Habitués Kabobo_Andy Posté(e) 25 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 25 juillet 2011 salut à tous je suis un congolais démocratique,résident permanent au Gabon depuis un an...je fais ma demande de permis d'étude à Dakar au Sénégal en Mars et jusque là rien rien rien hors les cours commence en septembre et il faut que je sois sur place avant pour m'adapter à mon nouvel environnement... SVP tout celui qui est dans le même entrain que moi peut suggérer des idées pour atténuer ensemble nos stress Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josi Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 (modifié) Salut, je suis résident permanent du canada, j'y suis en ce moment. Je suis sur ce forum pour suivre les délais des autres membres et les comparer aux délais de mon épouse qui est en attente de la brune. Pour réponde à ta préoccupation, sache que malheureusement, les ambassades africaines de délivrent plus de permis d'études ou de visas visiteurs pour étudiants aussi facilement comme par le passé et ceux malgré la bonne volonté du requérant et même lorsque ce dernier réunit toutes les conditions d'admission, bon nombre d'étudiants ne retournent plus chez eux, d'autres cherchent juste un visa visiteur ou étudiant et une fois au canada , demandent l'asile. Face à toute ces cas de figure, l'immigration au canada est devenue plus difficile pareil pour le parrainage des conjoints , époux, il y'a certaines personnes qui font des arrangements pour immigrer au canada. En conclusion, tu dois essayer d,entrer en contact avec l'ambassade du canada à Dakar pour leur dire que ta rentrée scolaire est pour le mois de septembre, que tu souhaiterais avoir le permis d'étude ainsi que le visa maintenant pour te rendre au canada. Avec une formule de politesse et un sang froid ainsi que l'aide de DIEU, les choses devraient aller pour le mieux pour toi. Bonne chance. Modifié 25 juillet 2011 par josi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lamine38 Posté(e) 25 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 25 juillet 2011 Salut KAbobo. Je suppose que tu as fait une demande papier au lieu d'une demande en ligne de permit d'étude. Sache que la demande de permit d'étude en format papier prend actuellement 116 jours pour être traité soit 3 mois et demi. Actuellement, ils sont entrain de travailler sur les demande recu le 20 mars 2011. quel jour exactement as tu envoyé ta demande? La demande en ligne ne prend que 58 jours. Je crois, sans trop m'avancer que tu es encore dans les délais et que tu devrais pas tarder à recevoir une réponse. voici le lien pour les délais de traitement: http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kabobo_Andy Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 juillet 2011 Salut, je suis résident permanent du canada, j'y suis en ce moment. Je suis sur ce forum pour suivre les délais des autres membres et les comparer aux délais de mon épouse qui est en attente de la brune. Pour réponde à ta préoccupation, sache que malheureusement, les ambassades africaines de délivrent plus de permis d'études ou de visas visiteurs pour étudiants aussi facilement comme par le passé et ceux malgré la bonne volonté du requérant et même lorsque ce dernier réunit toutes les conditions d'admission, bon nombre d'étudiants ne retournent plus chez eux, d'autres cherchent juste un visa visiteur ou étudiant et une fois au canada , demandent l'asile. Face à toute ces cas de figure, l'immigration au canada est devenue plus difficile pareil pour le parrainage des conjoints , époux, il y'a certaines personnes qui font des arrangements pour immigrer au canada. En conclusion, tu dois essayer d,entrer en contact avec l'ambassade du canada à Dakar pour leur dire que ta rentrée scolaire est pour le mois de septembre, que tu souhaiterais avoir le permis d'étude ainsi que le visa maintenant pour te rendre au canada. Avec une formule de politesse et un sang froid ainsi que l'aide de DIEU, les choses devraient aller pour le mieux pour toi. Bonne chance. Salut merci pour tout,grâce à vos conseilles j'ai quand même le moral remonter et dès aujourd'hui je les envoies un e mail pour les dire ceque vous m'avez conseillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kabobo_Andy Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 juillet 2011 Salut KAbobo. Je suppose que tu as fait une demande papier au lieu d'une demande en ligne de permit d'étude. Sache que la demande de permit d'étude en format papier prend actuellement 116 jours pour être traité soit 3 mois et demi. Actuellement, ils sont entrain de travailler sur les demande recu le 20 mars 2011. quel jour exactement as tu envoyé ta demande? La demande en ligne ne prend que 58 jours. Je crois, sans trop m'avancer que tu es encore dans les délais et que tu devrais pas tarder à recevoir une réponse. voici le lien pour les délais de traitement: http://www.cic.gc.ca...delais/temp.asp Salut merci vraiment je ne sais pas comment vous expliquer l'effet que votre soutien a sur moi,ma demande de permis est en format papier,ça était introduit le 7mars à l'ambassade du canada de Dakar,le 18 ils m'ont envoyé un e mail me disant que je devais leur envoyer un complément au plu tard le 22 mars et je l'ai fais tout ça en 2011 bien sur,jusqu'à' présent rien alors rien pour me faire encore mal à la tete l'Université d'Ottawa ou je suis admis m'a envoyé un e mail me disant que le 22 Aout un séminaire sera organisé pour des cours de rattrapage donc j'en peux plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lamine38 Posté(e) 26 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 26 juillet 2011 (modifié) Salut le fait que tu ai du envoyer un complément de dossier a retarder un peu ton dossier. Donc ne t'inquièetes pas, c'est en bonne voie apparemment.Je suis certain a pres 100% que tu l'auras bien avant le 22 aout. tu verras. Modifié 26 juillet 2011 par lamine38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kabobo_Andy Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 juillet 2011 Salut le fait que tu ai du envoyer un complément de dossier a retarder un peu ton dossier. Donc ne t'inquièetes pas, c'est en bonne voie apparemment.Je suis certain a pres 100% que tu l'auras bien avant le 22 aout. tu verras. oui mon cher avec la grace de Dieu tout ira bien pour moi!merci encore de ton soutien Lamine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés