Habitués mysteral Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Posté(e) 6 mai 2004 Il existe plusieurs guides touristiques qui parlent du Québec... Selon vous, lequel est le meilleur (cartes et plans, renseignements pratiques, bonnes adresses,...) ??? mysteral... qui prépare activement son futur voyage dans la belle province Citer
Habitués Zogu Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Posté(e) 6 mai 2004 J'aime bien les guides Ulysse car ils savent de quoi ils parlent. Celui sur Montréal est excellent. Celui sur le Québec, je ne l'ai pas encore feuilleté.http://www.guidesulysse.com/Catalogue guides canadiens:http://www.guidesulysse.com/cc/cat_can.htmSi j'étais toi j'oublierais les trucs d'origine anglo-saxonne, comme Lonely Planet... en tout cas j'ai eu de mauvaises expériences en Espagne car le guide s'adressait plus au hooligan fêtard qu'au touriste culturel. En plus ils ont une obsession sur le fait de trouver ou non de la Guiness et des pubs, peu importe le pays. Qu'est-ce qu'on s'en fout de trouver de la Guiness à Bilbao, dites-moi!!!!! Vaut mieux apprendre à commander una clara. Quant aux guides Michelin, j'sais pas trop, il y a comme un je-ne-sais-quoi folklorique, un peu comme s'ils vous envoyaient chercher des caribous à Laval.Mais ça, c'est juste l'opinion d'un habitant canayen dans son iglou printanier -Hugo Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Salut, Moi j'ai un petit faible pour les bouquins ''VOIR'' , très complets et tu as aussi un incontournable pour préparer tes vacances: http://www.bonjourquebec.com/Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Posté(e) 6 mai 2004 Je te répondrais simplement que tout dépend dans quel coin tu veux aller.Certains parlent de tout le Québec, d'autres, de l'Ouest et des Provinces Maritimes. Ou encore le Québec et l'Ontario.En gros, si tu recherches sur Montréal et Québec, tu trouveras partout. Pour le reste, consulte bien avant d'acheter.Sophie Citer
Habitués Zogu Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Posté(e) 6 mai 2004 Pour ceux qui sont paresseux ou qui n'ont pas remarqué le lien, voici le contenu complet du catalogue Ulysse pour le Canada.... plus de 100 titres. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez là-dedans... ben... communiquez avec eux, ils vont peut-être vous financer votre voyage et vous faire rédiger un bouquin La collection Guide de Voyage inclut la majorité des titres et couvre les villes, les provinces ou les grandes régions.La collection Bugdet.Zone s'adresse à ceux qui veulent voyager avec un minuscule budget.La collection Espaces Verts s'intéresse à la rando et au tourisme en nature.Et dans la collection Guide de conversation ils ont le guide du parler québécois.Ils ont aussi plusieurs titres sur le cyclotourisme.http://www.guidesulysse.com/cc/cat_can.htmGuides de voyage UlysseAbitibi Grand Nord , UlysseBed and Breakfasts in Ontario , Ulysses One-of-a-Kind TitleCalgary , UlysseCanada , Guide de Voyage Ulysse Canada Détente , Hors collectionCharlevoix, Saguenay, Lac-st-jean , Ulysse Côte Nord , UlysseCross-Country Skiing and Snowshoeing in Ontario , Ulysses Green EscapesCycling in Ontario , Ulysses Green Escapes Cyclotourisme au Québec , Ulysse Espaces vertsDélices et séjours de charme au Québec , Ulysse hors collectionGaspésie, Bas Saint-Laurent, Îles de la Madeleine , Guide de voyage UlysseGîtes et Auberges du Passant au Québec 2004 , Ulysse Hors Collection Hiking in Ontario , Ulysses Green EscapesHôtels et Bonnes Tables du Québec 2001-2002 , Ulysse Hors CollectionLa Cuisine Régionale au Québec , Hors CollectionLe Québec , Guide de voyage UlysseLe Québec Cyclable , Ulysse Espaces Verts Le Québec en Patins à Roues Alignées , Ulysse Espaces VertsLe Québec et l'Ontario de Via , Hors Collection Le Québécois pour mieux voyager , Guide de conversation UlysseLe Sentier Transcanadien au Québec , Ulysse Espaces vertsMontréal , Guide de Voyage Ulysse Montréal à Vélo , Ulysse Espaces vertsMontréal Pour Enfants , Hors CollectionMotoneige au Québec , Ulysse Espaces Verts Ontario , Guide de Voyage Ulysse Ontario's Best Hotels & Restaurants , Ulysses Travel GuideOntario's Bike Paths and Rail Trails , Ulysses Green Escapes Ottawa - Hull , UlysseOuest Canadien , Guide de Voyage Ulysse Ouest Canadien.Zone , Budget.ZoneProvinces Atlantiques du Canada , Guide de Voyage Ulysse Québec , Budget.ZoneQuébec et Ontario , Guide de voyage UlysseRandonnée pédestre au Québec , Ulysse Espaces vertsRandonnée Pédestre Dans les Rocheuses Canadiennes , Ulysse Espaces VertsRandonnée pédestre Montréal et environs , Ulysse Espaces vertsSki de Fond et Raquette au Québec , Ulysse Espaces VertsToronto , Guide de voyage UlysseVancouver et Victoria , Guide de Voyage Ulysse Ville de Québec , Guide de voyage Ulysse(...)Edition Sylvain HarveyAmerindiens et Inuit du Québec Histoire de Voir Ville de Québec 2ième Ed. (fr) La Minganie Vue Par 20 Grands Reporters Québec(ville), les Images Témoignent EspaceGuide du Plein Air au Québec, 2e Édition Féd. québécoise canot kayakCanot-camping et Kayak de Mer au Québec La Griffe des PremièresNationsLe Québec Autochtone Sentier TranscanadienLe Sentier Transcanadien Citer
Habitués mysteral Posté(e) 6 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 6 mai 2004 Wow, c'est ce qu'on appelle une liste exhaustive !!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 7 mai 2004 Habitués Posté(e) 7 mai 2004 eh ben Zogu, c'est du concret... si on'arrive pas à trouver son bonheur avec ca, c'est qu'on ne le cherche pas...Lizzie Citer
Invité Posté(e) 7 mai 2004 Posté(e) 7 mai 2004 ZoguComme d'habitude, c'est parfait ! Chapeau bas ! Citer
Messages recommandés