delphine35 Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Bonjour a tous, Exuser moi par avance si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvée de réponses. Voici ma question : Mon futur employeur a fait une demande de CAQ pour le Quebec, puis permis de travail temporaire. Est il possible pour moi, de venir au Quebec avant l'obtention du CAQ+permis de travail et de louer un appartement. J'irais faire le "tour du poteau" dès que j'aurais les papiers. Mais surtout a t on le droit de louer un appartement sans le permis de travail ??? (J'ai un contrat de travail Quebecois)..... Merci a tous pour vos réponses. Delphine Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 17 août 2011 Habitués Posté(e) 17 août 2011 Ben disons que le seul dilemme c'est si le visa est refusé. Tu vas devoir repartir. Citer
Habitués Atsu Posté(e) 18 août 2011 Habitués Posté(e) 18 août 2011 A te lire tu n'as pas encore obtenu le CAQ pour déposer le visa. Combien de temps faut il pour l'obtenir? As tu une idée de cela? Si oui. Il te reste combien de temps en moyenne? Autre chose, à supposer que tu partes sur place pour la location, comme le dit crazy_marty, si ton visa est refusé tu feras comment? Citer
NicolasM Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Bonjour a tous, Exuser moi par avance si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvée de réponses. Voici ma question : Mon futur employeur a fait une demande de CAQ pour le Quebec, puis permis de travail temporaire. Est il possible pour moi, de venir au Quebec avant l'obtention du CAQ+permis de travail et de louer un appartement. J'irais faire le "tour du poteau" dès que j'aurais les papiers. Mais surtout a t on le droit de louer un appartement sans le permis de travail ??? (J'ai un contrat de travail Quebecois)..... Merci a tous pour vos réponses. Delphine Bonjour Delphine, Je suis dans la même situation que toi. J'ai un contrat de travail, et mon entreprise viens de commencer la demande de visa temporaire. Je leur ai parlé du fait que je pouvais venir avant l'obtention afin d'effectuer toutes les démarches possibles (appartement, permis...) Mais apparemment leur société de conseil leur a dit qu'il fallait mieux éviter. Pourquoi? je ne sais pas. Je vais attendre tranquillement ici en espérant trouver un appartement à distance. Et je débarquerai au dernier moment. As tu des infos sur les délai que prend la procédure complète (CAQ et visa)? Nicolas. Citer
Messages recommandés