Noémie973 Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour tous le monde, J'ai besoin de votre aide. Je vous explique ma situation qui est assez compliqué. J'habite en Guyane et j'ai été accepté à l'UQTR pour la rentrée Janvier 2012, j'ai donc entamé mes démarches d'immigration avec le CAQ. Jusqu'ici tous va bien. Mon fiancé qui habite en France finit ces études en juillet et nous souhaiterions bien sur partir ensemble au Québec (lui a déjà fait un stage de deux mois à Lévis au Québec). Il souhaiterait donc partir afin de trouver du travail dans l'acoustique (chose qui semble compliquée aux vus du marché du travail là bas) ou bien dans le domaine des réseaux et télécommunications. Voila la situation. Depuis plusieurs mois nous cherchons à lui trouver du travail mais personnes ne lui répond lorsqu'il envoie ces lettres de motivation et son CV. J'aurai donc voulu savoir s'il est possible qu'il parte en tant que touriste au mois d'octobre (date à laquelle nous souhaiterions partir au Canada) et les démarches pour le PVT se faisant dans cette période faire un demande de PVT? SI mes calculs sont bons au mois de janvier il pourrait obtenir un PVT pour un an. Durant cette période a t'il le droit de travailler dans n importe quel domaine comme par exemple l'acoustique ou le PVT est juste un permis de travail pour des petits boulots comme serveur...?? Et si il trouve un bon travail est ce possible d'enchainer avec un permis de travail temporaire? Ou bien simplement lorsqu'il a le statut touriste et qu'il trouve du travail peut il enchainer en permis de travail temporaire?? Connaissez vous les délais d'attente pour le PVT ou pour le visa touristique (je n'ai d'ailleurs pas très bien compris si il a besoin d'un visa tourisme)?? J'ai essayé de contacter l'ambassade mais impossible de parler à quelqu'un et habitant en Guyane cela n'aide pas... J'espère vraiment que vous pourrez me donner quelques indications car nous sommes un peu stressé par tous ça et nous avons vraiment peur que ce beau projet ne puisse pas aboutir. Désolé pour le roman. Merci d'avance. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 Bonjour tous le monde, J'ai besoin de votre aide. Je vous explique ma situation qui est assez compliqué. J'habite en Guyane et j'ai été accepté à l'UQTR pour la rentrée Janvier 2012, j'ai donc entamé mes démarches d'immigration avec le CAQ. Jusqu'ici tous va bien. Mon fiancé qui habite en France finit ces études en juillet et nous souhaiterions bien sur partir ensemble au Québec (lui a déjà fait un stage de deux mois à Lévis au Québec). Il souhaiterait donc partir afin de trouver du travail dans l'acoustique (chose qui semble compliquée aux vus du marché du travail là bas) ou bien dans le domaine des réseaux et télécommunications. Voila la situation. Depuis plusieurs mois nous cherchons à lui trouver du travail mais personnes ne lui répond lorsqu'il envoie ces lettres de motivation et son CV. J'aurai donc voulu savoir s'il est possible qu'il parte en tant que touriste au mois d'octobre (date à laquelle nous souhaiterions partir au Canada) et les démarches pour le PVT se faisant dans cette période faire un demande de PVT? SI mes calculs sont bons au mois de janvier il pourrait obtenir un PVT pour un an. Durant cette période a t'il le droit de travailler dans n importe quel domaine comme par exemple l'acoustique ou le PVT est juste un permis de travail pour des petits boulots comme serveur...?? Et si il trouve un bon travail est ce possible d'enchainer avec un permis de travail temporaire? Ou bien simplement lorsqu'il a le statut touriste et qu'il trouve du travail peut il enchainer en permis de travail temporaire?? Connaissez vous les délais d'attente pour le PVT ou pour le visa touristique (je n'ai d'ailleurs pas très bien compris si il a besoin d'un visa tourisme)?? J'ai essayé de contacter l'ambassade mais impossible de parler à quelqu'un et habitant en Guyane cela n'aide pas... J'espère vraiment que vous pourrez me donner quelques indications car nous sommes un peu stressé par tous ça et nous avons vraiment peur que ce beau projet ne puisse pas aboutir. Désolé pour le roman. Merci d'avance. La réponse est en fait assez simple. S'il vient en touriste, touriste il restera, sans possibilité de travailler. En effet, dès qu'on postule quelque part et qu'on est accepté, l'employeur nous demande notre NAS. Et le NAS, on ne l'obtient qu'avec un visa d'immigrant en bonne et dûe forme. Donc dans les faits, il pourra rester comme touriste pendant 6 mois à partir du mois d'octobre, mais ne pourra travailler qu'à partir du mois de janvier .... S'il obtient son PVT. Citer
Messages recommandés