nabila06 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 bonsoir a tous,j'aimerai savoir quel est la valeur de mon diplome algerien en pharmacie au canada,est ce que c'est possible d'avoir l'équivalence !!!!et évidement travailler!!!! Citer
Habitués Lotus01 Posté(e) 29 octobre 2011 Habitués Posté(e) 29 octobre 2011 Oui, mais le chemin est ardu est plein d'embuches. Si tu es chanceuse, on peut t'admettre à l'université pour reprendre les études, et si tu es forte, tu bosses acharnement les examens du BEPC. Pour l'une ou l'autre option, c'est mieux d'aller dans une autre province que le Québec ..... en Ontario, à Ottawa, on parle français aussi. Voici le site pour t'informer à la source http://www.opq.org/fr/admission/diplomes_hors_quebec Ça coûte cher, en temps et argent.... est-ce-que ça en vaut la peine ????? Je ne veux pas te décourager, mais au Quebec, c'est très dur de s'intégrer et peut-être jamais! Même après la 3e ou 4e génération, on te demande tes origines (le sang, pas le passport.....), personne ne te pose cette question aux US ou le reste du Canada. La preuve que cette province se meurt et se déserte petit-à-petit. Citer
algerien2009 Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 Oui, mais le chemin est ardu est plein d'embuches. Si tu es chanceuse, on peut t'admettre à l'université pour reprendre les études, et si tu es forte, tu bosses acharnement les examens du BEPC. Pour l'une ou l'autre option, c'est mieux d'aller dans une autre province que le Québec ..... en Ontario, à Ottawa, on parle français aussi. Voici le site pour t'informer à la source http://www.opq.org/f...mes_hors_quebec Ça coûte cher, en temps et argent.... est-ce-que ça en vaut la peine ????? Je ne veux pas te décourager, mais au Quebec, c'est très dur de s'intégrer et peut-être jamais! Même après la 3e ou 4e génération, on te demande tes origines (le sang, pas le passport.....), personne ne te pose cette question aux US ou le reste du Canada. La preuve que cette province se meurt et se déserte petit-à-petit. Oui, mais le chemin est ardu est plein d'embuches. Si tu es chanceuse, on peut t'admettre à l'université pour reprendre les études, et si tu es forte, tu bosses acharnement les examens du BEPC. Pour l'une ou l'autre option, c'est mieux d'aller dans une autre province que le Québec ..... en Ontario, à Ottawa, on parle français aussi. Voici le site pour t'informer à la source http://www.opq.org/f...mes_hors_quebec Ça coûte cher, en temps et argent.... est-ce-que ça en vaut la peine ????? Je ne veux pas te décourager, mais au Quebec, c'est très dur de s'intégrer et peut-être jamais! Même après la 3e ou 4e génération, on te demande tes origines (le sang, pas le passport.....), personne ne te pose cette question aux US ou le reste du Canada. La preuve que cette province se meurt et se déserte petit-à-petit. wow mercie tu as ete tres explicite bonsoir a tous,j'aimerai savoir quel est la valeur de mon diplome algerien en pharmacie au canada,est ce que c'est possible d'avoir l'équivalence !!!!et évidement travailler!!!! a ce que je voie nabila06 tu peux continuer tes etudes mais si tu veux la rp bain regarde le plan dimmigration 2012 les pharmacien sont tres demande bonne chance Citer
Habitués evaluation_etudes Posté(e) 27 novembre 2011 Habitués Posté(e) 27 novembre 2011 (modifié) Je ne veux pas te décourager, mais au Quebec, c'est très dur de s'intégrer et peut-être jamais! Même après la 3e ou 4e génération, on te demande tes origines (le sang, pas le passport.....), personne ne te pose cette question aux US ou le reste du Canada. La preuve que cette province se meurt et se déserte petit-à-petit. Je crois qu'il y a une question de curiosité pour la plupart des Québécois francophones, surtout ceux venant de l'extérieur de Montréal. Je viens de la Montérégie-Est, d'un village de campagne où la population est assez homogène au point de vue de la religion, de la langue et de la culture. Entendre en particulier un accent différent (qui disparaît normalement dès la 2e génération chez les migrants... même ceux de Gaspésie ou du Saguenay venus vivre à Montréal), ça nous amène généralement à poser la question, même s'il y a le risque de tomber sur quelqu'un qui vit ici depuis 30-40 ans et que cette personne prenne mal le fait qu'on lui demande d'où elle vient... :S Parler des origines, ça alimente aussi une discussion et ça peut créer des liens en se connaissant mieux. Peut-être qu'on vous dira qu'on y a déjà voyagé, vécu, qu'on espère y aller ou qu'un proche a déjà fait cela là-bas, etc. Note: Cela dit, il existe néanmoins des zones plus obscures au Québec: 1- Je déplore le nationalisme franco-québécois de la frange sociale-démocrate, très dirigé contre les anglophones, anglophiles, les Américains et ceux qui se sont enrichis en général (même ceux qui n'eurent pas recours aux subventions ou privilèges étatiques). Encore aujourd'hui, plus de 2 siècles après la Conquête, ils entretiennent une haIne de l'autre qui n'est pas synonyme de tolérance ou ouverture contrairement à ce qu'ils affirment. 2- Je sens aussi que plusieurs nationalistes chrétiens et des conservateurs commencent à voir les musulmans comme une menace à l'identité de la majorité. Le problème, c'est qu'ils ne distinguent pas tous qui sont les modérés des radicaux islamistes/liberticides. Modifié 27 novembre 2011 par evaluation_etudes Citer
Habitués Lotus01 Posté(e) 27 novembre 2011 Habitués Posté(e) 27 novembre 2011 (modifié) Au EU, c'est bien vrai, les gens d'affaires commencent par demande d'ou tu viens, ainsi, si c'est le cas, ils trouvent des points communs pour animer une discussion; autrement, ils s'introduisent et commence à se connaître. Au Québec, même si tu y habite depuis 20 ou 30 ans, même si tu es né ici, on demande l'origine de tes parents...... Voici une anecdote: tu te retrouves dans un groupe (soirée, party, université, lieu de travail......, la question des origines est inévitable ..... quand vient le tour du québécois(e), tu t'en rend compte qu'ils ont tous une arrière grand’mère amérindien (donc originaire du Canada). Pour en rire, je leur dis que mon grand père à immigrer à l'extérieur du Canada, et donc je reviens à mes origines. ..... De toute façon, il ne faut plus faire attention à cette question idiote sur les origines, car il y a des questions plus importantes, comme le fait que vous avez le passport, vous parlez français, vous avez des diplômes, mais vous n'avez pas de travail (avec vos diplômes et votre ex^périence)..... Ah la fameuse expression de ''vous n'avez pas l'expérience canadienne"" donc on ne vous donne pas de job... tout le monde y passe.... certaisn s'en rappellent et d'autres l'oublient très vite. Par ailleurs, l'animosité, la haine, la peur de se faire absorber par les anglophones, s'est transformée en espèce de xénophobie contre tout qui n'est pas québécois de souche. .Et oui, ils ont tout inventé: Québecois de souche, 2e classe,.... et j'en passe. Ils ont même le culot de dire qu'il y a moins de racisme ici qu'en France, or, la France est un des pays (après EU) qui donne la chance à tout le monde, même aux Québécoiis qui n'arrivent pas à percer au Québec. D'ailleurs, il suffit qu'un artiste brille en France pour que le Québec s'intéresse à lui, les exemples ne manquent pas. C'est malheureux de faire ce constat, mon but n'est de faire fuir personne, c'est juste pour que vous fassiez le bon choix. Ne vous limitez surtout pas à ce qu'on vous dit au bureau de la délégation canadienne à l'extérieur, préparez bien votre immigration, informez-vous, le Canada est fabuleux, c'est un pays immense, très beau, ça en vaut la peine. Modifié 27 novembre 2011 par Lotus01 Citer
Messages recommandés