sinay98 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 (modifié) bonjour mes amis . Je vais exposer un cas un peu délicat. J'ai déclaré le jour du passage de l'entrevue de selection un montant que je peux prendre de 9.000 dollars canadiens que j'avais sur mon compte bancaire. Suite à des dépenses imprévisibles de soins pour mon père ( scanners, analyses et dialyse très couteuse, environ 200 dollars la séance + frais décès et enterrement ) je me retrouve avec une plus petite somme de 6.300 dollar que je suis pret à prendre avec moi le jour du départ. Est ce que ça va me créer un problème à l'aéroport de Montréal, surtout que je peux pas justifier la dépense car pas de factures ici et les analyses au nom de mon père. Merci pour votre réponse. Modifié 26 août 2011 par sinay98 Citer
Habitués anis5476 Posté(e) 26 août 2011 Habitués Posté(e) 26 août 2011 le montant que tu dois avoir c'est dans ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/lexique.html en plus l'agent de l'ambassade n'a ayucune relation avec ce que t'avoir dans la banque il te demander de signer un contrat relatif au capacité d'autonomie financiere et si tu t'engage tu dois montrer a l'agent de l'immigration lors de ton arriver a l'aeroport au quebec que tu as cette montant mais lors de l'entretien l'agent ne verifier pas juste un contyrat que tu dois signer Citer
sinay98 Posté(e) 26 août 2011 Auteur Posté(e) 26 août 2011 (modifié) oui mais j'ai déclaré 9000 dollars la premiere fois dans le contrat et je n'ai plus aujourd'hui que 6300 dollars disponibles sur moi suite à tout ce qui s'est passé avec les frais pour les soins médicaux et les frais avec le deces que j'ai dit plus haut dans le premier message. Donc l'agent de l'immigration va découvrir une somme plus petite que ce que j'ai déclaré sur le document. Modifié 26 août 2011 par sinay98 Citer
Habitués sylvain12 Posté(e) 26 août 2011 Habitués Posté(e) 26 août 2011 Salut, Je ne suis pas sûr que dans ton cas cela pose un problème étant donné que tu as largement le minimum requis. Au pire, tu peux très bien expliquer ce qui c'est passé si on te pose la question. Entre le moment où tu as signé ce papier et où tu vas passer à l'immigration, il peut s'en passer des choses. Citer
Invité Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Je suis au Canada depuis 6 jours et l'agent m'a juste demandé si j'ai suffisamment de ressources pour survenir à mes besoins et j'ai donné le montant et tout s'est bien passé. Si tu as le minimum requis, peu importe le montant déclaré lors de l'entrevue. Par contre, le minimum déclaré n'est pas suffisant pour survenir à ses propres besoins pour la période de carence qui dure 3 mois et en attendant de trouver du travail. En général, il faut prévoir plus que le minimum. Bonne chance. Citer
sinay98 Posté(e) 26 août 2011 Auteur Posté(e) 26 août 2011 (modifié) j'ai peur parcequ'on m'a dit que l'agent de l'aéroport met de côté l'immigrant qui n'a pas ramené avec lui la somme qu'il a déclaré dans l'autonomie financiere pour un questionnaire et il lui demande apres de transferer de l'argent de chez lui pour completer la difference. Modifié 26 août 2011 par sinay98 Citer
Habitués merline Posté(e) 26 août 2011 Habitués Posté(e) 26 août 2011 Ca me parait étrange, pas dans le sens où cela poserait problème à l'entrée, mais le fait de devoir transférer de l'argent illico. Parce qu'en attendant que les fonds arrivent (24h? , 48h? parfois plus), l'immigrant reste, au milieu du chemin, dans les courants d'air de l'aéroport avec paquets, femme et enfants ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 août 2011 Habitués Posté(e) 26 août 2011 ton cas est très simple; à l'aéroport tu dois juste avoir la somme minimale exigée pour ton cas, donc inutile de déclarer plus que cela vu que cela ne va pas te donner d'avantage de points pour le CSQ par exemple pour un cas en solo = 2800 $ , tu mentionnes cette somme sur le formulaire de la capacité financière et puis tu ramèneras avec toi la preuve de lexistence de cette somme comme une attestation de retrait bancaire, je te souhaite bonne chance Citer
sinay98 Posté(e) 27 août 2011 Auteur Posté(e) 27 août 2011 Merci mon ami veneziano mais je crois que tu n'as pas bien compris la situation que je vis. J'ai déjà passé l'entrevue de Tunis et j'ai déposé une attestation d'autonomie financiere de 9000 dollars ce jour là. C'est après que les problemes de mon pere sont arrives et que j'ai du depenser tout mon argent. Maintenent il me reste 6300 dollars et j'ai pas de facture pour démontrer cette dépense. voila mon probleme est ce que l'agent à l'aéroport va me dire que tu as déposé une attestation de 9000 dollars et aujourd'hui tu viens avec 6300 dollars. Citer
sinay98 Posté(e) 27 août 2011 Auteur Posté(e) 27 août 2011 (modifié) Merci Modifié 27 août 2011 par sinay98 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 août 2011 Habitués Posté(e) 27 août 2011 Merci mon ami veneziano mais je crois que tu n'as pas bien compris la situation que je vis. J'ai déjà passé l'entrevue de Tunis et j'ai déposé une attestation d'autonomie financiere de 9000 dollars ce jour là. C'est après que les problemes de mon pere sont arrives et que j'ai du depenser tout mon argent. Maintenent il me reste 6300 dollars et j'ai pas de facture pour démontrer cette dépense. voila mon probleme est ce que l'agent à l'aéroport va me dire que tu as déposé une attestation de 9000 dollars et aujourd'hui tu viens avec 6300 dollars. oui j'ai bien compris ton soucis, pas de problème faut juste avoir le montant minimum exigé le jour d'arrivée, donc c'est ce que devras avoir sur toi même que ce soit la somme en question ou bien le formulaire de la capacité financière! Citer
Messages recommandés