Habitués vero&eus Posté(e) 8 mai 2004 Habitués Posté(e) 8 mai 2004 Salut a tous !!!!!C'est encore nous, on doit donc debouler en juillet, on va commencer a rechercher un logement en collocation pourriez vous me donnez vos avis sur la colloc ? Bonnes et mauvaise experiences?Conseils sur l'emplacement? Bref tout Merci d'avanceEus et vero Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Un peu post pour faire remonter ta question. Je commence la coloc à partir du mois de juillet donc qui vivra verra. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 mai 2004 Habitués Posté(e) 8 mai 2004 Salut !Mon expérience personnelle :Lorsque je suis arrivé à Montréal, j'ai choisi la colocation temporaire le temps de trouver un logement définitif. J'étais en plus en vacances, donc, pas vraiment pressé.Ce fût une bonne expérience. De plus, j'étais parmi des Québécois, donc, cela aide beaucoup dans ton intégration. Par contre, je n'ai pas trop la mentalité pour vivre en "communauté" à long terme... J'ai déjà assez donné ! Je savais donc que c'était temporaire. Mais se fût très agréable... très agréable aussi de trouver et de m'installer dans mon appartement ! De bons endroits ?... Non, il n'y en a pas vraiment. Moi j'étais sur le Plateau... l'essentiel est de ne pas se retrouver juste avec des gens originaires de ton pays, mais d'être entouré de Québécois afin que ton expérience serve à quelque chose.À plus !Jean-Philippe Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Salut ! Je trouve que la colocation est une expérience géniale, j'en ai fait à l'étranger avec des personnes de nationalités différentes ( y compris la mienne ) et je suis toujours en contact avec celles et ceux qui ont partagé mon quotidien, mes joies, mes coups de blues et mes coups d'gueule. Pour faire de la colocation, il faut s'entendre un minimum voire un maximum avec son colocataire, c'est mieux et c'est une des règles de survie de la coloc.Si l'essentiel est le même pour les colocataires et s'ils sont aptes à communiquer, ça ne pose aucun problème. Ce qui est génial, c'est que quand on n'a pas envie d'être seul, on ne l'est pas, dans le cas contraire, on ferme la porte, c'est pas plus compliqué que ça.Je retente l'expérience bientôt pour mon plus grand bonheur et avec un français, je ne crois pas comme le dit PP que le fait de partager un appart avec un québécois t'aide plus à t'intégrer...Si de nature tu es avenante, que tu n'as pas peur d'aller à la rencontre des autres, tu n'auras aucun problème d'intégration. Ca peut t'aider pour un réseau de relations éventuellement mais l'intégration, c'est un bien vaste sujet. (post à venir d'ailleurs, j'ai des questions ! )C'est mon avis, ça n'engage que moi comme d'hab.NB Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Salut, En arrivant ici, cela te permet de sentir un peu le pays, de commencer tes démarches diverses et nombreuses sans stress.Pas de bail, donc pas de problème pour partir quand tu le désires.Une fois que tu as fait un peu plus connaissance avec ta nouvelle ville, tu peux donc plus facilement chercher un appart dans un coin qui te conviendra, près de ta job par exemple.Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 mai 2004 Habitués Posté(e) 9 mai 2004 j'ai fait de la coloc pendant 5 ans à Londres, c'était pas toujours le pied car des fois on a vraiment envie d'intimité mais c'est incroyable ce que ca peut apprendre sur le pays si c'est effectué avec des "natifs" du pays. C'est en grande partie grâce à eux que j'ai réussi à m'intégrer, à apprendre la langue du pays mais à 33 ans (34 quand je partirai), il est hors de question que je le refasse, j'ai trop besoin de mon intimité. Je sais que je vais perdre qq chose mais bon, faut faire un choix.Alors oui, la colocation peut être un vrai atout pour l'intégrationLizzie Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Moi aussi je recherche une coloc à Montréal, non pas dans le but d'optimiser l'intégration, mais c'est surtout pour éviter un trop grand fossé entre la vie de famille ici et la "solitude" là-bas (je pars seul). Et puis niveau finance, c'est un plus à ne pas négliger. Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Millhouse,Tu n'auras aucun mal à trouver en tout cas, au Canada c'est monnaie courante la coloc alors qu'en France, c'est pas très bien perçu par les propriétaires qui préfèrent louer leur appart à un couple.Tu as raison, c'est un bon moyen de faire des économies.T'es allé sur les petites annonces du forum pour ta recherche ?NB Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 A non, pas encore.Il faut d'abord que je sache où exactement je compte déposer mes bagages.Mais je vais y jeter un oeil Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 La colloc' oui... je pense que c'est pas mal du tout mais quand on connait la personne... Personnellement, je suis assez méfiante alors je ne me verrais pas faire de la collocation avec quelqu'un que je ne connais pas. On ne connaît pas les habitudes de l'autre, son mode de vie etc... Enfin, c'est mon opinion et ca n'engage que moi Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 9 mai 2004 Habitués Posté(e) 9 mai 2004 Ici j ai developpe une nouvelle forme de cohabitiation...c est le co-immeublage.....On est 3 personnes a se connaitre et a habiter dans le meme immeuble...on a chacun nos appart's et nos vies respectives amis de temps en temps on debarque les uns chez les autres...Pour aller dans lesens de Lizzie et du rapport a l intimite je trouve que c est aussi interessant quand on a les moyens...on est rankil dans so petit nid mais on a des voisins/ amis a proximite...ca pourrait etre une idee a developper... Citer
Habitués Luca Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Posté(e) 10 mai 2004 SalutMoi j'ai aussi choisi la colocation (pour le premier mois)c'est un bon moyen de pouvoir cherche par la suite un appart sans etre pressé et aussi de connaitre des gens, histoire d'etre pas seul (qd on debarque seul)Tu dois allez voir dans les annonces. Moi j'ai pas encvore trouve mais ca ne saurit tarder Citer
Messages recommandés