Aller au contenu

Refus de la demande de Résidence permanente au canada ( Travailleur qu


fetyas

Messages recommandés

Bonjour les formistes,

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de refus de demande de résidence permanente du BUREAU DE RÉCEPTION CENTRALISÉE DES DEMANDES DE TRAVAILLEURS QUALIFIES ( FÉDÉRAL) SYDNEY NOUVELLE ECOSSE

et la seul raison c'est que je ne satisfait pas à la CNP 0631 directeurs de la restauration et des services alimentaires

d'après bien que j'ai 2 lettres de recommandation de mes employeurs où ils décrivent les principales fonctions et qui coïncides avec presque les même fonction de la CNP 0631, mais hélas le refus est là; aussi le BRC ma donner 2 numéros ecrit en rouge sur la Denade de résidence permanente le premier en haut de la page et il est de la forme XE ensuite 7 numeros puis ce symbole ø et enfin 1. alors qu'est ce que signifie ce numéro ?

et l'autre c'est devant mon nom de famille composé de 4 chiffre un trait (-) et autres 4 chiffres que j'arrive pas a le comprendre aussi?

Merci pour vôtre aide

Modifié par fetyas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les formistes,

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de refus de demande de résidence permanente du BUREAU DE RÉCEPTION CENTRALISÉE DES DEMANDES DE TRAVAILLEURS QUALIFIES ( FÉDÉRAL) SYDNEY NOUVELLE ECOSSE

et la seul raison c'est que je ne satisfait pas à la CNP 0631 directeurs de la restauration et des services alimentaires

d'après bien que j'ai 2 lettres de recommandation de mes employeurs où ils décrivent les principales fonctions et qui coïncides avec presque les même fonction de la CNP 0631, mais hélas le refus est là; aussi le BRC ma donner 2 numéros ecrit en rouge sur la Denade de résidence permanente le premier en haut de la page et il est de la forme XE ensuite 7 numeros puis ce symbole ø et enfin 1. alors qu'est ce que signifie ce numéro ?

et l'autre c'est devant mon nom de famille composé de 4 chiffre un trait (-) et autres 4 chiffres que j'arrive pas a le comprendre aussi?

Merci pour vôtre aide

Tu avais déjà ton CSQ? Ou bien tu as préféré faire une demande directement pour le ROQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les formistes,

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de refus de demande de résidence permanente du BUREAU DE RÉCEPTION CENTRALISÉE DES DEMANDES DE TRAVAILLEURS QUALIFIES ( FÉDÉRAL) SYDNEY NOUVELLE ECOSSE

et la seul raison c'est que je ne satisfait pas à la CNP 0631 directeurs de la restauration et des services alimentaires

d'après bien que j'ai 2 lettres de recommandation de mes employeurs où ils décrivent les principales fonctions et qui coïncides avec presque les même fonction de la CNP 0631, mais hélas le refus est là; aussi le BRC ma donner 2 numéros ecrit en rouge sur la Denade de résidence permanente le premier en haut de la page et il est de la forme XE ensuite 7 numeros puis ce symbole ø et enfin 1. alors qu'est ce que signifie ce numéro ?

et l'autre c'est devant mon nom de famille composé de 4 chiffre un trait (-) et autres 4 chiffres que j'arrive pas a le comprendre aussi?

Merci pour vôtre aide

Tu avais déjà ton CSQ? Ou bien tu as préféré faire une demande directement pour le ROQ?

Il s'agit d'une demande de résidence permanente travailleur qualifié fédéral ( autre que Quebec )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment satisfaire donc à la CNP 0631 ?:shok: as tu un diplôme lié a ton domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Malheureusement si ta profession ne figure pas dans la liste des 36 emploi établie par le Fédéral, tu pourras pas faire une demande de résidence permanente au Canada Fédéral.

Mais, tu peux tranquillement faire une demande DCSQ au QuébéC, plus long mais avec plus de chance d'etre admis,

les critéres de selection pour la procedure fédéral ont changé.

Si tu as besoin besoin d'autre info n'hésite pas à poses tes questions je serais ravie de t'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Malheureusement si ta profession ne figure pas dans la liste des 36 emploi établie par le Fédéral, tu pourras pas faire une demande de résidence permanente au Canada Fédéral.

Mais, tu peux tranquillement faire une demande DCSQ au QuébéC, plus long mais avec plus de chance d'etre admis,

les critéres de selection pour la procedure fédéral ont changé.

Si tu as besoin besoin d'autre info n'hésite pas à poses tes questions je serais ravie de t'orienter.

Merci beaucoup Bistrot79 pour ton soutien, mais la DCSQ au Quebec maintenant est trop longue, voir 4 ans pour prendre en main le Visas,

@bigel : oui j'ai un diplôme en science de gestion option gestion hôtelière et touristique et j'ai travaillé dans la restauration

Je veux savoir la signification des deux numéros sur la demande de résidence permanente?

Modifié par fetyas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les demandes fédérales et provinciales sont les plus difficile par contre les demandes de CSQ certificat de sélection Québec. est un peu facile mais ça prend beaucoup de temps. plus de 36 mois dans les circonstances normales. sans compter les delais federaux

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai moi même fait une demande de csq pour la même profession que toi et je l'ai eu sans aucun souci!!!tu devrais peut être privilégier le temps et être sûr de pouvoir t'installer au Québec....à toi de voir, mais il y a toujours des solutions!!!

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi même fait une demande de csq pour la même profession que toi et je l'ai eu sans aucun souci!!!tu devrais peut être privilégier le temps et être sûr de pouvoir t'installer au Québec....à toi de voir, mais il y a toujours des solutions!!!

bon courage!!

bonjour alex23472

lors de ton dépôt de dossier DCSQ est ce que ton dossier a été considéré comme prioritaire, je crois que le domaine de la restauration n est pas prioritaire par le Quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors ca veut peut etre dire qu'ils ont refusé ta demande parceque ta profession ne figure pas dans la liste des 36 emplois du Fédéral je crois c'est bien ça le motif noo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Malheureusement si ta profession ne figure pas dans la liste des 36 emploi établie par le Fédéral, tu pourras pas faire une demande de résidence permanente au Canada Fédéral.

Salut pouvez vous me dire la liste des 36 emplois etablient par le Fédéral?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ca veut peut etre dire qu'ils ont refusé ta demande parceque ta profession ne figure pas dans la liste des 36 emplois du Fédéral je crois c'est bien ça le motif noo?

Bonjour Bigel

premièrement le 26 juin il y a 29 proffession http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demandes-recues.asp et non pas 39

et j étais refusé parce que mon historique d'emploi ne figure pas dans la liste des 29 emplois , bien que mon carrière professionelle décrit des tache coïncidant avec l une des profession demandé et j ai des lettres de recommandation de mes ancien employeur ou ils décrivent la listes des tache effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Malheureusement si ta profession ne figure pas dans la liste des 36 emploi établie par le Fédéral, tu pourras pas faire une demande de résidence permanente au Canada Fédéral.

Salut pouvez vous me dire la liste des 36 emplois etablient par le Fédéral?

Merci d'avance.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demandes-recues.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors ca veut peut etre dire qu'ils ont refusé ta demande parceque ta profession ne figure pas dans la liste des 36 emplois du Fédéral je crois c'est bien ça le motif noo?

Bonjour Bigel

premièrement le 26 juin il y a 29 proffession http://www.cic.gc.ca...ndes-recues.asp et non pas 39

et j étais refusé parce que mon historique d'emploi ne figure pas dans la liste des 29 emplois , bien que mon carrière professionelle décrit des tache coïncidant avec l une des profession demandé et j ai des lettres de recommandation de mes ancien employeur ou ils décrivent la listes des tache effectué.

Bonsoir Feytas

je ne comprends pas bien le sens de historique d'emploi Normalement t'as le droit de faire un recours et le motiver n'est ce pas ? Et bien fais le (t'as tout à gagner et puis ça ne te coutera qu'un timbre postal) dans ce cas peut être en actualisant certaines infos que t'as, en joignant à ton recours un document officiel détaillant très bien le contenu de ta formation dont t'as le diplôme ; en faisant une nouvelle description des différentes tâches occupées dans tes multiples boulots (inspires toi des offres d'emplois canadienne de ton domaine tu verras certainement d'autres descriptifs des taches là-bas )

J'ai vu dans le site que le cotas était atteint pour ta profession de ttes façons cela ne te concerne pas revois bien ton dossier certainement tu vas y trouver certaines faiblesses que tu transformeras pour ton recours c'est compliquée ta situation et je sais que le Québec ça traine mais penses y déjà bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les formistes,

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de refus de demande de résidence permanente du BUREAU DE RÉCEPTION CENTRALISÉE DES DEMANDES DE TRAVAILLEURS QUALIFIES ( FÉDÉRAL) SYDNEY NOUVELLE ECOSSE

et la seul raison c'est que je ne satisfait pas à la CNP 0631 directeurs de la restauration et des services alimentaires

d'après bien que j'ai 2 lettres de recommandation de mes employeurs où ils décrivent les principales fonctions et qui coïncides avec presque les même fonction de la CNP 0631, mais hélas le refus est là; aussi le BRC ma donner 2 numéros ecrit en rouge sur la Denade de résidence permanente le premier en haut de la page et il est de la forme XE ensuite 7 numeros puis ce symbole ø et enfin 1. alors qu'est ce que signifie ce numéro ?

et l'autre c'est devant mon nom de famille composé de 4 chiffre un trait (-) et autres 4 chiffres que j'arrive pas a le comprendre aussi?

Merci pour vôtre aide

Salut Fetyas,

Si tu es convaincu qu'une erreur a été faite sur ton dossier, il faut absolument les contacter pour faire un recours immediatement et sans attendre, fait une lettre explicative, apporte les justificatifs et preuves nécessaires. Il arrive que les agents des visa commettent des erreurs administratives qu'il rectifient facilement après un recours

Voici des numéros de fax que tu pourrais utiliser éventuellement et pour gagner du temps :

1 - 902 270-3561 -

1 -902-564-3207 -

1-902-564-2781 -

En ce qui concerne les deux numéros sur ton courrier, ce sont des numéro de référence: Le premier qui commence avec un XE c'est le numéro de dossier d'immigration (en fait le X est en plus, il faut pas en tenir compte) et le deuxième xxxx-xxxx c'est ton identifiant. Tu peut les utiliser dans ton courrier pour faire référence à ta demande. Tu peux également les utiliser pour vérifier l'état de ta demande en ligne (vas sur le lien suivant: https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr) Par contre pour introduire ton numéro d'immigration il faudra enlever le X c'est a dire qu'il faut entrer le numéro en commencant par le E+ les 9 chiffres suivants.

Bonne chance à toi !

Aylam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'après bien que j'ai 2 lettres de recommandation de mes employeurs où ils décrivent les principales fonctions et qui coïncides avec presque les même fonction de la CNP 0631, mais hélas le refus est là;

Le problème peut provenir de là.

D'après le manuel des agents de l'immigration : une description des taches qui ressemble trop (genre copié collé) au contenu du site CNP ne doit pas être prise en compte.

Cela pourrait être vu comme une concomitance entre le rédacteur de la lettre et le candidat à l'immigration.

extrait:

Les descriptions de tâches reproduisant littéralement la formulation de la CNP doivent être considérées comme intéressées.

Les agents des visas à qui lon présente de tels documents peuvent se demander si ceux-ci décrivent avec exactitude lexpérience du demandeur.

Source (page 28)

Le principe pour que ça passe est qu'il doit y avoir au moins la moitié des taches décrites, et que la formulation des phrases doit être différentes.

Pour te faire une raison sache que de toute façon le quota des 0631 était déjà épuisé...

Sinon, la bonne nouvelle est que dès ce 1er juillet, le quota sera réinitialisé et tu pourra envoyer une nouvelle demande.

Par contre il faudra faire vite, ils ont abaissé le quota à 500 demandes par profession et à 10 000 par année !

Source

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mes amis c'est gentil de me conseiller

et je vais inchallah tenter une autre chance dès lapparition de la nouvelle liste de la CNP le 1er juillet 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'après bien que j'ai 2 lettres de recommandation de mes employeurs où ils décrivent les principales fonctions et qui coïncides avec presque les même fonction de la CNP 0631, mais hélas le refus est là;

Le problème peut provenir de là.

D'après le manuel des agents de l'immigration : une description des taches qui ressemble trop (genre copié collé) au contenu du site CNP ne doit pas être prise en compte.

Cela pourrait être vu comme une concomitance entre le rédacteur de la lettre et le candidat à l'immigration.

extrait:

Les descriptions de tâches reproduisant littéralement la formulation de la CNP doivent être considérées comme intéressées.

Les agents des visas à qui l'on présente de tels documents peuvent se demander si ceux-ci décrivent avec exactitude l'expérience du demandeur.

Source (page 28)

Le principe pour que ça passe est qu'il doit y avoir au moins la moitié des taches décrites, et que la formulation des phrases doit être différentes.

Pour te faire une raison sache que de toute façon le quota des 0631 était déjà épuisé...

Sinon, la bonne nouvelle est que dès ce 1er juillet, le quota sera réinitialisé et tu pourra envoyer une nouvelle demande.

Par contre il faudra faire vite, ils ont abaissé le quota à 500 demandes par profession et à 10 000 par année !

Source

Bonne chance

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement