Aller au contenu

Forum et Amour


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Comme dans tout, il faut trouver le juste milieu. Comme dans la vie, il faut faire preuve de pondération. Comme dans la vie, il faut respecter les autres... autant ceux qui aiment l'humour, que ceux qui veulent qu'une partie du forum reste prioritairement utile et axé sur l'information.

Ceux qui, comme moi, sont intervenus afin que les questions d'immigration ne soient pas détournées de leur sujet, n'ont jamais demandé à faire disparaître les messages de pur délire comme ceux que nous trouvons dans le Lounge... Il serait donc bien que la réciproque soit également vraie, c'est-à-dire que nous puissions garder une partie du forum accessible à tous sans imposer parfois des excès qui ne conduisent nulle part.

Comme je le disais plus haut, c'est comme dans la vie ! Imagine un groupe de personnes qui discute d'immigration ou d'intégration dans la rue... deux ou trois personnes arrivent, ce n'est pas pour délirer et amener des sujets sans rapports... De la même manière, un groupe d'individus qui délire ensemble verrait d'un mauvais ?il un rabat-joie arriver afin d'apporter un côté "sérieux" à la discussion. C'est une question de bon sens.

Car, personne n'a demandé de bannir l'humour ici ! On veut juste un peu plus de retenue lorsqu'il s'agit du forum principal. Il y a là toute une différence ... dans un respect mutuel !

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

PP D'accord avec toi!

C'est comme quelqu'un qui vient sur ce topic pour entendre parler de "forum et amour", et qu'il tombe sur une série de messages sur les "dérives" tongue.gif

Hehehe Je suis taquin biggrin.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah ah ! Alain tu as raison ! Mais le sous-titre du message était aussi "Le forum peut devier de son objectif"... hors-sujet, c'est vrai, mais pas complétement dans le fond ! wink.gif

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurence tu as tout compris! une fois de plus!:o)

euh... Petit Prince, le "juste milieu" n'est pas le même pour tous... c'est là qu'est le problème justement!

Arrêtons donc de nous casser la tête avec ça! Je vais continuer de niaiser avec nicoco, Pom et co(même avec toi parfois!;op), pis le forum va continuer de tourner...

peanut qui déteste qu'on lui fait la morale(une fois ou 2 ça va...mais je commence à avoir mon char de...;op)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca va, je te le concède tongue.gifwink.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh pour l'exemple des groupes qui partent sur une voie lors d'un échange et qqes uns arrivés ensuite qui en ouvrent une autre plus décalée et inversement, ben y a juste à venir dans les soirées sur Mtl, du moins celles auxquelles j'ai pu assister parce que c'est pile ce qui s'y produit justement.

C'est même d'ailleurs ce que j'apprécie dans ces moments parce qu'ils savent allier les deux sans que personne ne se sentent non écoutés, raillés ou exclus.

Bref, moi je vois pas le pb qu'il y a à cela, bien au contraire. C'est bien à l'opposé si l'on autorisait pas l'un ou l'autre que cela ferait de nous des gens bien obtus et qui tourneraient rapidement en rond et dans la superficialité d'une catégorisation des gens.

De la "pollution" de messages de part de longs débats dérivés qui n'intéressent que les principaux iniateurs de la chose ou presque et qui ne mènent nul part si ce n'est la satisfaction de s'écouter débattre, c'est légion ici et qqe part heureusement. Même si l'on apprécie pas toujours ces envolées verbales et autres monologues du genre, ben le principe libertaire du forum permet aussi cela et il faut l'accepter.

Alors oui il y a des limites et du respect à avoir mais à trop vouloir en poser là où ce n'est pas toujours nécessaire, ben ce deviendrait bien terne.

Imagine un peu si on t'interrompait à chaque fois que tu interviens sur une phrase qui t'a interpellé sous prétexte que tu vas sortir du thème du message initial. wink.gif

Ben ce qui est dénoncé ici n'est pas si loin de cela à mon sens, juste sous une autre forme et je le répette (appel à ceux qui hésitent parfois à embarquer) cela reste aussi un bon moyen de développer une autre forme de relation entre les forumistes qui le souhaitent, sans disctinction d'origines ou d'âge. Cela permet aussi d.oser parfois poser des questions qui peuvent nous sembler un peu bêtes mais qui viennent rassurer les gens.

Pis, il n'a jamais été dit qu'il fallait tolérer tous les excès mais simplement de ne pas cataloguer les agirs de chacun dans des tites boites en criant à l'intolérance ou l'égoisme.

Bref, continuez à poser vos questions, on se fera un plaisir d'y répondre. Embarquez dans nos élucubrations et venez voir ce qui se cache derrière cela et qui pourrait bien vous surprendre de part ce que vous pourriez en retirer dans le cadre de votre immigration, avant et après le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrêtons donc de nous casser la tête avec ça! Je vais continuer de niaiser avec nicoco, Pom et co(même avec toi parfois!;op), pis le forum va continuer de tourner...

ohmy.gif Tu oses insinuer que je fais partie des personnes visées pour la dérive des topics huh.gif

dry.gif

user posted image

Oui Laurence je sais qu'être "fin" est un compliment smile.gif

Mais quand Peanut dit que je suis un p'tit pas vite, j'ai un doute laugh.gif

Aux autres : personne peut changer Peanut (encore moins le chat), checkez donc ça : user posted image

Sinon pour revenir dans le topic. Je comprends que certain(e)s soient chagriné(e)s... user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nicoco, c'est chien! hihihi!

un ptit pas fin ,si tu veux nicoco, ça fait pareil hein!;o)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour revenir dans le topic. Je comprends que certain(e)s soient chagriné(e)s...

Merci Nicoco ! wink.gif ... Et je comprends aussi qu'on ne puisse pas forcément voir que cela peut parfois en gêner. smile.gif (pas trop français comme phrase mais bon, on se comprend je pense !)

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
nicoco, c'est chien! hihihi!

un ptit pas fin ,si tu veux nicoco, ça fait pareil hein!;o)

peanut

Pourtant dans la photo il y a de la gentillesse et de l'humanité dans le regard... du chat tongue.gif

Oui P.-P. je comprends et pour ma part j'essaierai de faire attention, voire dompter la Peanouche blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sérieux quand il le faut.

Je délire peut-être plus qu'il ne le faut, mais je suis comme je suis. La vie est trop courte pour que je me casse la tête pour savoir si y'a trop de délire ou non.

Je réponds aux questions quand je peux, même si certains d'entre vous qui êtes ici depuis quelques temps peuvent répondre mieux que moi à de futurs immigrants. Et comme le dit PoM, personne n'a LES réponses.

Je suis Québécois "pure laine"....alors je fais quoi sur un site d'immigration?????

J'aide du mieux que je peux, et je l'ai fait, je délire un bon boutte, et je me tisse des amitiés. Si je vais trop loin, je suis assez intelligent pour le réaliser et je me reprends.....et Laurence est là pour nous rappeller à l'ordre au moment utile....et de toute façon un Forum parfait çà existe pas...et Dieu sait si j'en ai visité des sites.....celui-ci demeure le meilleur à mon avis(non Nicoco je fais pas le téteux biggrin.gif )

Prendre 3 pages du Forum pour discuter du délire sur le Forum, c'est déjà du délire. biggrin.gif

Peut-être suis-je en dehors de la "track"....pour certains, mais je suis mon chemin avec sérieux, folie et délire.

Et vive les sandwiches toastées au beurre de peanut(du vrai beurre de peanut pas ma grand-moman préférée de Québec biggrin.gif ) et bananes. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nicoco, te souhaite bien du plaisir avec cahouète pour parvenir à tes fins sur ce point lollll tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui P.-P. je comprends et pour ma part j'essaierai de faire attention, voire dompter la Peanouche

Pour ça, il faudrait que tu cesses de me provoquer... sinon, je suis un ange moi! Demandez aux anciens du forum... avant de te connaître, je ne disais jamais un mot plus haut que l'autre!

peanut qui subit une mauvaise influence!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Epervier!

tu m'enlèves les mots de la bouche! je n'aurais pu dire mieux!:o)

je me retrouve tout à fait dans ta description(québécoise moi itou!)

épervier for president!:o)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ça, il faudrait que tu cesses de me provoquer... sinon, je suis un ange moi! Demandez aux anciens du forum... avant de te connaître, je ne disais jamais un mot plus haut que l'autre!

A cause de moi tu vas finir par être la plus grosse posteuse et je vais en avoir des ennemies (tiens j'ai mis au féminin, bizôrre laugh.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"A cause de moi tu vas finir par être la plus grosse posteuse et je vais en avoir des ennemies "

grosse??? qui est grosse ici?? y'a personne de gros ici! pffffff!

peanut vexée un brin...

P.S.: nicoco, tu n'as pas le tour de parler aux québécoises toi!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P.S.: nicoco, tu n'as pas le tour de parler aux québécoises toi!;op

En tout cas, y'a du savoir parler aux Québécoises au moins une fois biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ttt nicoco! et tes bonnes résolutions d'il y a deux messages alors?!! mad.giflaugh.gif

ici on dit grassette et pas grosse mais pense pas que ca lui plaise plus à la cahouète lollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement