Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

Que pensez vous d'un salaire brut annuel de 35,000 $? Est ce suffisant pour un célibataire vivant seul a Montréal? De combien serait le net après taxes?

Merci!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est un salaire moyen +, pour te dire, je pense que c'est le salaire moyen des ménages québécois. Célibataire tu devrais t'en sortir sans pb. Ton net, je ne sais pas... mais en tout cas je pense que tu n'auras pas de pb pour vivre (si tu as un train de vie moyen)

Modifié par Mowgli
Posté(e)

Tout est relatif mais 35000/an pour une personne seul c'est plutôt un bon salaire. Ça doit faire pas loin de 20$/h et c'est largement plus que la plupart des gens même si il en existe qui gagnent encore plus.

Le salaire moyen n'est pas forcemment un bon indicateur car si tu prends deux personnes, l'une gagnant 1$ et l'autre 1 millions $, ça te donne toujours une moyenne élevée.

Il vaut mieux voir en terme de pourcentage de la population. Si 80% de la population touchent moins de 20$/h et les 20% restant au dela alors la oui tu pourras te considères comme un salaire commun. Par contre si 80% de la population touchent moins de 15$/h alors tu pourras te considerer comme parmi les privilégies.

Mais quoiqu'il en soit au Quebec avec 35000 par an tu as largement de quoi vivre normalement avec. Par contre si ton rêve dans la vie c'est de rouler en Ferrari, posséder 5 yatch, et vivre dans un manoir bling bling style Playboy mansion c'est sur que 35000 sera pas suffisant.

Posté(e)

Merci a vous deux pour vos réponses. . . .Mais quelqu'un sur ce forum pourrait il me dire 35,000$/an devrait faire a peu près combien en net. . .

Au plaisir de vous lire