Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir chers amis,

Je viens d'apprendre que depuis le 18/07/2011 une nouvelle version des formulaires existe pour le DF

Pouvez vous me fournir avec plus de détails à ce sujet

Merci à tous

Modifié par Tamoussou
  • Habitués
Posté(e)

oui en effet je viens de voir ca moi aussi je mets le lien http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

Tous ceux qui n'ont pas envoyé leur demande avant le 18/07/2011 doivent remplir ce fichier qui est en 2D

• Habitués
Posté(e)

oui en effet je viens de voir ca moi aussi je mets le lien http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

Tous ceux qui n'ont pas envoyé leur demande avant le 18/07/2011 doivent remplir ce fichier qui est en 2D

• Habitués
Posté(e)

bonjour ,

voila j'ai envoyé il y'a trois moi une demande d'immigration fédéral canada, et il y'a qlq jours on m'a renvoyer tous mon dossier

avec une lettre que mexplique pourquoi mon dossier à été rejeter: à cause d'une erreur dans le numéro de la carte de crédit

( oublie des 02 derniers numéro de la carte de crédit visa)

dans leur lettre ils me disent que si je soumet une nouvelle demande je dois inclure leur lettre avec une annexe "Apendice" de paiement des frais

que je doit remplir à la main.

question: est-ce que sa veut dire que mon dossier à été accepter et à cause de cette erreur je dois le renvoyer en suivant leur directives

sachant que dans la 1er page du im008gen, j'ai un numéro de dossier avec écrit: R/O: OK

merci

• Habitués
Posté(e)

dossier renvoyé = donc pas encore accepté!

• Habitués
Posté(e)

Je viens d'apprendre que les anciens formulaires seront acceptés jusqu'au 31 Mars 2012 mais je n'ai pas de lien pour confirmer

• Habitués
Posté(e)

Je viens d'apprendre que les anciens formulaires seront acceptés jusqu'au 31 Mars 2012 mais je n'ai pas de lien pour confirmer

la meilleure des manières pour confirmer cela c'est avec le bureau d'immigration!

• Habitués
Posté(e)

les anciens formulaire seront accepter jusqu'au 14.11.2011, sauf le im008 générique 2D,

voir liens: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/qualifie.asp

Important :

Des nouveaux formulaires, un guide dinstructions et une liste de contrôle des documents (IMM 5612) sont maintenant disponibles. Les demandeurs devraient suivre le nouveau guide dinstructions afin de mieux préparer leur demande.

Les demandes reçues par le Bureau de réception centralisée (BRC) le 14 novembre 2011 ou après cette date qui sont présentées par des demandeurs ne sétant pas servis du nouveau guide dinstruction et de la nouvelle liste de contrôle des documents (IMM 5612) seront retournées pour manque de renseignements.

Note : À partir du 18 juillet 2011, les demandeurs de résidence permanente devront remplir le nouveauFormulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008). Les candidats sont encouragés à remplir le formulaire électroniquement et de valider les informations pour générer les codes à barres 2D avant limpression. Afin de vous assurer davoir la version la plus récente, veuillez utiliser le lien vers le formulaire de demande ci-dessous.