Habitués Enis Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 Bonjour à tous, J'ai passé les VM. En attendant, nous pensons sur les choses que nous pourrions eventuellement prendre avec nous à Montréal. Ma femme se demande si elle pourrait emmener ses quelques bijoux en or. Et si on pourrait prendre la guitare de mon fils LOL. Nous avons aussi un parc du bébé...etc. Enfin bref, que des choses simples mais qui ont une valeur sentimentale. Merci de m'éclairer. Et bon ftour à tous Citer
Invité Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Guitare et bijoux sans aucun problème. Parc de bébé elle peut aussi l'emmener mais vous ne pourrez pas le revendre (pas homogué ici). Si vous avez un trotteur ( youpala-marchette) ne l'emmenez pas c'est strictement interdit et on vous le confisquera. Citer
Habitués Enis Posté(e) 6 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2011 Guitare et bijoux sans aucun problème. Parc de bébé elle peut aussi l'emmener mais vous ne pourrez pas le revendre (pas homogué ici). Si vous avez un trotteur ( youpala-marchette) ne l'emmenez pas c'est strictement interdit et on vous le confisquera. Merci pour votre réponse. Effectivement nous avons un youpala lol. Et concernant le maxi-cosi alors? Citer
Invité Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Votre siège auto n'est pas homologué ici et donc vous ne serez pas conforme. On ne vous le confisquera pas aux douanes. Vous pourrez l'utiliser quelques jours, mais vous devrez le remplacer le plus vite possible par un siège acheté au Canada car vous vous exposez à une amende et si vous avez un accident avec un siège non homologué les assurances peuvent refuser de vous couvrir. Vous ne pouvez pas revendre votre siège étranger au Canada. Citer
Habitués Enis Posté(e) 6 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2011 Merci pour votre attention, donc c'est en rapport avec l'assurance. Néanmoins, j'ai juste une petite question, où peut- on mettre le bébé durant le voyage? Le voyage s'avère long (formalités à l'aéroport+ 8hr de vol+formalités immigration à l'arrivée). Un maxicosi est plus adéquat pour faire dodo. Merci d'avance. Votre siège auto n'est pas homologué ici et donc vous ne serez pas conforme. On ne vous le confisquera pas aux douanes. Vous pourrez l'utiliser quelques jours, mais vous devrez le remplacer le plus vite possible par un siège acheté au Canada car vous vous exposez à une amende et si vous avez un accident avec un siège non homologué les assurances peuvent refuser de vous couvrir. Vous ne pouvez pas revendre votre siège étranger au Canada. Citer
Invité Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Non ce n'est pas qu'en rapport avec les assurances, c'est aussi en rapport avec la loi. Bien évidement vous pouvez voyager avec votre bébé dans son maxi-cosy. Le siège sera toléré. Mais dans les jours qui suivront votre arrivée,'il sera impératif de remplacer le siège de votre enfant. Citer
benoit_p Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Merci pour votre attention, donc c'est en rapport avec l'assurance. Néanmoins, j'ai juste une petite question, où peut- on mettre le bébé durant le voyage? Ça dépend, ton bébé est homologué? Citer
Habitués Enis Posté(e) 6 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2011 Merci pour votre attention, donc c'est en rapport avec l'assurance. Néanmoins, j'ai juste une petite question, où peut- on mettre le bébé durant le voyage? Ça dépend, ton bébé est homologué? LOOOOOLLLLL Citer
Habitués Enis Posté(e) 6 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2011 Non ce n'est pas qu'en rapport avec les assurances, c'est aussi en rapport avec la loi. Bien évidement vous pouvez voyager avec votre bébé dans son maxi-cosy. Le siège sera toléré. Mais dans les jours qui suivront votre arrivée,'il sera impératif de remplacer le siège de votre enfant. OK . Merci Citer
Habitués Enis Posté(e) 7 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2011 Nous avons aussi (moi et ma femme) un laptop chacun + un disque dur externe. Est ce que le matériel informatique est autorisé? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 août 2011 Habitués Posté(e) 7 août 2011 Nous avons aussi (moi et ma femme) un laptop chacun + un disque dur externe. Est ce que le matériel informatique est autorisé? Mais oui, bien sûr. D'ailleurs il faut vérifier avec votre compagnie aérienne mais les ordinateurs sont à transporter en dehors des valises et autres sacs (on vous demandera de les ouvrir au contrôle de sécurité). C'est un bagage supplémentaire autorisé gratuit. Du coup, ça laisse plus de place dans les valises pour emporter autre chose. Citer
Messages recommandés