Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"Le traitement de votre demande d'immigration au Canada en est maintenant à l'étape où nous sommes en mesure de vous délivrer un visa d'immigrant, à vous et aux personnes à charge qui vous accompagnent, dès que vous aurez réglé le droit exigé pour l'établissement (DEPE)".

18 mois après avoir déposé mon dossier à Buffalo, 16 mois après avoir reçu l'AR du consulat, 6 mois après avoir envoyé sur leur requête des infos complémentaires et mes empreintes digitales, 5 mois après la visite médicale, voilà les premières lignes de la lettre que j'ai reçue hier à mon domicile à Ottawa.

Étant un incurable pessimiste, je ne crie surtout pas victoire. Cependant il me semble que je touche au but, non ?

S'il y en a qui ont été dans la même situation que moi, j'aimerais qu'ils me disent combien de temps s'est écoulé entre l'envoi des 975 $ du DEPE à Buffalo et le moment où ils ont reçu le papier disant qu'ils étaient immigrants reçus et qu'ils devaient envoyer leur passeport.

Chaque cas est particulier, je sais qu'il faut se garder de généraliser, mais j'aimerais avoir au moins une petite idée...

Merci à ceux qui m'ont lu et surtout à ceux qui me répondront.

• Habitués
Posté(e)

ben je suis pas dans ton cas mais il me semble que tu peux crier un peu victoire quan même, c'est bon t'es bien au bout!!! Faut juste que tu paie les 975$ et que tu leur envoie les passeport et ils te les renverront rapidement, c'est fini!!! smile.gif

A quand le grand départ??? rolleyes.gif

Posté(e)

Salut Nat,

Merci d'avoir répondu, c'est très apprécié car tu es la seule à l'avoir fait.

En fait, je réside au Canada depuis 4 ans, avec un visa de travail, donc je suis déjà sur place...

Les 975 $ ont été envoyés vendredi dernier et l'envoi est arrivé au consulat de Buffalo hier matin. Aujourd'hui le site de CIC mentionne, à propos de mon dossier : "décision prise". Plus que quelques jours ou quelques semaines de patience... Je croise les doigts.

• Habitués
Posté(e)

c'est cool, mais tu aurais du envoyer tes passeport aussi. Ils te le demandaient pas sur le papier. car il me semble que lorsque l'on recoit le papier disant que les visa sont pret à etre émis, il n'y a qu'à envoyer son passeport et ils le renvoi avec la petite étiquette magique deçu!!!

Bon j'attends avec impatience le jour ou tu fera un message de victoire.

Bon ben c'est cool 4 ans que t'es là bas, t'as pas le soucis du départ!!! laugh.gifwink.gif

Bonne continuation à toi