août 2011 Habitués Posté(e) 28 août 2011 Un studio pour 960 $, whaou !! les loyers ont vraiment augmenté depuis que je suis partie ... Dire que je payais un peu plus de 400 $ pour un 3 1/2 ... inquiète toi pas ça existe encore... tout comme des studios a plus de 900 existaient aussi quand tu étais la... Citer
Messages recommandés