Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Pour ma part, je compte faire une formation en infographie pendant 1 ans et demi à Québec, où j'y ai de la famille.

Qqn aurait-il des informations sur les preuves financières lorsque l'on est étudiant étranger, vivant dans sa famille à Québec?

Existe-t-il une réduction de la rémunération mensuelle (700 - le loyer, courses, abonnement transport,..) ?

Merci d'avance!

• Habitués
Posté(e)

Salut Rouillla,

Non il y'a pas de reduction a ce que je sache, Il suffira juste de faire remplir la 'declaration de soutient financier' par la personne qui s'occupera de toi : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/etudes/D09.pdf

L'infographie c'est facile a l'ecole mais c'est pas un metier facile du tout, j'en suis la preuve vivante. Malgré ma bonne créativité c'est tres dur de trouver un travail fixe, le meilleur de ma classe, loin devant, a fini dans une imprimerie et non pas dans des agences de pubs ! On est constamment sous pression, faut etre creatif 24h/24 et crois moi.... ca uuuuuuse mentalement et physiquement.

a+

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

En fait, je suis en train de lire le guide " S'installer et vivre au Québec" et le minimum requis pour les 3 premiers mois (dans mon cas) est de 2800$ et je ne me vois vraiment pas débarquer qu'avec cette somme. Donc ça me va ;-)

Pour l'infographie, c'est une suite logique à ce que je veux entreprendre. J'ai un diplôme de marketing (équivalent sciences de l'administration à Québec) en Belgique. Ce sont juste les compétences que je cherche et non un 2ème diplôme. J'hésitais à la commencer ici en Belgique mais je crois qu'aller dans une école est une des meilleures façon de s'intégrer.