Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

merci pour tous vos précieux conseils,c'est trés gentil a vous.

une fois arrivée a l'aéroport nadeau de montreal,la douane m'enverrai au service d'immigration,et une fois au bureau d'immigration,que se passe til?

quels sont les papiers demandes (je présume que c'est CRP,CSQ en cours de validité ,et peut être une preuve de fonds (argent comptant ou releve bancaire).

quelqu'un peut il me faire un recit sur ça?

pour ce qui concerne le CSQ,il y a deux exemplaires,un deja deposé a l'ambassade du canada,donc l'autre qui sera demande a l'aeroport c'est celui mentionne titulaire,c'est bien ça?

une fois le statut de resident permanent acquis,c'est a dire on a sa RP,es ce qu'on dois valider cette carte aussi?

merci a tous

• Habitués
Posté(e)

merci pour tous vos précieux conseils,c'est trés gentil a vous.

une fois arrivée a l'aéroport nadeau de montreal,la douane m'enverrai au service d'immigration,et une fois au bureau d'immigration,que se passe til?

quels sont les papiers demandes (je présume que c'est CRP,CSQ en cours de validité ,et peut être une preuve de fonds (argent comptant ou releve bancaire).

quelqu'un peut il me faire un recit sur ça?

pour ce qui concerne le CSQ,il y a deux exemplaires,un deja deposé a l'ambassade du canada,donc l'autre qui sera demande a l'aeroport c'est celui mentionne titulaire,c'est bien ça?

une fois le statut de resident permanent acquis,c'est a dire on a sa RP,es ce qu'on dois valider cette carte aussi?

merci a tous

Pour te raconter mon expérience,

On est arrivé a Dorval en provenance de Londres sur un vol d'AC a 17h30. On est allé directement dans la queue pour les résidents canadiens (bah oui ca fait plus cool :rolleyes:!). Une fois face a face avec l'agent d'immigration, on lui a tendu nos passeports qu'il a ouvert et vu nos visas d'immigrant. Il nous a dit de passer dans le bureau d'immigration ce qu'on a fait.

Une fois dans le bureau, on a donné nos passeports a une agente qui te dit de t'assoir et qu'on va appeler ton nom. Comme il y'avait un couple avant nous, cela se passe tres vite. L'agent nous appelle par le nom et je vais le voir. La il vérifie notre CPR et nos visas. Me fait signer des papiers et me pose des questions dont mon adresse au Québec pour l'envoi des cartes et combien que j'ai sur moi pour venir m'etablir au Canada. Je lui répond et il gribouille sur une feuille mes reponses. Il ne nous a jamais demande les CSQ.

Je lui tend aussi le formulaire B4 pour les affaires personnelle que je vais amener plus tard avec moi. Il est ébahi et me confie que c'est la première fois en 4 ans qu'il voit ce formulaire correctement rempli avec la date d'achat et le montant. Il va faire une photocopie, le tamponne et me rend cette copie tamponnée pour que je puisse récupérer les effets personnels plus tard et finalement avoue que je devrais avoir ma photo dans le bureau comme exemple. :blush:

En tout et pour tout, 45 minutes passe dans le bureau d'immigration. Les agents très sympas et efficaces. Apres ca, je file au bureau d'immigration quebec ou ils me donnent un petit manuel et me dit de contacter la RAMQ le plus vite possible pour m'inscrire.

Voila en gros ce qu'il t'attend a laéroport. J'imagine que ce n'est pas typique mais au moins ça te donnera une idée de ce qui t'attend.

H

• Habitués
Posté(e)

salut!

merci pour ton recit c'est trés gentil.

c'est quoi le formulaire B4?

faut il l'avoir sur soi ce jour la?

• Habitués
Posté(e)

* Passeport + visa valide + CPR

* CSQ valide

* Formulaire des effets personnels (B4a)

* Contrat de la capacité dautonomie financière (D21)

* Preuves de fonds (chèque de voyage, carte de crédit, argent en espèces, relevé bancaire...etc)

Posté(e)

* CSQ valide

* Contrat de la capacité d'autonomie financière (D21)

* Preuves de fonds (chèque de voyage, carte de crédit, argent en espèces, relevé bancaire...etc)

c'est quoi cette formulaire des effets personnels (B4a) et ou en la trouve ?

• Habitués
Posté(e)

salut:

comment procures ton ce formulaire B4a? (formulaire des effets personnels)

merci

• Habitués
Posté(e)

salut:

comment procures ton ce formulaire B4a? (formulaire des effets personnels)

merci

Ci-joint, le formulaire approprié

tu remplis dedans les différents articles que tu ramèneras avoir toi le jour de ton départ au Canada, puis tu pourras aussi remplir un autre pour les objets à ramener pour plus tard aussi, donc tu vas énumérer les différents articles avec le prix approximatif de chacune (en dollars canadiens)

Toute fois ce formulaire , le formulaire de la capacité financière ainsi que les preuves de fonds ne sont pas systématiquement demandés à ton arrivée car en général, tu déclare à la douane tes fonds si ces deniers égales ou dépasser ce qui est l'équivalent de 10.000 $ et puis en passant par les bureaux d'immigration du Canada et du Québec ils te demandent juste de mentionner ce que t'as sur toi ce jour la mais bon, à mon avis, faut bien prendre avec toi tout les documents cités en haut ce jour la sait-on jamais!

b4-fra.pdf

• Habitués
Posté(e) (modifié)

* CSQ valide

* Contrat de la capacité d'autonomie financière (D21)

c'est quoi cette formulaire des effets personnels (B4a) et ou en la trouve ?

liste des effets personnels = liste de tout ce que tu vas emmener avec toi au Canada : vêtements, machines d'électroménagers, laptop, chaises, literies, TV, .....etc, c'est dans le but de faciliter la tache des douaniers le jour de ton arrivée au Canada

Ci-joint, le formulaire des effets personnels (un exemplaire plus simple)

b4a.pdf

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Bon, moi j'avais besoin de preuve d'euros à l'aéroport d'Alger

Sinon à l'aéroport de Montréal c'était uniquement: le passeport, la confirmation de la carte résidence et le CSQ, ni B4, ni D21

mais j'avais tout ça avec moi, on sais jamais

A l'aéroport de Montréal, j'ai récupéré mes valises au même temps que tous les autres voyageurs, puis presque à la sortie on nous a dirigé à l'immigration Canada et Québec, mais c'était presque nous qui les a cherché

labà tu doit attendre, il y avait du monde puis ils sont un peu lent, surtout service Canada, je dirai le min est 3 heures d'attente

Juste pour l'assurance privée pour le délais de carence: TIC travel insurrance ont de bon prix, regarde avec quelles agences ils travaillent à Montréal

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

faut il s'assurer le premier jour?

quels sont les tarifs mensuel?

peux tu me faire une liste des effets personnel que tu as emmener avec toi?

merci

• Habitués
Posté(e)

c'est complique comme formulaire,quelqu'un peut il joindre un formulaire rempli?

sinon pouvez vous me dire quels cases ne pas toucher?

et comment savoir le montant de la marchandise en dollars canadien

merci a vous

• Habitués
Posté(e)

c'est complique comme formulaire,quelqu'un peut il joindre un formulaire rempli?

merci a vous

non ce n'est pas compliqué, écoute, tu prends le deuxième formulaire que j'ai envoyé il est plus simple que le premier, tu notes tout ce que tu comptes emmener avec toi le jour de ton départ : vêtements, TV, Laptop, Chaines, appareil photo, literie....etc et puis sur la colonne en face de chaque article tu mentionnes approximativement son prix, vu que le taux de change du dollars canadiens avoisine les 100 DA donc la conversion me semble facile, par exemple:

1. Appareil photo (référence...)---------------- 250 $

2. 10 Chemises --------------------------------- 100 $

3. Laptop (marque) ----------------------------- 500 $

4.

5. ..................etc

• Habitués
Posté(e)

faut il s'assurer le premier jour?

quels sont les tarifs mensuel?

peux tu me faire une liste des effets personnel que tu as emmener avec toi?

merci

TIC travel Insurrance: 2.21$/jour pour un remboursement jusqu'à 25 000$, pas vraiment le premier jour, et ce n'est pas obligatoire, mais si un mal t'arrive ça sera utile de l'avoir

Moi j'ai ramené mes vêtements, mes diplômes et c'est tout, ça ma fait (32 + 32 + 10)kg!!!!!! sans rien achetter de spécial, et puis il y a du tout ici, mieux ramener de l'argent que du poids!

merci a vous

non ce n'est pas compliqué, écoute, tu prends le deuxième formulaire que j'ai envoyé il est plus simple que le premier, tu notes tout ce que tu comptes emmener avec toi le jour de ton départ : vêtements, TV, Laptop, Chaines, appareil photo, literie....etc et puis sur la colonne en face de chaque article tu mentionnes approximativement son prix, vu que le taux de change du dollars canadiens avoisine les 100 DA donc la conversion me semble facile, par exemple:

1. Appareil photo (référence...)---------------- 250 $

2. 10 Chemises --------------------------------- 100 $

3. Laptop (marque) ----------------------------- 500 $

4.

5. ..................etc

voilà c'est ça, ne te casse pas la tête, peut être que tu n'aura pas besoin

Ils donnent aussi une fiche à remplir dans l'avion, celle-là aussi n'a pas été demandé à l'aéroport

• Habitués
Posté(e)

mieux vaut l'argent que le poids , je l'adore celle là kamel....tout à fait raison..