Invité Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Je cherche à savoir comment faire pour revenir au Québec avec un jeune chiot, un bouledogue français. Il aura plus de 8 semaines et aura été vu par un vétérinaire français. Que doit-on présenter à la douane canadienne ? Est-ce compliqué ?Merci.Soleileau Citer
Habitués schumarette Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Posté(e) 6 mai 2004 helloNormalement, ton chien doit avoir son vaccin de la rage depuis plus d'un mois. Mais vu que c'est un chiot, je ne sais pas à partir de quel âge on peut vacciner un animal de la rage.Le mieux serait d'appeler les services vétérinaires à l'aéroport de Montréal : eux seraient à même de te renseigner correctement. Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Salut ! Comme te l'a dit Schumi tu dois présenter :- la vaccination antirabique- un certificat de bonne santé à faire 3 jours avant le départJ'insiste sur l'identification de l'animal, propos du véto :Tous les animaux nés après 1999 doivent être identifiés ( puce ou tatouage ), ce n'est pas une obligation pour le Québec mais la douane française peut refuser de faire sortir ton chien sans identification.Il faut te renseigner auprès de ton véto à ce sujet. Mon véto a falsifié les carnets de santé, merci à lui, c'est juste une idée comme ça !!! Nuit Bleue Citer
Habitués Zogu Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Posté(e) 6 mai 2004 Tous les animaux nés après 1999 doivent être identifiés ( puce ou tatouage )Je trouve ça plutôt poétique, moi, d'identifier un chien par une puce... Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Salut Hugo ! Euh, puce électronique hein, faut que je précise aussi de penser à faire traiter les sacs à puces avant le départ ! Bah, pour la poésie, d'accord, je repasserai Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Tu peux aller voir sur ce site !! C'est le site officiel et tu y trouveras beaucoup d'informations intéressantes !!http://www.inspection.gc.ca/francais/anima...ort/dogsf.shtml Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Empaillés, les animaux passent bien !!! Ca va je rigole !!! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Posté(e) 6 mai 2004 Pour continuer dans la même veine (eh oui, je peux être vraiment taré si je veux... et même si je veux pas):la vaccination antirabique...oui mais que faire si le chien veut réellement devenir rabbin?Va-t-on brimer ses choix d'avenir et lui fermer les portes de la synagogue? Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Zogu, j'ai une très bonne BD à te conseiller pour tes soirées d'hiver :LE CHAT DU RABBIN, bah oui puisqu'on empaille les chiens sur ce post ! Citer
Messages recommandés