Invité Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Bonjour chers forumistes, je vous explique ma situation: nous (ma conjointe, mes 2 belles filles et moi) avons obtenu nos CSQ le 5 mai 2009 après entretien passé à Montréal. Depuis le 3 juin 2010, la procédure de traitement de ma demande de visa de résident permanent a été ouverte à Paris et est toujours en cours. Nous avons passé la visite médicale le 9 mars 2011. Il s'avère que lors de la visite médicale, j'ai découvert que ma belle fille âgée de 21 ans était enceinte, malgré cela elle a quand même passé la radio pulmonaire avec bien entendu des précautions d'usage. Cela fait plus de 5 mois que nous attendons la brune depuis la VM. L'attente devient interminable. Pourquoi c'est si long, le traitement de ma demande de visa peut-il être retardé par le fait que ma belle fille est enceinte? Si je la retirais de mon dossier, puisqu'elle ne désire plus nous accompagner au canada, quelles en seraient les conséquences sur la procédure? Vont-il me demander de refaire la demande de CSQ pour 3 personnes ? Je vous remercie de vos réponses. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 août 2011 Habitués Posté(e) 13 août 2011 Le plus simple, tu la laisse dans le dossier, elle aura son visa comme les autres, et fera le voyage vec vous pour le valider, apres elle pourra toujours rentrer chez elleComme ca si elle change d'avis pendant les 3 procaines annés elle poura toujours vous rejoindre Citer
Habitués bigel Posté(e) 13 août 2011 Habitués Posté(e) 13 août 2011 Le plus simple, tu la laisse dans le dossier, elle aura son visa comme les autres, et fera le voyage vec vous pour le valider, apres elle pourra toujours rentrer chez elle Comme ca si elle change d'avis pendant les 3 procaines annés elle poura toujours vous rejoindre +1 Citer
Howlucky Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Bonjour chers forumistes, je vous explique ma situation: nous (ma conjointe, mes 2 belles filles et moi) avons obtenu nos CSQ le 5 mai 2009 après entretien passé à Montréal. Depuis le 3 juin 2010, la procédure de traitement de ma demande de visa de résident permanent a été ouverte à Paris et est toujours en cours. Nous avons passé la visite médicale le 9 mars 2011. Il s'avère que lors de la visite médicale, j'ai découvert que ma belle fille âgée de 21 ans était enceinte, malgré cela elle a quand même passé la radio pulmonaire avec bien entendu des précautions d'usage. Cela fait plus de 5 mois que nous attendons la brune depuis la VM. L'attente devient interminable. Pourquoi c'est si long, le traitement de ma demande de visa peut-il être retardé par le fait que ma belle fille est enceinte? Si je la retirais de mon dossier, puisqu'elle ne désire plus nous accompagner au canada, quelles en seraient les conséquences sur la procédure? Vont-il me demander de refaire la demande de CSQ pour 3 personnes ? Je vous remercie de vos réponses. Ce cas m'intéresse. Est ce que la procédure peut être retardée quand un membre de la famille tombe enceinte ? Qu'est ce qui se passe si on demande le retrait d'un membre de la famille de la procédure ? Citer
Invité Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 (modifié) Merci pour vos commentaires. Mais en réalité, les choses sont bien plus compliquées que cela. Comme on le sait, la procédure d'immigration est très longue, entre temps de changements peuvent intervenir au sein de la famille entre le moment de l'obtention du CSQ et la délivrance du visa. En ce qui me concerne, j'ai commencé la procédure depuis 2008 avec ma conjointe, ma fille et ma belle fille. On n'était tous les 4 enthousiastes à l'idée de vivre définitivement au Canada après avoir passé 2 annnées à Montréal. Entre temps, de retour en France, ma belle fille a trouvé un fiancé et du coût, ne désire plus nous accompagner au Canada. Elle est même tombée enceinte. Depuis, les relations avec sa mère (ma conjointe) s'étaient détériorées. Au moment où nous attendons la brune, voilà que ma belle fille a quitté la France, juste après la VM (en avril 2011), pour partir vivre avec son fiancé au Comores et ne veut plus entendre parler du Canada. J'envisage donc de signaler ce changement à l'ambassade du Canada (demander le retrait de ma belle fille de mon dossier fédéral). Mais je ne sais pas quel pourrait être l'impact d'un tel changement sur ma demande. Vont-ils me demander de recommencer la procédure depuis le début par la DCSQ ? Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a-t-il vécu la même expérience. J'ai besoin de votre aide. Modifié 14 août 2011 par pmousng Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 août 2011 Habitués Posté(e) 14 août 2011 avoir son visa puis partir ou non ! Citer
Invité Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Merci pour vos commentaires. Mais en réalité, les choses sont bien plus compliquées que cela. Comme on le sait, la procédure d'immigration est très longue, entre temps de changements peuvent intervenir au sein de la famille entre le moment de l'obtention du CSQ et la délivrance du visa. En ce qui me concerne, j'ai commencé la procédure depuis 2008 avec ma conjointe, ma fille et ma belle fille. On n'était tous les 4 enthousiastes à l'idée de vivre définitivement au Canada après avoir passé 2 annnées à Montréal. Entre temps, de retour en France, ma belle fille a trouvé un fiancé et du coût, ne désire plus nous accompagner au Canada. Elle est même tombée enceinte. Depuis, les relations avec sa mère (ma conjointe) s'étaient détériorées. Au moment où nous attendons la brune, voilà que ma belle fille a quitté la France, juste après la VM (en avril 2011), pour partir vivre avec son fiancé au Comores et ne veut plus entendre parler du Canada. J'envisage donc de signaler ce changement à l'ambassade du Canada (demander le retrait de ma belle fille de mon dossier fédéral). Mais je ne sais pas quel pourrait être l'impact d'un tel changement sur ma demande. Vont-ils me demander de recommencer la procédure depuis le début par la DCSQ ? Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a-t-il vécu la même expérience. J'ai besoin de votre aide. Comme ma belle fille est partie avec son passeport, comment pourrai-je faire au moment où l'ambassade aura besoin de nos 4 passeports pour l'émission de nos visas ? Citer
Habitués matias Posté(e) 15 août 2011 Habitués Posté(e) 15 août 2011 Si tu pouvais lui demander son passeport pour qu'on y appose son visa ce serait bien. Tu lui expliqueras que rien ne l'oblige à aller vivre au Canada mais par contre cela lui donnerait le droit d'y aller sans visa et ce serait aussi une petite sécurité pour elle au cas ou elle changerait d'avis par rapport au Comores. Lorsqu'on a le visa, l'ambassade donne le document CRP ( confirmation de residence permanente) pour chacune des personnes. Elle aura le sien et son passeport et choisira ou non de partir ou pas. Ceci peux sembler la solution la plus rapide mais elle comporte des légers risques car elle te lie au bon vouloir de ta fille et laisse donner des demi-verités En effet l'ambassade demande d'indiquer toutes modification familiales lorsqu'elle intervient avant le depart sous peine d'invalider l'ensemble des visas. En leur signalant le desire de votre fille (majeure) de ne plus immigrer, cela debloquera la situation et seul les visa des personnes partantes seront emis. Je ne pense pas que cela retardera le dossier pour longtemps. Ce sera aussi la maniere la plus simple et la plus honnete de regler cela. Tu dois savoir, pour y avoir vecu, comment les Canadiens sont a cheval sur la loi et sont succeptibles lorsqu'on leur ment. Mon meilleur conseil sera donc le suivant Demande lui de faire une lettre a l'ambassade renonçant a son départ. Bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Si tu pouvais lui demander son passeport pour qu'on y appose son visa ce serait bien. Tu lui expliqueras que rien ne l'oblige à aller vivre au Canada mais par contre cela lui donnerait le droit d'y aller sans visa et ce serait aussi une petite sécurité pour elle au cas ou elle changerait d'avis par rapport au Comores. Lorsqu'on a le visa, l'ambassade donne le document CRP ( confirmation de residence permanente) pour chacune des personnes. Elle aura le sien et son passeport et choisira ou non de partir ou pas. Ceci peux sembler la solution la plus rapide mais elle comporte des légers risques car elle te lie au bon vouloir de ta fille et laisse donner des demi-verités En effet l'ambassade demande d'indiquer toutes modification familiales lorsqu'elle intervient avant le depart sous peine d'invalider l'ensemble des visas. En leur signalant le desire de votre fille (majeure) de ne plus immigrer, cela debloquera la situation et seul les visa des personnes partantes seront emis. Je ne pense pas que cela retardera le dossier pour longtemps. Ce sera aussi la maniere la plus simple et la plus honnete de regler cela. Tu dois savoir, pour y avoir vecu, comment les Canadiens sont a cheval sur la loi et sont succeptibles lorsqu'on leur ment. Mon meilleur conseil sera donc le suivant Demande lui de faire une lettre a l'ambassade renonçant a son départ. Bonne chance. Je crois que je vais lui demander d'adresser une lettre à l'ambassade renonçant à son départ. Merci beaucoup pour tes conseils. Citer
Invité Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 En fait tu peux tout de suite communiquer avec l'ambassade puisqu'elle ne vit plus à ta charge. Citer
Invité Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 En fait tu peux tout de suite communiquer avec l'ambassade puisqu'elle ne vit plus à ta charge. Quelqu'un m'a laissé entendre que si je signale à l'ambassade que ma fille n'est plus à ma charge, je serais obligé de refaire toute la procédure en commençant par la demande de CSQ. Quelqu'un peut-il me le confirmer svp? Citer
Invité Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Quelqu'un m'a laissé entendre que si je signale à l'ambassade que ma fille n'est plus à ma charge, je serais obligé de refaire toute la procédure en commençant par la demande de CSQ. Quelqu'un peut-il me le confirmer svp? Citer
Messages recommandés