Habitués moreno Posté(e) 14 août 2011 Habitués Posté(e) 14 août 2011 (modifié) bonjour ;je veux faire une demande d'immigration pour le canada ;mais je vois que ma profession ne figure pas dans la grille des domaines privilégier (je suis informaticien) ; et j'ai vu qu'il y a 29 domaines http://www.cic.gc.ca...nstructions.asp donc est ce que je vais faire ma demande ou j'attends que mon domaine devient admissible merci Modifié 15 août 2011 par Sanglier de Cornouailles Titre modifié pour une meilleure compréhension. Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 14 août 2011 Habitués Posté(e) 14 août 2011 Ou souhaites tu t'établir précisément? Si c'est au Québec, tu peux tout de même faire une demande (sinon certains d'entre nous ne faisant pas partie des domaines privilégiés attendraient l'éternité). La différence est que les dossier avec formation non privilégiée ne sont pas traités en priorité... En premier lieu rempli l'EPI http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html mais je pense que le résultat sera positif pour toi. Citer
Habitués Inou Posté(e) 14 août 2011 Habitués Posté(e) 14 août 2011 bonjour ;je veux faire une demande d'immigration pour le canada ;mais je vois que ma profession ne figure pas dans la grille des domaines privilégier (je suis informaticien) ; et j'ai vu qu'il y a 29 domaines http://www.cic.gc.ca...nstructions.asp donc est ce que je vais faire ma demande ou j'attends que mon domaine devient admissible merci Si c'est le fédéral que tu vise vaut mieux t'abstenir, à moins d'avoir du boulot qui t'attend tu sera refusé. Cela dit c'est vrai que ça prend beaucoup moins de temps. Si c'est le Québec aucun souci tu dépose, t'as même de forte chance d'être sélectionné, en revanche prépare toi à vieillir de 4, 5 ans avant de poser le pied au Canada!! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 août 2011 Habitués Posté(e) 14 août 2011 fais ta demande dans les brefs délais Citer
Habitués moreno Posté(e) 14 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2011 moi je vise l'ontario ou la colombien britanique ou meme le nouveau br ; vu que la durée et d'une seule année Citer
Habitués Inou Posté(e) 14 août 2011 Habitués Posté(e) 14 août 2011 Dans ce cas t'as pas trop le choix, ils sont très pointilleux sur les professions et l'expérience acquise, un an d'expérience ou plus dans l'une des 29 professions, c'est le seul vrai gage de réussite, sinon y a qu'une offre d'emploi valide qui peut te faire passer avec succès la sélection (pas facile à avoir). Tu devrais attendre (si ce n'est pas trop long!!) une mise à jour de la liste en croisant les doigts pour qu'informaticien y figure, ou bien tenter le Québec. Dans les deux cas c'est une question de temps! Bon courage. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 août 2011 Habitués Posté(e) 15 août 2011 moi je vise l'ontario ou la colombien britanique ou meme le nouveau br ; vu que la durée et d'une seule année peut être que les délais pour ces provinces sont réduits par rapport aux ceux du Québec mais faut aussi voir quelles sont leur critères de sélection, car il me semble que les critères les plus allégées sont celles du Québec, puis aussi il va falloir se renseigner sur ta future vie dans ces provinces si ça serait plus facile ou non ! donc le but ce n'est pas de terminer le plus rapidement possible les démarches d'immigration mais y a toute une vie qui vous attendra après Citer
Habitués Amirouche Posté(e) 15 août 2011 Habitués Posté(e) 15 août 2011 Bonjour, c'est simple si tu choisi le canada et si ton métier n'est pas dans la liste, ça ne sera pas évident qu'il accepte ta candidature, fais une évaluation s'il accepte a ce moment la envois ton dossier si non alors va au Québec. bonne chance Citer
Messages recommandés