Aller au contenu

Montréal, une coquine qui s'ignore


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Depuis quelques jours, le journal La Presse de Montréal fait une série d'articles sur les villes canadiennes. Aujourd'hui c'est au tour de Montréal de passer sous la loupe d'un journaliste de La Presse ;

Montréal, une coquine qui s'ignore

Cyberpresse et Karim Benessaieh (La Presse)

La métropole québécoise est synonyme de bohème pour les touristes du monde entier... même si les Montréalais l'oublient. Et pourtant, il y a un important potentiel économique à tirer de son dynamisme et de sa qualité de vie.

L'anniversaire passe presque inaperçu ce mois-ci à Montréal. Du moins chez les Montréalais.

Il y a 35 ans, un certain John Lennon entamait son bed-in pour la paix au 17e étage de l'hôtel Queen Elizabeth. Pour des millions d'admirateurs, Montréal allait devenir la ville où le Beatle aux allures de Jésus a gratouillé son hymne peace and love, Give Peace a Chance. Sa suite, la 1742, est encore un lieu de pèlerinage pour les touristes du monde entier. Chaque année, le 8 décembre, jour de son assassinat, un fan anonyme laisse deux douzaines de roses blanches et rouges devant la porte.

source : http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,668621.shtml

Hier, c'était au tour de Toronto, la ville reine, d'être à l'honneur dans les pages, et lundi Winnipeg.

Laurenc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mois que je suis là, et je commence à vraiment aimer cette ville smile.gif

La métropole québécoise est synonyme de bohème pour les touristes du monde entier...

un commentaire là dessus: je me suis fait cette réflexion hier en me baladant rue St Denis...

le terme Bo-Bo pour Bourgeois Bohème qui a été très à la mode en france y a quelques temps a été inventé pour ce quartier. C'est ce que je ressens en voyant les gens qui habillés chic mais un peu détendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement