Aller au contenu

Eau, Chauffage Electricite Non Inclus, que faire?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Voila le sujet a ete mainte et mainte fois aborde sur le forum, mais j'aurais une question relative au chauffage et a l'electricite. Je me rends dans cette belle ville de Quebec pour poursuivre mes etudes a l'Universite Laval, et donc il faut se trouver un toit! Je suis en pleine recherche d'appart (pas toujours evident quand on habite de l'autre cote de l'Atlantique pour en reserver un) et bien souvent, les apparts ne sont pas chauffes ni eclaires, on connait la musique. Ce que je voulais savoir, c'est s'il existe un service qui permette de s'abonner facilement, de facon groupee a l'eau, l'electricite et le chauffage, (voire egalement internet, cable) au lieu de souscrire separemment pour ces services aupres de l'Hydro ou d'autres entreprises.

Egalement, quelqu'un aurait-il une idee de ce que cela peut me couter? Nous sommes deux etudiants a la recherche d'un 4 1/2 dans le secteur de Ste- Foy, la plupart des offres que j'ai vu jusqu'a present sont des anciens condos des annees 70 a debut 90 pas forcement bien isoles, ou bien des condos recemment renoves.

Nous passerons le plus clair de notre temps a l'Universite, donc absents la journee (sauf peut-etre a midi), l'appartement devra etre equipe(cuisine, frigidaire, laveuse, secheuse), nous emportons quelques produits electroniques (televiseur, ordinateurs portatifs, chaine stereo), donc consommation "classique" pour un foyer de 2 personnes.

Ciao la Belle province!

PS: Desole pour les accents, j'ai un ancien ordinateur americain

Posté(e)

La plupart du temps, l'eau est incluse et gratuite, l'eau chaude fonctionne avec un ballon éléctrique, et le chauffage sous forme de plinthe éléctrique. Reste plus qu'à prendre un unique abonnement HydroQuébec pour faire fonctionner tout ça.

• Habitués
Posté(e)

L'eau n'est jamais "payante" c'est compris dans les taxes donc y a pas besoin de s'inscrire nulle part, faut juste ouvrir un compte chez Hydro Québec, les prix varient vraiment selon les apparts, j'ai un 4 1/2 et ça me coûte 40 $ d'hydro par mois mensualisé sur l'année pour chauffage, éclairage et eau chaude.

Avant j'avais un 3 1/2 en demi sous sol chauffé éclairé et mon proprio payait 75 $ par mois que d'électricité...

Posté(e)

Et comme je ne sais pas si tu le sais, Hydroquébec, c'est une compagnie d'électricité et pas d'eau (ça parait évident quand on est au Québec, mais pas la première fois que tu en entends parler :biggrin:)

Posté(e)

a benoit_p : je savais que l'Hydro se chargeait de l'electricite, mais comme c'est de l'electricite d'origine hydraulique je me disais que Hydro se chargeait egalement de l'eau (chaude, puisqu'on m'avait deja dit il y a quelque temps de ca que l'eau etait gratuite) thumbsup.gif

Ce que je ne savais pas c'est s'il etait possible de souscrire a ces 3 services dans un meme contrat aupres de hydro Quebec. Je suis un peu novice dans la matiere, je n'ai jamais eu d'appartement en France jusqu'a presente j'ai toujours vecu chez mes parents et nous avons une vieille maison avec des installations compliquees gerees par ERDF pour l'electricite, un chauffe eau alimente electriquement par ERDF mais l'eau chaude utilisee est facturee par une compagnie de chauffage de la region et la distribution d'eau est assuree par veolia ou je ne sais pas qui wacko.gif Specialite francaise, pourquoi faire simple quand on peut faire complique?

En tout cas, merci de m'avoir eclaire :)

Posté(e)

Hydro ... oui moi aussi au début je me disais que c'était veolia mais non enfin bon c'est EDF... effectivement tu peux faire une inscription chez Hydro-Québec. Pour l'internet il y a plusieurs fournisseurs à toi de faire ton choix suivant ce que vous souhaitez !! Vidéotron / bell / acanac et les autres.

J'ai noté ds ton message que tu souhaitais emmener des affaires tels que télé et chaîne hi-fi, je t'arrête tout de suite et te dis que si ces appareils électroniques ne sont pas compatibles 110V tu ne pourras pas les utiliser et il serai préférable d'en acheter d'autres ici. Cela est valable pour tous les appareils électriques et les consoles de jeux de salon.

Pour vérifier si un appareil est compatible tu regarde le chargeur et si tu vois 220V-110V alors tu peux l'emmener. J'ai pu emmener le rasoir électrique mais pas le robot de cuisine par exemple...

Ah oui et la télé ca n'est pas gratuit, ici il te faut absolument un fournisseur de télé le plus petit forfait classique c'est 35$ taxes incluses.

Les joies de l'immigration !!

Bon courage !!!