Aller au contenu

Ou obtenir son assurance hypothécaire ?


Zangdaarr

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Je cherche à magasiner mon assurance hypothécaire. Pour l'instant voici ce que ma banque offre:

Taux dintérêt majoré de 0.77% pour une couverture à 100% en cas de décès ou d'invalidité, pour deux personnes, 28/29 ans, non fumeuses, bonne santé.

J'ai trouvé des sites ou ils te disent vous faites 17.000$ d'économies car dans votre banque on estime que vous payez 79$ par mois alors que chez nous c'est 19, oui sauf que les 79% c'est vrai (77), mais c'est un taux d'interêt donc ça décroit avec le temps (en vrai le coût de l'assurance est de 7.000$ sur la durée d'amortissement).

Alors, avez vous des bonnes places à conseiller ? A garanties équivalentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu demande a un courtier en assurance, il va te trouver ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Hello,

Je cherche à magasiner mon assurance hypothécaire. Pour l'instant voici ce que ma banque offre:

Taux d'intérêt majoré de 0.77% pour une couverture à 100% en cas de décès ou d'invalidité, pour deux personnes, 28/29 ans, non fumeuses, bonne santé.

J'ai trouvé des sites ou ils te disent vous faites 17.000$ d'économies car dans votre banque on estime que vous payez 79$ par mois alors que chez nous c'est 19, oui sauf que les 79% c'est vrai (77), mais c'est un taux d'interêt donc ça décroit avec le temps (en vrai le coût de l'assurance est de 7.000$ sur la durée d'amortissement).

Alors, avez vous des bonnes places à conseiller ? A garanties équivalentes ?

Ne prenez pas d'assurance hypothècaire

Pourquoi ?

Simple prenez de l'assurance temporaire (ex 300000$ sur chacun)sur le côté qui couvre votre maison, vos dettes,votre enterrement et un montant pour votre survivant.

Cela coute bien moins chers elle couvrira tout vos besoin et en cas de décès votre bénéficiaire touchera de l'argent.

Dans le cas de l'assurance hypothèque elle est décroissante au premier décès elle paye le restant du (peut être presque rien) et dans ce cas elle ne couvre pas les autres obligations.

En prenant de l'assurance temporaire 10,15, 20, 25,30, 35 ans et même une combinaisson de plusieurs années vous vous sauverez de l'argent que vous pouvez mettre en économie ou sur votre capital du prêt.

Ne prenez pas non plus des assurances vies universelles (différentes des VU de France)sauf si vous avez 80ans et que vous voulez éviter de l'impôt à vos héritiers a votre décès .

Certaines compagnies vont vouloir mettre des VU pour 50000$ (cela ne fait le travail versus 300000) sauf que le courtier est payé pour une vie Universelle ou entière environ 7 fois plus que si il vous avait mis une temporaire!

Sous prétexte que les Vie entières et VU vous pouvez les avoir pour la vie (sauf que dans 30 ans elle auront perdu de la valeur avec l'inflation et seront completement inutile). Comme avec une assurance temporaire vous vous sauvez de l'argent mettez celui si en épargne pour vous et pas pour une compagnie d'assurance.

Pour l'invalidité c'est toujours la même chose (ils sont tjs très lourd à la détente pour payer ...trois mois de suite vraiement invalide de chez invalide)

Si vous avez peur d'être invalide certaine vous en offrent à part aussi ......

Toutefois si vous avez un accident de voiture c'est la SAAQ qui paye votre invalidité si c'est un accident de travail c'est la CSST. Donc une assurance invalidité sert si vous tombé de votre toit ou dans votre escalier!!!!

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc une assurance invalidité sert si vous tombé de votre toit ou dans votre escalier!!!!

Ouais sauf que ca couvre pas que ca l'assurance-invalidité, ca couvre accident + maladie le plus souvent.

Pis dire que ca sert a rien parce que si t'as un accident de voiture t'as la SAAQ, si c'est au travail t'as la CSST et si t'es pas dans ta voiture ni au boulot, c'est quoi d'apres toi ? Ba l'assurance invalidité... et il me semble que l'assurance invalidité, si y'a bien une assurance a prendre dans la vie avant 65 ans, c'est celle la parce que t'as de grande chance d'etre invalide avant tes 65 ans. Et qui dit invalide dit pas de revenus de travail... Ayant un lien avec la planification fiscale, c'est le premier truc qu'on conseille au gens : assurance invalidité.

Et si on prend des stats, t'as plus de chance d'etre invalide pour un accident domestique ou autre maladie que d'avoir un accident au travail ou dans ta voiture

Après prendre une assurance vie a 80 ans, je voudrais bien connaitre le montant pour payer l'assurance quand tu sais que t'en a plus pour longtemps, doit pas y en avoir des masses qui te font ce type de prestation.

En gros jeanjan, ce que tu conseilles, c'est de pas prendre d'assurance (ou très peu) parce que tu payes pour un truc qui se produira peut etre pas :wacko:

C'est un peu bancale ton argumentation c'est comme celui qui dit qu'il joue pas au Loto parce comme il sait qu'il a peu de chance de gagner, et bien il économise sur les billets de loto pas acheter <_<

C'est sur, pour économiser, pas la peine de s'assurer sur quoi que ce soit, par contre s'il arrive un pépin, ba écoute, tes économies serviront pour payer l'accident (au lieu que ca soit l'assurance)... :ph34r:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Donc une assurance invalidité sert si vous tombé de votre toit ou dans votre escalier!!!!

Ouais sauf que ca couvre pas que ca l'assurance-invalidité, ca couvre accident + maladie le plus souvent.

Pis dire que ca sert a rien parce que si t'as un accident de voiture t'as la SAAQ, si c'est au travail t'as la CSST et si t'es pas dans ta voiture ni au boulot, c'est quoi d'apres toi ? Ba l'assurance invalidité... et il me semble que l'assurance invalidité, si y'a bien une assurance a prendre dans la vie avant 65 ans, c'est celle la parce que t'as de grande chance d'etre invalide avant tes 65 ans. Et qui dit invalide dit pas de revenus de travail... Ayant un lien avec la planification fiscale, c'est le premier truc qu'on conseille au gens : assurance invalidité.

Et si on prend des stats, t'as plus de chance d'etre invalide pour un accident domestique ou autre maladie que d'avoir un accident au travail ou dans ta voiture

Après prendre une assurance vie a 80 ans, je voudrais bien connaitre le montant pour payer l'assurance quand tu sais que t'en a plus pour longtemps, doit pas y en avoir des masses qui te font ce type de prestation.

En gros jeanjan, ce que tu conseilles, c'est de pas prendre d'assurance (ou très peu) parce que tu payes pour un truc qui se produira peut etre pas :wacko:

C'est un peu bancale ton argumentation c'est comme celui qui dit qu'il joue pas au Loto parce comme il sait qu'il a peu de chance de gagner, et bien il économise sur les billets de loto pas acheter dry.gif

C'est sur, pour économiser, pas la peine de s'assurer sur quoi que ce soit, par contre s'il arrive un pépin, ba écoute, tes économies serviront pour payer l'accident (au lieu que ca soit l'assurance)... :ph34r:

Cest vrai que je ny connais pas grand-chose je nai que le double de vous en âge et je nai été que quelques annéessss comme conseiller financier et directeur de succursale pour le Québec et lAlberta !

Pour les 80 ans et prendre une assurance vie cest bien évidement ridicule mais certaine compagnie le font pour sauver de limpôt.

Si vous avez une angoisse par rapport à linvalidité alors prenez en . A vous lire je devine déjà pour qui vous travaillez !

Quand au nombre de personne qui avait de la maladie et invalidité qui nont jamais rien touché parce que il y avait tjs un truc qui allait pas jen ai plein mes tiroirs.

Par rapport au besoin dassurance vie cest le contraire que je dis prenez vous de lassurance temporaire pour un gros montant qui paye votre hypothèque vos cartes de crédits vos prêts et la protection du survivant en quoi peut elle être minime! Prendre un montant dassurance vie de la valeur de vos dette et hypothèque cela va 100000 à peut être plusieurs millions.

Je suis peut être un idiot mais jai pris ma retraite à 48 ans et vous quand allez vous la prendre?

Un investissement diversifier et malgré la crise sont entre 6 et 14% en moyenne sur dix ans. je sais cela nexiste pas dans les banques et je ne joue pas au lotto non plus.

Libre à vous de mettre vos argent ou vous voulez, l'important c'est d'être bien avec ses finances non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez une angoisse par rapport à linvalidité alors prenez en . A vous lire je devine déjà pour qui vous travaillez !

Ah et je travaille pour qui donc ??? Parce que la ca m'intéresse de savoir mon employeur...

Je suis peut être un idiot mais jai pris ma retraite à 48 ans et vous quand allez vous la prendre?

Comme vous le dites, vous avez le double de mon age donc de la génération qui pourra avoir une retraite... moi quand vais je prendre ma retraite ? Et bien, quand j'aurais payé celle de mes grands-parents, de mes parents, et la votre (puisque vous l'avez pris bien en avance de ce que les économistes ont prévu)... c'est a dire a peu près jamais meme en bossant fort... génération qui n'a connu que la crise et le chomage que voulez vous, faut bien une génération pour payer les dettes que mes ainés ont fait sans se soucier de rien...

Libre à vous de mettre vos argent ou vous voulez, l'important c'est d'être bien avec ses finances non

Tout a fait d'accord... je disais juste que votre réponse sonnait comme un "prend pas d'assurance ca sert a rien t'auras jamais de soucis". <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Il arrive qu'une assurance invalidité soit déjà soucrite par votre employeur. Renseignez-vous.

Absolument et aussi de l'assurance vie c'est à tenir en compte dans une planification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Si vous avez une angoisse par rapport à l'invalidité alors prenez en . A vous lire je devine déjà pour qui vous travaillez !

Ah et je travaille pour qui donc ??? Parce que la ca m'intéresse de savoir mon employeur...

Je suis peut être un idiot mais j'ai pris ma retraite à 48 ans et vous quand allez vous la prendre?

Comme vous le dites, vous avez le double de mon age donc de la génération qui pourra avoir une retraite... moi quand vais je prendre ma retraite ? Et bien, quand j'aurais payé celle de mes grands-parents, de mes parents, et la votre (puisque vous l'avez pris bien en avance de ce que les économistes ont prévu)... c'est a dire a peu près jamais meme en bossant fort... génération qui n'a connu que la crise et le chomage que voulez vous, faut bien une génération pour payer les dettes que mes ainés ont fait sans se soucier de rien...

Libre à vous de mettre vos argent ou vous voulez, l'important c'est d'être bien avec ses finances non

Tout a fait d'accord... je disais juste que votre réponse sonnait comme un "prend pas d'assurance ca sert a rien t'auras jamais de soucis". dry.gif

Je ne vous parle pas de retraite sur le dos des générations précédentes mais bien de préparer la votre sans compter sur un gouvernement

Donc pour moi, comme personne n'a jamais prit sa retraite avec des compagnies d'assurances je conseil donc à tous de prendre de l'assurance vie en l'occurence de la temporaire (une pour toute la famille et tout les prêts pour n'avoir aussi que une fois les frais administratifs)qui coute moins cher pour une plus grosse protection et avec la différence l'investir pour vous et pourquoi pas en REER pour avoir un retour d'impôt aussi.

La probabilité de devenir invalide n'est pas nul et encore une fois si cela empêche une personne de dormir qu'elle en prenne de l'invalidité.

Pour votre retraite si je comprends bien que un jour vous deviendrez comptable non ?vous n'êtes alors pas sans savoir que votre meilleur allier c'est le temps, donc plus tôt vous mettrez de l'argent de côté mieux sera pour vous non ? Je me trompe ?

Vu la propabilté j'ai toujours (rencontre à mes 20 ans d'une banquière en Belgique)préféré mettre de l'argent de côté pour moi que de le mettre dans une assurance invalidité. Ok j'ai pris un risque ! pas vraiment sur que cela était une loterie comme vous dite. Vu les protections des employeurs(comme le souligne Pipog) l'assurance de la SAAQ .... qu'il y a ici, le risque de devenir invalide se reduit à votre domicile donc pas nul mais....

C'est un peu comme certaine compagnie qui vous offre pour 5$ de plus de doubler votre protection si vous décédé dans un transport public. La probabilité de mourir dans un bus ou tram est plutôt rare mais pas nul :) (si vous décédé à l'hopital c'est plus dans le bus :) )

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement