Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Après avoir reçu le CSQ par la poste hier, je me suis rendu compte que mon bébé n'a pas été ajouté...

Après sa naissance, son acte a été envoyé par la poste. Aurai-je dû joindre un formulaire de DCSQ (pour le bébé)? Si oui où trouver ce formulaire?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Après avoir reçu le CSQ par la poste hier, je me suis rendu compte que mon bébé n'a pas été ajouté...

Après sa naissance, son acte a été envoyé par la poste. Aurai-je dû joindre un formulaire de DCSQ (pour le bébé)? Si oui où trouver ce formulaire?

Merci

Voila un couriel que j'ai recu de la part d'immigration quebec concernant l'ajout de mon bebe sur mon CSQ

Monsieur,

Suite à votre demande, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes:

À la suite de la naissance de votre enfant, vous devez faire parvenir les documents suivants dans les plus brefs délais au BIQ de New York qui dessert les États Unis: http://www.immigrati...oordonnees.html

1- le paiement des frais exigés de 150 $ CAN. Modes de paiement http://www.immigrati...york/frais.html

2- une copie certifiée conforme à l'original du certificat de naissance de votre enfant

3- une photographie format passeport de votre enfant

4- Le requérant principal doit remplir obligatoirement un nouveau Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière (PDF, 68 Ko).

5- veuillez aviser dans les plus brefs délais le bureau fédéral qui s'occupe de votre dossier et ce dernier vous communiquera ses exigences documentaires. ( ils pourraient exiger pour vous et madame de nouvelles copies de CSQ que le BIQ vous remettra avec celui de votre enfant).

Recevez, Monsieur, nos salutations distinguées

En esperant que cela puisse t'aider. :innocent:

H

• Habitués
Posté(e)

Merci Hanuman,

L'acte a été envoyé quelques jours après la naissance, pas encore de retour. Sûr que le BIQ me donne plus de précision sur la démarche à suivre.