Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonsoir , voila j'ai rempli le formulaire DCS que je dois envoyer ,et il me reste l'autre celui de la capacité d'autonomie financiere ;mais on m'a dit que je dois avoir l'historique de mon compte c'est a dire qu'il y a eu du mouvement dans mon compte et en + je dois l'avoir (ce compte là) depuis minimum 6mois avec l'historique

donc ma question est: est ce que je dois avoir tout ca ou je peux l'envoyer comme ca ;en sachant que j'ai la somme demandé et mon compte est ouvert depuis 1mois

et merci

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Moreno,

Je ne comprends pas trop ta question. Pour ton dossier de demande de CSQ, tu n'as qu'à envoyer le formulaire de la capacité d'autonomie financière rempli et signé. Cela t'engage à apporter au Québec la somme d'argent nécessaire à ton établissement durant les 3 premiers mois. Qui parle de mouvement de compte ou délai d'ouverture de compte??!

Bon courage,

BraveH

• Habitués
Posté(e)

mais moi je pensé que je dois envoyer la photocopie du recu de mon compte bancaire avc ce formulaire ;pour prouver que j'ai bien cette somme dans mon compte,!!!

• Habitués
Posté(e)

Mais non voyant!!

En premier lieu tu t'engage seulement en signant ce formulaire, c'est le jour de ton arrivé au Québec que tu dois présenter la somme que t'as déclaré dans le dit formulaire. Relax y a pas de soucis.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

merci bcp , tu m'as bcp aidé

• Habitués
Posté(e)

j'ai une autre question ; lors de l'envois du formulaire DCS est ce que je dois envoyer ttes les photocopies (diplomes , experiences du travail ...etc)

ou je dois lés ramener en entrevu

merci

• Habitués
Posté(e)

Yes, toutes les photocopies légalisées (attention pas les originaux, sauf les documents que tu peux retirer à de multiples reprises sans problème, genre l'extrait de naissance). C'est le jour de l'entrevue que tu vas présenter les originaux, des diplômes, des relevés de notes, des certificats, etc. enfin les originaux de tout ce que t'as envoyé au part avant. En tout cas si t'as un doute sur un document, vaudrait mieux joindre la photocopie légalisée plutôt que l'original.