Habitués metaldeath Posté(e) 23 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 23 juin 2011 Je me présente, c'est la 1ère fois que je poste un message vu que je suis nouveau sur le site, je suis algérien, j'habite en France, j'ai envoyé ma demande de CSQ aujourd'hui au bureau de Paris. Pour info : j'ai un Master 2 à la Sorbonne, j'espère que j'aurais la chance d'être sélectionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zak87 Posté(e) 23 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 23 juin 2011 Je me présente, c'est la 1ère fois que je poste un message vu que je suis nouveau sur le site, je suis algérien, j'habite en France, j'ai envoyé ma demande de CSQ aujourd'hui au bureau de Paris. Pour info : j'ai un Master 2 à la Sorbonne, j'espère que j'aurais la chance d'être sélectionné Bonjour, Bienvenue parmi la famille des immigrants pour le Québec . Est ce que tu as fait lévaluation en ligne pour voir tes chances dêtre sélectionner par le Québec?si c'est pas le cas voila le lien. Et ici tu as la grille de sélection pour calculer le nombre de point (grace à ta formation,domaine détude,etc ...) qui va te falloir pour obtenir ton CSQ. Bonne chance. Ps : si tu as d'autre question nhésite pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dilaguer Posté(e) 23 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 23 juin 2011 Je me présente, c'est la 1ère fois que je poste un message vu que je suis nouveau sur le site, je suis algérien, j'habite en France, j'ai envoyé ma demande de CSQ aujourd'hui au bureau de Paris. Pour info : j'ai un Master 2 à la Sorbonne, j'espère que j'aurais la chance d'être sélectionné Bienvenu dans notre forum, bonne chance pour la suite. PS t'as de la chance d'être en France la durée du traitement est beauuucoup plus rapide que pour les gens qui réside en Algérie!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués metaldeath Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 juin 2011 Merci à vous deux, oui j'ai fait le test d'évaluation, là je viens de voir combien de points je pourrais gagner à mon avis, je pourrais avoir 50 points (j'ai été sévère avec moi même quand même), sans le test d'adaptabilité, je suppose que ça va se faire le jour de l'entretien non ? Bon courage à vous deux aussi ! Une question : comment mettre en signature mes différentes étapes comme vous ? Thx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués metaldeath Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 juin 2011 wawww il faut 55 points c ça ? mais c'est beaucoupppppp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dilaguer Posté(e) 23 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 23 juin 2011 Merci à vous deux, oui j'ai fait le test d'évaluation, là je viens de voir combien de points je pourrais gagner à mon avis, je pourrais avoir 50 points (j'ai été sévère avec moi même quand même), sans le test d'adaptabilité, je suppose que ça va se faire le jour de l'entretien non ? Bon courage à vous deux aussi ! Une question : comment mettre en signature mes différentes étapes comme vous ? Thx Trés bien nchallah vous aurez le CSQ au la main, qui sait peut etre mm sans entrevue!!!!!!!!!!!!!! Pour la signature, tu vas dans ton profil en haut à droit et tu clic sur profil, ensuite à gauche ya une liste tu choisi modifier signature puis tu éris ce que tu veux comme signature Bonne chance!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zak87 Posté(e) 23 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 23 juin 2011 wawww il faut 55 points c ça ? mais c'est beaucoupppppp ! Pour la signature : tu vas dans mes paramètres>profil>modifier ma signature. Pour le calcul des Points prend ton temps refait ton calcul et n'oublie pas qu'il y a les points d'adaptabilité (entre 0-6 points) que tu peux avoir le jour de l'entrevue inchallah. Ps : l'entrevue n'est pas systématiquement obligatoire si ton dossier est complet,clair et que tu as joint des documents de preuve ( niveau français,niveau anglais ..). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués metaldeath Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 juin 2011 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués metaldeath Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 juin 2011 Je me pose une question : En fait, je n'ai pas remis une attestation prouvant mon niveau en Français et en Anglais, sachant que je vis en France et que j'ai un Master 2 ici à Paris, je ne vois pas vraiment l'utilité d'une attestation de langue française, est ce obligatoire quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zak87 Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 24 juin 2011 Je me pose une question : En fait, je n'ai pas remis une attestation prouvant mon niveau en Français et en Anglais, sachant que je vis en France et que j'ai un Master 2 ici à Paris, je ne vois pas vraiment l'utilité d'une attestation de langue française, est ce obligatoire quand même ? Non ce n'est pas obligatoire ( ni français ni anglais ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués metaldeath Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 juin 2011 Merci zak, ça me rassure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zak87 Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 24 juin 2011 Merci zak, ça me rassure De rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés