Habitués DAL Posté(e) 8 mai 2004 Habitués Posté(e) 8 mai 2004 Salut à tous!J'aimerais savoir si quand ma femme aurait obtenu son visa pour venir ici (à la suite du parrainage), est-ce qu'elle pourrait retourner à son pays (Maroc) pour rendre visite à sa famille pendant deux semaines et de revenir ici quand elle veut, ou bien elle doit attendre 3 ans avant d'obtenir le passeport canadien avant de pouvoir aller au Maroc??? Merci beaucoup!!!DAL Citer
Monikebek Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Je ne sais pas où tu as vu qu'on ne pouvait pas librement entrer et sortir une fois qu'on est immigrant reçu et donc résident permanent au Canada.La seule chose qu'il faut, c'est attendre de recevoir la CARTE de reésident permanent (RP) pour que ta douce puisse REVENIR sans problème de ses visites à l'extérieur du Canada.Sinon, avec deux ans de présence réelle sur les 5 ans qui suivent son arrivée, elle restera toujours RP.J'espère avoir répondu à ta question. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 8 mai 2004 Habitués Posté(e) 8 mai 2004 Cette histoire de "prisonnier de son visa", ça vient des règlements américains (aux USA). Ca n'a pas court au Canada.Ma soeur vit en Californie et elle doit limiter ses déplacements vers le Canada. Son chum, qui vient d'avoir sa citoyenneté américaine. a dû justifier CHACUN de ses déplacements hors USA. Que ce soit pour le boulot ou pour voir sa famille ou sa belle-famille.Au Canada... c'est bien moins parano!!!! Citer
Messages recommandés