juda_qc Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 Bonsoir, Je suis française et une future étudiante à l'UdeM pour l'automne 2011. J'ai démarré mes démarches pour le CAQ dans les temps. Malheureusement, les grèves des poste canadiennes et un document manquant à mon dossier à provoquer un retard pour les démarches. J'ai donc envoyé mon dossier pour le permis d'étude sans le CAQ, en leur expliquant la situation dans une lettre et en spécifiant que l'on enverra le CAQ le plus vite possible. J'ai reçu la décision pour mon CAQ il y une semaine, sur le suivi en ligne : demande approuvé !! Mais j'attends encore aujourd'hui de le recevoir par courrier. Bref, rien d'anormal jusque là. Mais ce matin ( enfin hier matin ), grande surprise : je reçois un email de l'ambassade du canade de Paris (là où j'ai fait ma demande), en me disant que ma demande de permis d'étude est acceptée ! Un GRAND SOULAGEMENT mais quelques interrogations aussi ( n'ayant pas encore joint le caq) ! Mais quelques heures plus tard, le facteur étant passé à ma boîte au lettre, je reçois un courrier, envoyé le jour d'avant, de la part de l'ambassade du canada de Paris également, qui me disait qu'il manquait le CAQ à mon dossier et qu'il fallait l'envoyer afin que l'étude de mon dossier se fasse. J'ai donc revérifié le mail reçu. Le nom de l'expéditeur du mail est assez bizarre ( avec plein de chiffres et lettre qui ne veulent rien dire ), de plus, j'ai remarqué une faute dans le document joint attestant l'obtention du permis : ils ont marqué "validité du permiT". Je me demande si ce n'est pas un faux. Pourtant mon numéro de dossier est le même dans le mail que dans le courrier. Bref je n'y comprends plus rien !! J'ai plusieurs hypothèses mais bon, je suis un peu perdue. Peut-etre que le service du CAQ et l'ambassade étant en contact, ils ont pris connaissance de l'avis pour le CAQ et ont directement validé mon dossier. Puis pour expliquer le courrier, Il y a 2 jours, j'ai envoyé un mail à l'ambassad