Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche à savoir comment faire pour revenir au Québec avec un jeune chiot, un bouledogue français. Il aura plus de 8 semaines et aura été vu par un vétérinaire français. Que doit-on présenter à la douane canadienne ? Est-ce compliqué ?

Merci.

Soleileau

• Habitués
Posté(e)

hello

Normalement, ton chien doit avoir son vaccin de la rage depuis plus d'un mois. Mais vu que c'est un chiot, je ne sais pas à partir de quel âge on peut vacciner un animal de la rage.

Le mieux serait d'appeler les services vétérinaires à l'aéroport de Montréal : eux seraient à même de te renseigner correctement.

Posté(e)

Salut ! smile.gif

Comme te l'a dit Schumi tu dois présenter :

- la vaccination antirabique

- un certificat de bonne santé à faire 3 jours avant le départ

J'insiste sur l'identification de l'animal, propos du véto :

Tous les animaux nés après 1999 doivent être identifiés ( puce ou tatouage ), ce n'est pas une obligation pour le Québec mais la douane française peut refuser de faire sortir ton chien sans identification.

Il faut te renseigner auprès de ton véto à ce sujet. Mon véto a falsifié les carnets de santé, merci à lui, c'est juste une idée comme ça !!! ph34r.gif

Nuit Bleue smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Tous les animaux nés après 1999 doivent être identifiés ( puce ou tatouage )

Je trouve ça plutôt poétique, moi, d'identifier un chien par une puce... cool.gif

Posté(e)

Salut Hugo ! wink.gif

Euh, puce électronique hein, faut que je précise aussi de penser à faire traiter les sacs à puces avant le départ ! wink.gif

Bah, pour la poésie, d'accord, je repasserai blink.gif

Posté(e)

Empaillés, les animaux passent bien !!! ph34r.gif

Ca va je rigole !!! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour continuer dans la même veine (eh oui, je peux être vraiment taré si je veux... et même si je veux pas):

la vaccination antirabique

...oui mais que faire si le chien veut réellement devenir rabbin?

Va-t-on brimer ses choix d'avenir et lui fermer les portes de la synagogue?

Posté(e)

Zogu, j'ai une très bonne BD à te conseiller pour tes soirées d'hiver smile.gif :

LE CHAT DU RABBIN, bah oui puisqu'on empaille les chiens sur ce post ! blink.gif