Invité Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 azul;eh oui c'est bientot le grand départ, the big day. c'est le couronement d'une longue, trés longue procédure. a nous maintenant la belle province, a nous la vie.stresse de départ oblige, nous craignons d'oublier des papiers ou des chosesw qui peuvent s'avérer indisponsable pour la suite, alors si vous pouvais nous aider ca serais magnéfique.à trés bientot labas.bonne continuation à tous.thanmirth. Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 une fois il avait été question de faire une check-liste sur le forum... Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Posté(e) 6 mai 2004 Je crois que dans le guide de Laurence il y a une check-liste ?!! Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 peut-être aussi que si on maintient ce post en haut de page quelqu'un finira par retrouver le topic qui faisait une check-liste je n'ai pas réussi à la retrouver... Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 J'arrive pas à faire fonctionner le moteur de recherche...suis-je le seul? Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 la FAQ!!! la FAQ!!!!!!!!vous connaissez plus vos classiques! direction "formalités avant départ"je copie colle:LISTES DES CHOSES A PRENDRE AVEC SOI DANS L'AVIONNe pas mettre les originaux dans une valise en soute, dès fois que celle-ci se perde définitivement?Par contre, faire des photocopies de tout et placer celles-ci dans les différents bagages.VOYAGE - billet d'avions- bon de location de voiture (éventuellement)- réservation d'hôtel (éventuellement)VISA, PAPIERS D'IDENTITE, DOUANE- passeport avec sa belle vignette collée dedans- CSQ- formulaire IMM5292 - carte d'identité ?si dispo-, autres cartes d'identité - acte de naissance - permis de conduire valide - contrat de mariage (s'il y a lieu)- certificat de mariage- livret de famille- DEUX exemplaires d'une liste détaillée de tous les biens personnels et articles ménagers que vous apportez avec vous (indiquer la valeur des biens et articles) = formulaires B4 ? on le trouve où ?- DEUX exemplaires d'une liste des articles qui arriveront par la suite(indiquer la valeur des biens et articles)ARGENT- Preuve des fonds disponibles ? certificat de la banque ? - Attestation de la banque française comme quoi le compte bancaire a toujours été alimenté de façon régulière- RIB, derniers relevés bancaires- Le quitus fiscal ? enfin ?pour ceux qui décident de le demander cf FAQ -- Titres de propriétés et lettres de recommandation d'anciens propriétaires- Vos dernières quittances de loyer - Dollars en espèces + chèques de voyage- vos cartes bancaires (visa mastercard ou autres)SANTE/ASSURANCE- carnet de santé- carnet de vaccination- carte de groupe sanguin- carte vitale avec son attestation - dossier médical (on le trouve où?)- dossier dentaire (on le trouve où?)- relevé de situation à son assureur auto pour négocier une assurance auto au Canada- assurance responsabilité civile- un papier "Qui prévenir en cas d'accident" avec les coordonnées de parents proches en France ou au CanadaTRAVAIL- diplômes et autres attestations de scolarité- relevés de note- description des cours et stages suivis- CV à jour (+sur une disquette la version électronique)- permis d'exercice d'une profession ou d'un métier (si dispo)- documents relatifs à votre reconnaissance auprès d?un ordre professionnel (éventuellement)- certificats de travail des anciens employeurs - lettres de recommandation. Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Merci Yannou, j'avais cherché dans "Déménagement"... Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Posté(e) 6 mai 2004 Bonjour,N'oubliez pas le nouveau formulaire SE 401 Q 09 bis à demander à votre sécu.A plus.Betty Boop Citer
Habitués kabi Posté(e) 7 mai 2004 Habitués Posté(e) 7 mai 2004 Je te dis marhaba l'ami..oursonjoyeux a dit le necessaire.mais si tu as des questions particulières, alors on est làbienvenue Citer
Invité Posté(e) 7 mai 2004 Posté(e) 7 mai 2004 azul;merci tout le monde pour vos messages, c'est trés gentil de votre part; pour Kabi si vous pouvez me parler du vol sur la RAM(durée, commodités,bagages...etc).à trés bientot à montreal.thanmirth. Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 un chti up !qu'est-ce que c'est que ça "- Attestation de la banque française comme quoi le compte bancaire a toujours été alimenté de façon régulière" ??mercite Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 27 mai 2004 Habitués Posté(e) 27 mai 2004 c'est comme une lettre de recommandation que tu demande à ton banquier. Et qui prouve que tu es un bon payeur!! Citer
Messages recommandés