Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais commencer par vous décrire la situation.

Je suis une québécoise qui a rencontré un algérien par internet au mois d'octobre 2010

Il travaillais en Alberta et il est venu me rendre visite au Québec pendant 3 semaines en novembre.

Nous sommes tombés amoureux fou et il m'a demandé de déménager en Alberta avec lui, ce que j'ai fait refusant de passer du temps loin de lui.

Vers la mi décembre 2010 j'ai mis les pieds en Alberta.

J'ai laissé derrière moi, mon appartement, ma voiture, mes chats, mes meubles, mon travail et évidement ma famille.

Je n'ai jamais regretter de l'avoir suivi car chaque jour il me comble de plus en plus de bonheur.

A la fin décembre nous avons apris que j'étais enceinte, chose que je croyais quasi impossible du a une opération aux ovaires en 2009.

Dans sa culture il est mal vu d'avoir un enfant alors que nous ne sommes pas marié.

Nous nous sommes donc marié civilement le 31 décembre 2010 mais sans grande fête car nos 2 familles ne pouvaient être présentent du a l'éloignement.

J'ai commencé a travailler, a construire ma vie ici, en Alberta.

J'ai acheter une maison car nous avions besoin de place pour le bébé.

Au mois de janvier j'ai commencer a remplir le dossier de parrainage pour mon mari, j'ai rempli le formulaire pour le parrainer a l'intérieur du Canada puisque nous vivions ensemble.

Tout allais bien jusqu'au jour ou nous avons reçu une lettre qui disais que son permis de travail pour cette année est refusé.

Il a donc allongé son visa pour pouvoir resté et demander a nouveau un permis de travail.

Mais son visa a expirer alors que nous n'avons toujours pas recu de nouvelle pour son renouvellement de permis de travail.

Il est donc présentement sans statut légal.

De plus notre dossier a été vu et il vont sans doute le renvoyer car sur le site de cic ils on écrit qu'une décision avait été prise le jour même qu'ils ont commencer le traitement de la demande... ce qui n'augure rien de bon j'en suis convaincu.

Présentement nous attendons la réponse par la poste qui est en grève...

J'en suis a mon huitieme mois de grossesse, je sais que mon mari va devoir retourner dans son pays car il doit rester légal ici, ce qu'il n'est plus présentement.

Je vis un très grand stress émotionnel, j'appréhende grandement son départ, car une fois parti, je serais seule, dans une maison a payer et tout en congé de maternité. Je vais vivre mon premier accouchement sans mon mari a mes cotés et sans ma famille qui est toujours au Québec. De plus je sais que je vais devoir refaire une autre demande de parrainage et qu'il risque de rester en Algérie pour au moins 6 mois si ce n'est pas plus.

Croyez vous que si nous contactons un avocat en immigration il pourrais nous aider en quoi que ce soit, pour sois faire rester mon mari ou alors pour accélérer le processus de parrainage? Je suis vraiment vraiment a cours de ressource j'ai lu tout ce que j'ai pu et je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un a déja été dans une situation similiaire je vous en pris faites moi en part car comme mon docteur me la dit je risque la crise de nerfs.

sincèrement.

Djimarie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais commencer par vous décrire la situation.

Je suis une québécoise qui a rencontré un algérien par internet au mois d'octobre 2010

Il travaillais en Alberta et il est venu me rendre visite au Québec pendant 3 semaines en novembre.

Nous sommes tombés amoureux fou et il m'a demandé de déménager en Alberta avec lui, ce que j'ai fait refusant de passer du temps loin de lui.

Vers la mi décembre 2010 j'ai mis les pieds en Alberta.

J'ai laissé derrière moi, mon appartement, ma voiture, mes chats, mes meubles, mon travail et évidement ma famille.

Je n'ai jamais regretter de l'avoir suivi car chaque jour il me comble de plus en plus de bonheur.

A la fin décembre nous avons apris que j'étais enceinte, chose que je croyais quasi impossible du a une opération aux ovaires en 2009.

Dans sa culture il est mal vu d'avoir un enfant alors que nous ne sommes pas marié.

Nous nous sommes donc marié civilement le 31 décembre 2010 mais sans grande fête car nos 2 familles ne pouvaient être présentent du a l'éloignement.

J'ai commencé a travailler, a construire ma vie ici, en Alberta.

J'ai acheter une maison car nous avions besoin de place pour le bébé.

Au mois de janvier j'ai commencer a remplir le dossier de parrainage pour mon mari, j'ai rempli le formulaire pour le parrainer a l'intérieur du Canada puisque nous vivions ensemble.

Tout allais bien jusqu'au jour ou nous avons reçu une lettre qui disais que son permis de travail pour cette année est refusé.

Il a donc allongé son visa pour pouvoir resté et demander a nouveau un permis de travail.

Mais son visa a expirer alors que nous n'avons toujours pas recu de nouvelle pour son renouvellement de permis de travail.

Il est donc présentement sans statut légal.

De plus notre dossier a été vu et il vont sans doute le renvoyer car sur le site de cic ils on écrit qu'une décision avait été prise le jour même qu'ils ont commencer le traitement de la demande... ce qui n'augure rien de bon j'en suis convaincu.

Présentement nous attendons la réponse par la poste qui est en grève...

J'en suis a mon huitieme mois de grossesse, je sais que mon mari va devoir retourner dans son pays car il doit rester légal ici, ce qu'il n'est plus présentement.

Je vis un très grand stress émotionnel, j'appréhende grandement son départ, car une fois parti, je serais seule, dans une maison a payer et tout en congé de maternité. Je vais vivre mon premier accouchement sans mon mari a mes cotés et sans ma famille qui est toujours au Québec. De plus je sais que je vais devoir refaire une autre demande de parrainage et qu'il risque de rester en Algérie pour au moins 6 mois si ce n'est pas plus.

Croyez vous que si nous contactons un avocat en immigration il pourrais nous aider en quoi que ce soit, pour sois faire rester mon mari ou alors pour accélérer le processus de parrainage? Je suis vraiment vraiment a cours de ressource j'ai lu tout ce que j'ai pu et je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un a déja été dans une situation similiaire je vous en pris faites moi en part car comme mon docteur me la dit je risque la crise de nerfs.

sincèrement.

Djimarie

Bonjour,

Malheureusement il n'y a pas de solution miracle. Par contre ton conjoint peu rester ici au Canada tant que le dossier de parrainage n'est pas réglé, mais il ne pourra pas travailler. Un avocat en immigration ne pourra faire plus que de manger ton argent et ton dossier n'ira pas plus vite. Et le fait que tu es enceinte naccélère pas le processus. Mais si tu fais un parrainage a l'intérieur du Canada, l'étude du dossier est beaucoup plus long l'acceptation pour le parrainage peu prendre jusquà 9 mois donc s'il sur le site c'est écrit décision prise c'est soit une erreur ou bien il manque des documents. Est-ce que tu as envoyé tes documents a Vegreville ou a Mississauga? Si tu as envoyé tes documents a Mississauga bien il fallait les envoyer a Vegreville donc peut être la raison pourquoi il y a déja une décision prise.

Je te souhaite bonne chance

Posté(e)

Quoi, c'est tout seulement 1 messages en retour, je m'attendais a un peu plus d'aide de votre part mes chers amis internaute...

Merci d'avoir donner ton opinion LAYSA

• Habitués
Posté(e)

Bonjour marynouche

Comme te mentionne Laysa, ton mari peut rester ici avec toi aussi longtemps que votre dossier n'est pas finalisé et même si il est en situation illégal voici le texte que j'ai copié sur le site du CIC :

Vous pouvez présenter une demande de parrainage si votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou lenfant à charge habite avec vous au Canada, même sils nont pas de statut légal au Canada. Vous devez toutefois satisfaire à toutes les autres exigences.

Pour la décision prise, je trouve le délais un peu court puisque quand on fait la procédure de l'intérieur du Canada celle ci est beaucoup plus longue qu'à l'extérieur, 12 mois et plus. Décision prise ne signifie pas à mon avis que le dossier est finaliser je ne connais pas la procédure de l'intérieur mais il y a surement plusieurs étapes et cette décision peut être prise pour une étape seulement. Mais pourquoi tu n'appelle pas au cic tu saura ce qu'il en est.

Voila alors je te souhaite bonne chance et un beau bébé en santé et j'espère que tout ce réglera pour vous deux.

La gamine

Posté(e)

Bonjour marynouche

Comme te mentionne Laysa, ton mari peut rester ici avec toi aussi longtemps que votre dossier n'est pas finalisé et même si il est en situation illégal voici le texte que j'ai copié sur le site du CIC :

Vous pouvez présenter une demande de parrainage si votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou l'enfant à charge habite avec vous au Canada, même s'ils n'ont pas de statut légal au Canada. Vous devez toutefois satisfaire à toutes les autres exigences.

Pour la décision prise, je trouve le délais un peu court puisque quand on fait la procédure de l'intérieur du Canada celle ci est beaucoup plus longue qu'à l'extérieur, 12 mois et plus. Décision prise ne signifie pas à mon avis que le dossier est finaliser je ne connais pas la procédure de l'intérieur mais il y a surement plusieurs étapes et cette décision peut être prise pour une étape seulement. Mais pourquoi tu n'appelle pas au cic tu saura ce qu'il en est.

Voila alors je te souhaite bonne chance et un beau bébé en santé et j'espère que tout ce réglera pour vous deux.

La gamine

AH! Merci la gamine enfin quelque chose qui me donne ne serais-ce qu'un peut d'espoir...

Je vais appeler a CIC mais parler a un agent est tellement dificile!

On verra bien ce qu'il me diront!

Merci encore!

Posté(e)

Bon voila ce qui se passe finalement.

J'ai appeler au CIC et ils m'ont dit que puisque j'ai fais une demande de parrainage a l'extérieur du Canada eh bien malheureusement il n'a pas le choix de quitter le pays puisqu'il n'a plus de statut légal. Cependant ils m'ont aussi appris que notre demande de parrainage a bien été reçu, Je suis éligible en tant que répondante et donc notre dossier est maintenant rendu au bureau de Paris et ce depuis le 17 juin. Étape 2 en processus. Je dois donc laissé mon époux partir loin de moi et de notre bébé, j'espère seulement que tout ira bien pour le reste des procédure et qu'il ne sera pas éloigné de nous trop longtemps. Ah oui et je suis fière de vous annoncer que c'est un petit garçon que nous nommerons Rafael Amar Taleb, nous l'avons appris hier et nous sommes plus qu'heureux!

Merci a ceux qui on pris la peine d'essayer de m'aider. Je donnerais des nouvelles sur la suite des démarches.

Bisouxx

Marie-EVe

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Marie-Eve

Désolé d'apprendre que ton mari doit quitter et surtout manquer l'accouchement, c'est un moment tellement merveilleux à partager avec l'être aimé mais bon puisqu'il n'a pas d'autre choix pour le moment... est-ce que tu t'es trompé dans les formulaires ? puisque si tu avais fait une demande de l'intérieur il aurait pu rester en attendant la décision finale. Alors il te faudra être patiente et courageuse ma belle puisque le processus prend de 6 à 12 mois normalement, je trouve juste malheureux qu'un petit bébé sera privé de son papa dès sa naissance mais bon pour ne pas nuire à votre parrainage il vaut mieux pour lui de quitter et d'attendre sagement la décision, heureusement que le net existe..qu'est-ce que j'aurais fait s'en ca !!!! :crying: Bonne chance pour l'accouchement et pour votre dossier et jespère que vous ne serai pas séparé trop longtemps !

Bye :bye:

La gamine :wub2:

Modifié par La gamine
  • Habitués
Posté(e)

moi aussi c'est ce que je pense qu'il a le droit de rester ici le temps de la décision du parrainage!! Mais j'imagine que l'immigration ne doit pas s'en venter!!! Que ton mari reste et qu'il soit avec toi pour la naissance de votre fils!!! Moi je téléphonerais a un avocat pour poser la question.

Je vous souhaite bonne chance et félicitation pour le bébé :D

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour.

Ça fais maintenant 1 semaine que mon homme est parti. Il l'a très mal vécu et moi aussi. Ce moment à l'aéroport étais plus qu'atroce.

Au début il n'avait pas internet chez lui, mais depuis 2 jours maintenant il l'a et croyez-moi même si ce n'est que la webcam de plus ça

fais franchement du bien de pouvoir le voir. On parle très longtemps j'ai ainsi l'impression que les journées passent plus vite.Ça ne

comble pas le vide dans mon lit tout les soirs, mais, néanmoins il peut continuer de suivre l'évolution du bébé avec moi. J'ai envoyé

un courriel à l'ambassade du Canada à Paris pour poser quelques questions, notamment comment procéder pour leur envoyer plus de

preuves. Je dois envoyer le tout par courrier. Grâce à ce merveilleux forum j'ai pu lire le dossier sur lequel les agents se basent pour

prendre leur décision et suite à cela je vais envoyer pleins de preuves auquel je n'avais pas pensé lors de l'envoi de notre dossier.

J'espère ainsi peut-être réduire le temps d'attente. Voilà je voulais seulement vous écrire, car ici je sens que c'est le bon endroit pour

parler de ce que je vis.

Merci a ceux qui me liront.

Djimarie