Aller au contenu

Petties nouvelles du Camino


Bouh

Messages recommandés

Coucou la gang !!!

Ouf. Ca me fait plaisir de vous parler un peu. J'ai essayé de rattraper quelques pages de forum, mais c'est tout simplement impossible !!!

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques nouvelles de mon périple !!!

C'EST GENIAL !!

Voilà. Il n'y a pas d'autres mots. laugh.gif

Déjà, en quinze jours de rando, je n'ai eu que 3 jours de pluie. Mais c'était de la gentille pluie, qui mouille un peu mais qui fait pas froid. Donc, quand on est bien équipé comme moi, on s'en fout un peu wink.gif

Sinon, que du super soleil ou du temps un peu couvert. Même quand les vieux du pays nous prédisaient de la pluie, et ben niet. Pas une goutte.

Le 2ème jour, j'ai pris plein de coups de soleil sur les bras et les jambes, j'étais toute rouge et j'avais un peu mal. Du coup, j'ai été obligée de rester en pantalon tous les jours suivants. Mais là, c'est guéri. Je vais pouvoir commencer à bronzer. tongue.gif

Comment vous décrire les paysages ?? C'est magique. J'ai traversé des régions superbes, sans voiture, sans pollution, sans magasins, sans rien. Juste un gite d'étape pour le soir et une toute petite épicerie de quartier pour le saucisson du lendemain. Les oiseaux chantent, les chevreuils courrent dans les champs, les arbres verdissent, la nature est magnifique.

Le régime alimentaire est assez invariable. Le midi : saucisson, pain, pomme. Le soir : soupe et pates à la sauce tomate. Une ou deux fois, on va au restau pour gouter aux spécialités locales. Et ça change agréablement les habitudes.

En deux semaines, j'ai déjà perdu 2 kilos. Mesdames... a bon entendeur.... tongue.gif

Physiquement, tout va bien. Pour l'instant, pas une ampoule, pas une courbature. Juste des vieux coups de soleil qui m'ont fait souffrir 3 jours..... Le sac est quand même lourd. Malgré mes bonnes résolutions, il atteind les 15 kilos. Je le sens un peu dans les jambes, surtout dans les descentes. J'ai un nerf derrière la jambe gauche qui me tiraille parfois un peu. On verra bien. Si j'ai trop mal... et ben je garderai que mon maillot de bain et ma tente. smile.gif

En ce moment, je fais une pause à Cahors, chez mes grands-parents. Je reste deux jours chez eux avant de reprendre la route. mais aujourd'hui, premier jour de repos, j'ai regardé mes chaussures de marche et j'avais déjà envie de repartir.

Le retour à la civilisation au bout de 2 semaines à déjà été difficile. j'ai falli me faire écraser 2 fois en 10 minutes parce que je ne me souvenais plus qu'il fallait attendre que le petit bonhomme soit vert pour traverser une route.

Forcément... Là haut, sur le plateau de l'aubrac, il n'y a que les vaches et les moutons qui utilisaient la chaussée en même temps que moi...

Au niveau des rencontres, il y a de tout. Des gens qu'on aime tout de suite, des gens qu'il faut apprendre à connaitre avant de les apprécier, et des gens qu'on évite comme la peste parce qu'on a pas envie de gacher nos vacances.

Le pèlerin est un peu comme le dahut. Sa forme varie beaucoup selon les cas...

Il y a les vrais, purs et durs. Ceux qui dorment dehors, qui ne vont jamais au restau, qui mangent un bout de pain sec. J'en ai vu... 1. Un allemand.

Ensuite, il y a ceux du milieu, caste dont je pense faire partie. Ils portent leurs sacs, souvent lourds, et dorment sous la tente lorsqu'il fait beau et dans les gites lorsqu'il pleut. Ils ne vont pas à l'hotel, font cuire une platrée de pâtes pour la communauté le soir, et vont de temps en temps au restau. Ceux là, il y en a plein.

Ensuite, il y a "les bronzés". Pas de sac à dos. C'est la société "trans'bagage" qui s'en charge. On vous le prend le matin, vous le retrouvez le soir, au pied de l'hotel que vous avez choisi. Dans votre petit sac, une gourde, et un tube de rouge à lèvres (vécu). On les croise rarement, car ils vont à l'hotel et au restau. On fait le même chemin, mais différemment.

Enfin, il y a "les autres". Ceux qui sont 50 d'un coup. Ils font le chemin en bus. Ils marchent 10 km, le bus va les attendre un peu plus loin. Au bout de leurs 10 bornes, sans sac, ils remontent dans le bus, et vont dormir 200 kilomètres plus au sud. Le jours suivant, ils remarchent 10 km. A ce rythme là, ils sont à Compostelle en 10 ou 15 jours. J'ai déjà rencontré 2 groupes comme ça.

Une anecdote rigolote. J'étais avec mon nouveau pote Hermann, un allemand croisé le matin. On était en train de manger. D'un seul coup, un groupe de ces pèlerins arrive. Ils se sont précipités sur nous en disant "des vrais pèlerins !! Des vrais pèlerins !!". Ils nous ont pris en photo, ils ont absolumement voulu nous donner à manger et à boire.

"Est-ce que je peux essayer de porter votre sac ? Et vous allez vraiment mettre 2 mois pour arriver ? Et est-ce que c'est vraiment une tente que je vois là ? Mais est-ce que vous n'avez pas peur toute seule ? C'est pourtant dangereux !!!"

Ouais. Vachement. Surtout quand j'ai croisé la bête du Gévaudan... j'étais un peu flippée.

J'ai plein de copains. Des gens que j'avais plus envie de quitter. Des gens qui se sont arrêtés avant moi, et des gens que j'ai perdu en m'arrêtant 2 jours à Cahors alors que eux continuaient. Les séparations sont parfois difficiles. On échange les adresses mail, les n° de téléphone. Peut-être qu'on les retrouvera dans 1 semaine ou deux, mais c'est pas sûr du tout. On calcule les itinéraires, les jours. On tire des plans sur la comète.

Je ne reverrai plus Clément, mais c'est pas grave. On se reverra après. Il habite à côté de chez moi, et en plus, il a été au lycée avec Sébastien... Drôle de coîncidence. Mais c'est ça aussi le chemin. Si vous saviez comme le monde est petit !!!!!!!!!

Je vais revoir hermann. Je n'aurais que 2 jours de retard, mais d'ici Burgos, on va bien réussir à se croiser puisque je fais plus de kilomètres que lui par jour.

Je n'aurais qu'un jour de retard sur Kaasse, mon hollandais-Irlandais, qui me fait bosser grave mon anglais. Ca se rattrappe.

Et puis je vais connaitre d'autres personnes... Ceux qui sont partis du Puy après moi.

Vite !! Vite !! Il faut que je reparte !!!!!

Gros gros bisous à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci ma ch'tite Katy d'avoir pris de ton temps pour nous raconter le début de ton périple.

ça m'a fait super plaisir d'entendre ta voix et de voir que tout va bien pour toi

heureuse de te sentir Heureuse

PROFITES DE CHAQUES MOMENTS smile.gif

Bisouxxxx . et bonne route

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hehe ma bouhlette, ravie d'avoir de tes nouvelles.

J'espère que t'as pas pris peur avec le message laissé sur le répondeur, j'te jure on avait pas bu laugh.gifwink.gif

Bonne continuation, je pense fort à toi.

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super récit bouh

continue c'est super!!!

sabouen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ma belle ! wink.gif

Désolée pour la saturation de Choc de lundi hihihihi, la Bretagne ça rend plus dingue qu'on ne croit ! blink.gif

Contente de voir que tu vis en ermite ( comme tu l'avais prévu hihihihihi ) et que tout va bien sur el camino.

Je pense bien à toi, fais bien gaffe et prends en plein les yeux, la vie est belle rolleyes.gif

A bientôt pour un récit complet

Bisous

Anaïs smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très beau récit...ca donne envie là!! laugh.gif

Je te trouve vraiment bien courageuse en tout cas Bouh!

Profite bien du paysage, du soleil, de tes rencontres et pense à nous de temps en temps! wink.gif

bonne continuation! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de partager avec nous ce beau voyage smile.gif

Bon courage à toi pour la suite wink.gif

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement MAGIQUE de te lire Katy!

Merci de nous transporter un peu avec toi sur ces beaux cvhemins et merci surtout de nous pas nous oublier et de nous faire un coucou.

Profites, profites et surtout, profites !

Carine, le sourire au levre smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Katy,

Merci d'avoir pris la peine de nous écrire ce beau récit. tongue.gif

Il suffit de fermer les yeux pour s'y croire. rolleyes.gif

Profites en au maximum. tongue.gif

@ + pour la suite, bah oui on compte sur toi. cool.gif

Steph admiratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un simple mot: MERCI.......çà fait du bien de te lire smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt Kati,

bon C une belle aventure que tu fais là ! Moi aussi j'adore la randonnée mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce pelerinage de conpostelle ! Tu as de la chance ! Vraiment là je t'envie ! Bon profite en a max et ramène nous plein de photo

PS : celle dans son récit est super ! Bravo

bise

Wok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Bouh,

que de belles nouvelles dans cette vie ....J espere que tu te seres de ta bougie le soir pour tenir ton journal de pelerinage ...

Bon courage et masse bien tes muscles avant de dormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis très contente pour toi Katy.

Je vois que tout se passe bien et que tu apprecies un max.

Profites bien de chaque moment passé sur la route, et courage pour les nombreux kilomètres à venir.

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Katy,

super contente de lire ton post et que tout se passe bien.

Comme te l'a dit Yann, super respect pour ce que tu fais.

Bonne continuation à toi et énormes bisous.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était un peu poète et un peu vagabond

Il n'avait jamais connu ni patrie, ni patron

Il venait de n'importe où, allait aux quatre vents

Mais dedans sa roulotte nous étions dix enfants

Et le soir, autour d'un feu de camp

On rêvait d'une maison blanche en chantant

Qu'il est long, qu'il est loin, ton chemin, papa

C'est vraiment fatigant d'aller où tu vas

Qu'il est long, qu'il est loin, ton chemin, papa

Tu devrais t'arrêter dans ce coin

Mais il ne nous écoutait pas et dès le petit jour

La famille reprenait son voyage au long cours

A peine le temps pour notre mère de laver sa chemise

Et nous voilà repartis pour une nouvelle Terre Promise

Et le soir, autour d'un feu de camp

Elle rêvait d'une maison blanche en chantant

Qu'il est long, qu'il est loin, ton chemin, papa

C'est vraiment fatigant d'aller où tu vas

Qu'il est long, qu'il est loin, ton chemin, papa

Tu devrais t'arrêter dans ce coin

Et c'est ainsi que cahotant à travers les saisons

C'est ainsi que regardant par-dessus l'horizon

Sans même s'en apercevoir not'père nous a semés

Aux quatre coins du monde comme des grains de blé

Et quelque part au bout de l'univers

Roule encore la vieille roulotte de mon père

Qu'il est long, qu'il est loin, ton chemin, papa

C'est vraiment fatigant d'aller où tu vas

Qu'il est long, qu'il est loin, ton chemin, papa

Tu devrais t'arrêter dans ce coin

Joe Dassin

Le chemin de papa

Merci Katy et au plaisir de réussir à te parler très vite... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Katy de nous faire partager ton périble !!!!

Content de voir que tout se passe comme prévu...

Nous pensons bien a toi !!!!

bisous Katy et que la suite soit aussi prometteuse....

Vivement ton prochain récit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement