Aller au contenu

demande officielle bureau de paris et entrevue au maroc

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je suis marocaine résidente en Espagne et avec mon mari on a décidé de faire une demande d immigration au Quebec.

je vais vous raconter mon problème, j ai l erreur déposer mon dossier au biais d un intermédiaire d immigration, et merci de ne pas me donner des commentaire sur ce point.

j ai reçu l accuse de réception, et il est bien mentionne bureau de paris, donc je n ai pas de doute que ma demande officielle est envoyée au bureau de paris.

mais en contactant notre intermédiaire d immigration, on m a dit que nous allons passer l entrevue de sélection au Maroc, chose que j arrive pas a comprendre.

alors,comment ça se fait que notre demande est envoyée au bureau de paris et que l entrevue se passera au Maroc? est ce vraiment possible??

• Habitués
Posté(e)

Salut,

si vous avez déclaré être résident en Espagne preuve à l'appui, ce n'est ni à vous ni à votre intermédiaire en immigration de décider ou vous passeriez votre entrevue, c'est le bureau qui traite votre demande qui en décidera, en loccurrence c'est celui de Paris. Faut pas oublier que l'entrevue fait parti du traitement, si c'est le bureau Paris qui a accusé réception de votre dossier alors vous n'avez rien à craindre, votre entrevue sera à Paris.

Bon courage.

Posté(e)

Salut,

si vous avez déclaré être résident en Espagne preuve à l'appui, ce n'est ni à vous ni à votre intermédiaire en immigration de décider ou vous passeriez votre entrevue, c'est le bureau qui traite votre demande qui en décidera, en l'occurrence c'est celui de Paris. Faut pas oublier que l'entrevue fait parti du traitement, si c'est le bureau Paris qui a accusé réception de votre dossier alors vous n'avez rien à craindre, votre entrevue sera à Paris.

Bon courage.

merci beaucoup pour votre réponse, elle m a donne un peu de soulagement.

car l intermédiaire en immigration qui s occupe de mon dossier m ont envoyé un rapport sur l entrevue, on m expliquant que le délai entre la réception de l accuse et l entrevue est de 12 mois a 24 mois,et que les délais dépendent des missions annuelles que le ministère d immigration du Quebec comptera déployer en Afrique.

puis ils parlent de la possibilité de passer l entrevue au bureau de paris, bien que cela va faire gagner quelques mois entre 3 et 5 mois, ne nous vous la conseillons pas,puis bla bla sur la difficultés d avoir un visa pour aller en France.

ces gens vont me rendre folle, ils savent que je suis résidente en Espagne et ils me parlent du visa.

j espère qu ils ont bien tort et que je puisse passer mon entrevue tranquillement au bureau de paris.

• Habitués
Posté(e)

on a plutôt l'impression que votre intermédiaire en immigration pense que vous habitez au Maroc...

il doit avoir plein de dossier à traiter

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup pour votre réponse, elle m a donne un peu de soulagement.

car l intermédiaire en immigration qui s occupe de mon dossier m ont envoyé un rapport sur l entrevue, on m expliquant que le délai entre la réception de l accuse et l entrevue est de 12 mois a 24 mois,et que les délais dépendent des missions annuelles que le ministère d immigration du Quebec comptera déployer en Afrique.

puis ils parlent de la possibilité de passer l entrevue au bureau de paris, bien que cela va faire gagner quelques mois entre 3 et 5 mois, ne nous vous la conseillons pas,puis bla bla sur la difficultés d avoir un visa pour aller en France.

ces gens vont me rendre folle, ils savent que je suis résidente en Espagne et ils me parlent du visa.

j espère qu ils ont bien tort et que je puisse passer mon entrevue tranquillement au bureau de paris.

De rien!

Mais ce que ton intermédiaire en immigration dit est complètement hors sujet! Si tu réside légalement en Espagne, les missions en Afrique du nord ne te concernent pas, ni leur délais d'ailleurs. Un visa pour aller en France?!

En tout cas si t'as reçu un accusé de réception du bureau de Paris, t'as rien à craindre, car pour les maghrébins (algériens, marocains,...) qui réside dans leurs pays d'origine, c'est la direction de l'immigration économique - Maghreb qui traite leur dossier, et elle est à Montréal pas à Paris. Cela dit je te conseil d'appeler le bureau de Paris, avec ton numéro de dossier, tu peux parler à un agent et vérifier si c'est effectivement eux qui s'occupe de ta demande, tu sera tranquille.

Adresse et tél :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/coordonnees/adresse-postale.html

Bon courage et bonne chance.

Ps : virez votre intermédiaire en immigration, la procédure n'est pas aussi compliqué que ça vous pouvez la réussir vous-même.

Posté(e)

ça doit être surement une erreur de leur part, certainement a cause du nombre des dossiers qu ils traitent ils confondent tout.

car comme vous m avez explique puisque mon dossier est envoyé au bureau de paris,le traitement du dossier et la convocation a l entrevue se faira logiquement au même endroit.

alors, je conseille tout ceux qui veulent faire une immigration de ne pas avoir recours a un intermédiaire en immigration, car ils ne serrent qu a retarder les dossiers.

a votre connaissance, quel est le délai moyen entre la réception de l accusé et la convocation a l entrevue ?