Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons besoin de vos lumières, nous avons reçu un courrier du BIQ nous informant que les pages 6 et 7 n'était pas signé par ma conjointe.

Hors sur le formulaire ( page 6 ) a aucun endroit il est indiqué que le conjoint doit signé.

Savez-vous où doit elle signer? car juste en dessous il est indiqué : signature de l'enfant à charge de 18 ans ou plus.

Nous sommes un peu perdu parce que ma femme c'est déjà rendu au bureau de l'immigration afin de s'assurer que le dossier était complet. A l'accueil elle a rencontré une femme lui disant que tout était OK, et aujourd'hui surprise on reçois un courrier stipulant que notre DCS était incomplet.

Merci d'avance pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

est-ce qu'il y a des précisions dans le courrier sur le coté "incomplet" du dossier?

Posté(e)

est-ce qu'il y a des précisions dans le courrier sur le coté "incomplet" du dossier?

Voilà ce qu'il y a d'écrit:

"Une demande de certificat de sélection (DCS) dont toutes les sections auront été dûment complétées par votre conjointe et signée par elle en page 6 et 7"

mais voilà page 7 elle avait signé, par contre page 6 il n'est pas indiqué que la conjointe doit signé et si c'est le cas ou doit elle signer?

• Habitués
Posté(e)

je suis sur les recommandations voilà ce que j'ai pour les signatures:

Il est très important de signer ce formulaire aux endroits indiqués, sinon le dossier vous sera retourné.

Valeurs communes de la société québécoise : la section « Valeurs communes de la société québécoise », à la page 6, doit être

signée par le requérant et par tout enfant à charge de 18 ans ou plus qui laccompagne;

Déclaration : la section Déclaration, à la page 7, doit être signée par le requérant principal et, sil y a lieu, par son époux ou

conjoint de fait qui laccompagne;

par contre, aayant de nouveau visualiser la fameuse page 6, il n'y a pas de place pour le conjoint.

peut-etre qu'il faut que ta conjointe signe simplement la page 6 de son propre dossier...

dans le doute tente de joindre le BIQ!

bon courage!

Posté(e)

le problème c'est que nous avons fait un dossier commun, parce que nous sommes mariés donc il y a juste une page 6....

ça fait 2 fois que nous le renvoyons c'est a n'y rien comprendre....

• Habitués
Posté(e)

appelle les , au moins tu auras une réponse claire, je ne vois que ça!;)

• Habitués
Posté(e)

dans le formulaire les deux premiers pages ne sont pas prises en considération, donc celles qui doivent être signées sont :

- 5ème page qui est " LA DÉCLARATION SUR LES VALEURS COMMUNES DE LA SOCIÉTÉ QUÉBECOISE " (seulement par le requérant et un enfant à charge de plus de 18 ans).

- 6ème page qui est " PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS " par le requérant et l'épouse ou le conjoint de fait.

- 7ème page qui est " DÉCLARATION DES ÉPOUX " par le requérant et l'épouse ou le conjoint de fait.

Bonne chance et à ta disposition.

Posté(e)

Bjr,

Je pense que votre femme doit remplir un dossier de demande de CSQ en préçisant qu'elle est la conjointe et elle devra le signer. Je pense que même mariés vous devez déposer chacun un dossier de demande de CSQ.

Bon courage

Posté(e)

Bonjour, en effet même marié il faut faire 2 dossiers. Pour les signatures appeler le BIQ. Bon courage.

• 8 months later...
Posté(e)

Bonjour,

je suis dans la même situation que vous.Je viens de recevoir un dossier incomplet car mon mari doit remplir une demande.Doit il y joindre des piéces justificatives comme je l'ai fait en tant que requérant principal?Dans le courrier il n'est pas marqué qu'il faut joindre les piéces justificatives

merci